Traitement rouille

Ok donc tu as a faire toute la partie de l’avant jusque disons les supports de la caisse avant.

Une bombe d’hammerite est donnée pour 0.2 m². ça me semble suffisant pour ta zone, sachant qu’il faut éviter de faire trop épais (coulure et mauvaise accroche) mais faire 2 couches. Donc on “colle” pas la bombe pour pulvériser et on évite de repasser trop à un endroit ou tu as déjà pulvérisé, non seulement ça gache la peinture (pas donnée) et en plus ça fait pire que mieux. Normalement je ne pense pas que ton numéro de chassis soit frappé à cet endroit là mais si c’est le cas sur le numéro on fait encore plus attention à pas “trop” couvrir.

Donc 1 bombe par couche + 1 bombe par sécurité + 1 petit pot pour les endroits merdiques à faire au pinceau.

2 « J'aime »

Merci Dudu :wink: c’est exactement ça, de la traverse AV, jusqu’au support cabine du passage de roue.
Mais, il n’existe pas d’hammerite en aérosol ici hélas, je dois donc trouver un bon produit équivalent en mat, ou satiné

Coucou , du coup j’ai laissé tombé la bombe de peinture , et comme “EricDef90” , j’ai acheté la peinture V33 climat extrême fer en noir mat , assez facile à trouver , l’hammerite étant dispo que en noir martelé . Après un mail à V33 , ils m’ont dit qu’il faut ajouter environ 10/15% de white spirit à la quantité de peinture à utiliser .

du coup ce matin mise en peinture du compartiment batterie , et demain si le temps de permet je continue le reste .
Et tant qu’à faire , à avoir la face avant démonté , remplacement des courroies en préventif à 84500kms

Par contre quand tout est monté , çà à l’air assez galère vu le peu de place qu’il y a pour bosser …