tremblement de la caisse

les jantes sont neuves j’ai du roulé 10km avec et les pneus n’ont même pas 1000 km . Moi je pense à mon palier et peut être les amorto arrière a voir

méme si les jante sont neuve sa peut vibré , moi mes 22" , sortie de la boite premier montage des pneu , les premier 100m la voiture vibré a 80km/h c’été horrible , ducoups je pensser aussi a l’equilibrage , sauf que au bout de 4 équilibrage sur des machine différente donc des spécial 26" toute neuve sortie du vendeur d’outillage , au bout d’un moment faut pas se leurée …

Donc tu es reste avec tes jantes qui vibrent ou tu as fait qlq chose pour y remédier

je suis rester avec mes jante qui vibre et j’ai tous fait pour minimiser la vibration
et depuis la voiture vibre uniquement sur des routes de " merde " des que sa a tendance a " fair sauter " l’arrière du pu

Je vais commencer a voir pour le palier , ensuite je verrai pour le reste mais moi je ne peux pas rester avec ces tremblements .

Je viens de m apercevoir que je sens la vibration dans le levier de vitesse je pense que le problème serait entre la boîte de transfert et le pont arrière . Qd pensez vous? ?

Tu as changer tes croisillions?

Non j’ai aucun jeu avec les croisillons. Le seul que j’ai c’est l’arbre qui bouge de gauche à droite qd je le prend en main que je fais des mouvements . Environ 1 gros cm.

bonsoir explique ns mieux ce jeu de 1 cm ??? :doute: :astonished:
le mieux tu lève le cu du toy jusquà décoller les roues et tu fait avancer a quelq’un en restant en 2 roues motrice bien sur et en calant trés bien le 4x4
et toi regarde ce qui ce passe dessous sans rien toucher des pièces en mouvement
il y a de forte chance que ce soit au niveau de cardan ton problème

Voilà je viens de changer le palier de transmission! ! Il en avait vraiment besoin mais le tremblement est tjs la ! Ça fait comme si j’avais une jante bien voilée! ! Mais ce n’est pas le cas elles sont neuves . Je suis tjs au même point . Bonne idée de caler le 4x4 je crois qu’il ne me reste plus que ça a faire

essaye 4 autre jantes , hésite pas a fair le teste :wink:

Salut hilux17 tu a controler les tambour de frein ariere? Si je me trompe pas il y a un cale d’equilibrage desu

je ramène l’historique d’un fil du même auteur et sujet.

début<<<
palier transmission hilux 3.0

Message par hilux17 le 10 Mai 2015, 09:06
Bonjour à tous , je pense que je vais changer mon palier car il doit être défectueux suite au nombres de vibrations que j’ai sur le pick up . Sauf que je ne sais pas si c’est compliquer de le changer , qlq un pourrait me donner des conseils ?
Merci d’avance

Message par marco_koxx le 12 Mai 2015, 13:01
Salut,
Ce n’est pas le jeu dans ton palier support de transmission arrière qui génère des vibrations. Cela peut provoquer des a coup a faible vitesse et forte charge mais pas des vibrations.
Je viens de lire ton sujet sur tes tremblement de caisse. Une piste a explorer, ce sont les rotules de triangle avant et de direction. Elles sont génératrices de vibration quand elles ont du jeu.
Après, je ne connais pas l’historique du véhicule mais s’il a eu un choc a l’avant droit ou gauche, cela peut fausser l’alignement. Un moyen de vérifier est de lâcher le volant sur une route plane et en ligne droite afin de voir s’il tire a gauche ou a droite. Mais généralement, après un choc, les vibrations sont présentes tout le temps, quelque soit la vitesse.
A+
Marco

Message par hilux17 le 12 Mai 2015, 20:40
J’ai bcp de vibrations sur l’arrière du véhicule pas tellement devant et ça commence au alentour de 70 /80 km/h ça commence derrière et après ça vient un peu vers l’avant !! C’est vrai en étant sur l’autoroute vers 110 je lâche le volant et ça tire vers la droite .le véhicule à fait un raid en 2007 c’est tout mais pas avec moi mais par l’ancien proprio

Fin<<<

J’ai un peu peur pour tes vibrations. Il se peut que ton arbre de transmission arrière soit faussé ou bien c’est le corps de pont arrière qui est tordu.

Suite à un raid, si le véhicule a fait un saut ou roulé sur de la tôle ondulée tout en étant beaucoup chargé, la transmission arrière a due prendre cher. Surtout si elle n’a pas été renforcée.

Il faut regarder dessous voir si l’arbre n’oscille pas en tournant.Mais en premier il faut chercher des marques de chocs sur l’arbre et le pont ou des craquelures au soudures sur le corps de pont.

Pour revenir à l’équilibrage des roues, leur influence est très très faible à l’arrière. Les vibrations existent à l’avant à cause de la possibilité de faire pivoter les roues. Une vibration a besoin de deux axes pour s’exprimer. A l’avant elle engendre donc une vibration oscillatoire. Elle ne peut exister à l’arrière, sauf s’il y a un jeu important au roulement de demi-arbre de roue. Tiens, cela peut être aussi une piste. Regardes si tu as du jeu en secouant les roues arrières.

A+
Marco

bonsoir oui il y a des cales sur les tambours mais mois j’ai perdu 1 coté gauche et ça me fait rien
après a voir ci il manque tous ça peux être possible mais je pense + a l’arbre de transmission ta pas un ami qui pourrai te faire essayer le sien ? a condition qu’il soit identique

Il faut que je mette le 4x4 sur chandelles , et que regarde comment tourne l’arbre. Mais j’ai même le levier de vitesse qui bouge aussi .

hé oui ci l’arbre est voilé et vu que c’est fixé sur la boite ça te fera bouger le levier aussi :wink: :astonished:

et oui ! il faut que je procède par élimination!!!

tu as essayer de faire tourner le pu sur chandelle pour voir ce que çà donne? si çà vibre toujours autant?