"traverse" juillet 2008 by fyms et strato

si on peut , faut faire les deux :slight_smile:

Ben oui, quand on peut…
D’ailleurs, on aimerait bien faire un truc sympa avec le PU à la Toussaint. Pour les Pyrénées, je crois que c’est trop tard à cette saison.

juste en météo, conditions de roulage et temps de soleil.
Faudrait s’orienter vers la Sardaigne :doute:

J’y pense…
La Sardaigne… ou la Corse… Ou les 2 ? A creuser.
Je suis déjà allé en Corse à la Toussaint, c’était :bien: :bien:

j’suis en train de voir pour les 2 :lover: …une semaine sur chaque ile…mais c’est encore à l’état embryonnaire :mrgreen:

quand tu seras à terme tu nous préviendras :mdr2:

:mrgreen: :mdr2:

Le budget bateau pour les deux , tu as déjà regardé?

Le budget “petit bateau” tu veux dire ? :mdr2:

vacances de la Toussaint du 25 octobre au 6 novembre.
543 € pour trois avec le L200 sur SNCM
idem chez corsica ferry départ d’italie
faudra voir les promos

pas mieux :mrgreen:

Pas encore eu le temps de regarder…
543 €, c’est de où à où ?

Heu, si tu fais la corse et la sardaigne , ca fait un bateau italie vers la corse en suite un bateau corse sardaigne et on reviens sardaigne italie , non?

Je pense pas que ca fasse le même prix que l’aller-retour livourne / bastia :doute:

Peut-être qu’un aller-retour sur la Corse est moins cher que 2 allers simples sur des trajets différents ?

Si c’est le cas, tu fais aussi un aller-retour Bonifacio-Sardaigne, ça ne doit pas être trop cher, c’est très court, 1/2 heure, je crois. C’est plutôt un “bac” qu’un ferry.

En effet , il faut creuser çà.

je vous rappelle que les vacances ne durent que 10 jours, va falloir avoir le temps. :doute:
Sinon, nos potes corses yzauraient pas un plan Corsica ? :wink:

En 10 jours, on a déjà le temps de faire des trucs sympas !
Une petite semaine en Corse et 3 jours en Sardaigne juste pour avoir envie d’y retourner, par exemple…

(L’an dernier, on est descendu jusqu’à Merzouga pendant les vacances de Toussaint.
C’était un peu beaucoup, mais super souvenirs quand même !)

En étant à Nice je suis tranquille pour rejoindre les ports (surtout celui de Nice) :mrgreen:
Si quelqu’un a l’expérience, surtout qu’il ne se gêne pas. Si on peut tirer les prix des bateaux vers le bas :bien:

Trop cher le bateau par un port français , il faut passer coté Italien :wink:

ouaip, le moins loin c’est Gênes.

Pour venir de la Région parisienne, ça n’est pas beaucoup plus long non plus d’aller sur Gênes que sur Marseille.
Par le tunnel du Mont-Blanc, c’est même moins loin que Nice pour nous.
Ca ne doit pas non plus être plus long pour venir de Lorraine :wink:

Qu’est-ce qu’on fait ? On ouvre un post ‘Corse-Sardaigne à la Toussaint’ ?