Train av D21

salut,
beau travail et merci pour les photo !
dit nous pour les pieces le cout et ou tu les as trouver

C’est vraiment super ! ca prouve que ces braves d21 ne sont pas pres de lacher prise :slight_smile:
et je pense que tu dois avoir une satisfaction de l avoir fait toi meme et que ca soit bien fait !
En tous cas, je pense que t es d’accord avec moi pour dire que ce qu’on a fait la, c’est 100x plus costaud que ces coupelle archi fines d’origine .

bon, a part mes sillent blocs rouges du triangle du haut, ca a exactement la meme gueule :slight_smile: (meme les soudures :slight_smile: ) j ai aussi pesté contre les soudures derriere !

Encore bravo , je pense qu’on va pouvoir monter un garage , quand je vois quasi tous les terrano 1 et 2 qui commencent a avoir les memes problemes …

Pour les pièces, 112 € chez Euro 4x4, frais d’envoi compris, tu as les 4 silentblocs du triangle sup (2 gauche, 2 droite) et les 4 entretoises qui vont avec, et les 4 silentblocs des tirants (2 gauche, 2 droite) et les 2 entretoises qui vont avec, ainsi que suffisamment de graisse.
Pour extraire les silentblocs des triangles, démonter ces triangles, allumer un feu dehors avec 2 cagettes et mettre le triangle dedans. 10 mn après, c’est tout propre et sans forcer.
Sortir l’axe du triangle (attenfion fé faud) et chauffer la base de l’entrentoise au chalumeau (là où elle est collée à la rondelle) 2 ou 3 mn et hop, sans forcer. Si tu chauffes pas, tu vas en chier.
Pour les tirants, à part ces xx**-±/)àç de boulons de 22, ça vient tout seul.
D’aprés ce que j’ai vu les coupelles d’origines, en tôle, sont fixées par 2 points de soudure, ça fait vraiment léger.
Bon courage pour ceux que ça tente.
Atshaow

oui, j avais pas osé y foutre le feu :slight_smile: mais t as raison, car la j’en ai chié a sortir ces pxxxx de silent blocs :slight_smile:

Bonjour,
Je suis également en train de procéder au changment de ces pièces.
Grace au tuto de toby et aux conseils de ludwigvb2a (feu de cagette effectivement très efficace) cela avance. Toutes les pièces sont démontées et les triangles supérieurs remontées, toutefois quelques questions :

  • suite au démontage des boulons de 19 qui traversent la barre retenant les triangles supérieurs au chassis, je me suis retrouvé avec des entretoise de différente épaisseurs (a droite : 2 épaisse pour le 1er boulon 1 épaisse et une fine pour le second ; à gauche : 1 épaisse pour le 1er et une fine pour le second) est-dans une logique de réglage ?
    J’ai bien peur de les avoir intervertis.

  • je n’arrive pas à me procurer du tube de diamètre intérieur 50 pour remplacer les coupelles.

  • je vais également devoir remplacer mes rotules de suspension, les écrous de 10 n’ayant pas apprécié le démontage (3 cassés sur 8). Je suis preneur de tout conseil pour les extraire.

Merci pour votre aide

Sacrés bricoleurs ces proprios de D21 :bien:

Salut, avec un peu de retard, mais juillet c’est plus la periode moto que d21 :slight_smile:

je n ai plus ce tube que j avais emprunté a un oncle de ma femme ! mais tu dois pouvoir trouver des chutes chez des plombiers ou au pire dans des atteliers de mecanique.

pour les rotules je ne saisis pas bien de quels ecrous tu parles ? y’en a 8 ??

pour les entretoises du triangle, je ne vois pas , peux tu preciser sur une de sphotos de cette page :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/triangle.htm


Dila > oui, ca sera pareil pour vous les d22 dans quelques années :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour Toby,

J’ai finalement trouvé du tube chez un grossisite en plomberie. Les silen blocs supérieurs et inférieurs sont maintenant en place.
Concernant les entretoises, j’avais mal lu ton tuto, mais tu en parles après la seconde image “reperez la position des rondelles cale de réglage”…Disons que j’avais repéré mais j’ai mélangé les pièces ensuite …!!

Pour la rotule je parlais de la rotule de suspension qui est maintenu sur le triangle supérieur par 4 boulons. J’ai recu 4 rotules de suspension neuves hier mais je n’arrive pas à extraire les anciennes malgré l’extracteur. Je suis bloqué, j’ai commandé une extracteur spécial PL et 4X4 en espérant que cela fasse l’affaire.

Il faut que je trouve une solution, le PU n’est plus roulant et il faut absolument que je puisse le déplace dans une semaine au plus tard.

j’ai fait le mien ce matin :chaud:
j’avais les meme trous que sur ta photo
vu que je voulais pas souder , j’ai fait une piece avec la forme du trou et ca marche pas mal :bien:
photo de la piece dessus et dessous :
Image2.jpg

En effet, supe boulot ! chacun fait avec ses competances :slight_smile:
belles pieces en tous cas, tu dois avoir l outillage qui va bien ?

en fait , j’ai pas fait grand chose , j’ai trouvé dans mon stock de ferraille des mandrins a pince de tour d’horloger que j’ai adapté a la meuleuse :moqueur2: