[Toyota Hilux LN 110 ] Besoin aide différentiel Toyota LSD - comment remonter?

Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide s’il vous plait pour remettre en état mon différentiel.

Le 4x4 en question: Toyota Hilux LN 110 de 1995 moteur 2.4 D swappé en 2.4 TD avec différentiel arrière LSD, voici la vue éclatée du différentiel afin d’illustrer mes propos
image

J’ai la petite croix qui maintient les 4 satellites qui a explosé (j’imagine à cause de la mauvaise référence d’huile qui a été mise dans le pont ) , j’ai changé par un différentiel classique mais le PU est devenu nul en terme de franchissement et de capacité tout terrain.

Je souhaite réparer l’ancien différentiel et pour cela j’ai besoin de votre aide, qui aurait un tuto ou un manuel pour remonter dans les règles de l’'art un Diff LSD Toyota svp ?

J’ai oublié de vous dire que “mon mécano” a démonté le différentiel en question sans rien marquer ou prendre note de la position des disques de frottement…

Je suis prêt à jouer le jeu et m’engager à faire un tuto si vous m’aider à réparer mon LSD :smiley:

Merci à vous :hugs:

Cordialement!

Celui-ci ?

Merci pour le lien.
Mais non ce n’est pas celui là.
Mon PC a un LSD a disque/embrayage et non un LSD trutrac qui est encore lus complexe te plus robuste!!

Pour ceux que cela intéresse, voici une vidéo que j’ai trouvé sur Youtube d’un LSD de Toyota Prado qui est exactement le même que sur mon Hilux.

Pour ceux qui pourrait être intéressé par le sujet, j’ai trouvé un tuto pas mal d’un différentiel d’un Toyota LC HJ 61

Le bon tuto du démontage et remontage de différentiel Toyota LSD avec la réfection de la partie LSD est là :

Génial
les tutos sont hypers intéressants

Merci

1 « J'aime »

Effectivement, je suis tenté de le faire tout seul!
Il me manque juste le palpeur de vérification.

Hello, j’ai trouvé un autre lien en Russe qui est aussi très intéressant et donne beaucoup plus de détail sur la façon dont on restaure un différentiel LSD Toyota

Le lien original

Le lien avec la traduction Google Translate du russe vers le français