Trek et 4x4 en Bolivie

comme promis à Missa, quelques photos de notre voyage en Bolivie , juste une petite selection a la va-vite .

d’abord une periode d’acclimatation à l’altitude autour du lac titicaca que nous traversons ici sur une barge.

.
puis une semaine de trek dans la cordilliere royale , le but de notre voyage.
.
passage de cols au dessus de 5000 m , je bats mon record :smile:
.
fin du trek avec longue descente coté amazonie

puis depart vers le sud du pays en 4x4 pour la dernière partie du voyage .
Uyuni et son cimetierre de locomotive

puis le fameux salar , avec nos deux Land cruiser bien chargés (bagages+ bouffes+matos cuisine+ 120 l d’essence sur le toit.

de nombreux volcans a decouvrir, jusqu’a la frontiere chilienne.

outre les lamas, de nombreuses vigognes, et dans les lagunes des flamands roses

Et le but ultime de notre perible, une ascension d’un 6000 metres (volcan Uturuncu). Pas d’alpinisme, la piste 4x4 nous emmène à 5500 m et nous finissons pas un chemin raide avec un vent à decorner les boeufs
.
et pour finir, sur le chemin du retour vers la Paz, quelques canyon et autres formations geologiques interessantes

Un superbe voyage , pas mal d’effort physique, et de très beaux souvenirs …

5 « J'aime »

Merci pour le partage !

C’est beau.
Clairement à cettte alttitude, tout effort se ressent très vite.

Quelle belle aventure, bravo et merci pour le récit et les photos qui donnent envie.

Merci pour ce beau partage !

Très beau voyage, ça donne envie !

Question bête …mais est ce que l’altitude se ressent sur la mécanique ?

Une piste à 5500m, oui c’est délirant, la mécanique je sais pas mais un effet certain sur l’être humain, enfin j’imagine.

@alfred01 alors c’était comment ?

C’est beau , c’est grandiose et ceux qui aiment les grands espaces désert sont servis.
N’ayant pas conduit moi-meme, difficile de donner un avis sur l’effet de l’altitude sur les moteurs, d’autant plus que l’on etait chargé. Neanmoins , on percevait une grande difficulté a gravir les pentes .
Quant à l’effet sur le bonhomme… l’arrivé a la Paz se fait à 4000 m donc l’acclimatation est brutale. Les premiers jours , je n’ai jamais été très bien et j’ai eu le mal des montagnes .En fin de sejour par contre c’etait bon , et l’ascension du 6000 s’est faite sans pb (mais pas en courant bien sur :smile:).

1 « J'aime »

campement durant le trek (seul jour avec un peu de neige le matin)

l’arbre de pierre

et bien sur les lamas !

3 « J'aime »

Bonjour,

très beau pays que la Bolivie, surtout le sud Lipiez avec ses vastes étendues sauvages.