Tremblement depuis changement de pneu

Salut ,“Légère vibration” car le volant lui de tremble pas a 110/130 depuis le changement de pneu pour des 4 saisons avec mon ranger wildtrack 3.2 T7, jante Ford malgres trois équilibrages! Quelqu’un a eu ce soucis ?
geo je pense pas mauvaise car pas de pneu surbouffer il avais 70 000 km au changement pas de probleme de roulement non plus peut etre un lien avec campagne de rappel arbre de pignon de diff arrière ?

Si tremblement apres changement de pneu = problème d’equilibrage

voici un lien qui explique le “vrai” montage de pneu 4X4

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=146495

1 « J'aime »

Bonjour tu peux essayé d inverser roues av et ar pour faire un essai.ou tu deplace le problème ou problème identique. Une jante voilee cela peut faire cette effet.

je peut tester d’inverser si j’arrive a le soulever cote part cote :slight_smile: malgré que les jantes on bien ete remise au bon endroit et une jante voilée possible mais je pense pas car l’effet de tremblement a ete presque instantané je dirait car je m’en suis rendue compte que 2 jours apres car comme je prend l’autoroute tout les jours pour le boulot

Bonjour , Déjà pourquoi 3 équilibrages ??? 1 bon suffit si on parle de 1 equi pour les 4 roues. autre piste: Voir si pas une bavure ou crasse entre la jante et disque ou tambour et vérifier les serrages des 4 roues mais aussi des élargisseurs . bonne chance

Re bjr
Jacm a une tres bonne idée. As tu une clef pour verifier serrages des roues.j ai eu plusieurs mauvaize experience chez un fournisseur de pneu de renom .tambour de frein déformé du as un serrage exesif tambour chaud.cela les deforme.elargisseur et gougon et ecrou de roue le serrage clefs dynamométrique obligatoire. C etait sur camion et fourgon .

Une roue voilée et vraiment voilée cela fait un paquet de temps que j’en vois plus… car sur les roue d’origine les tests du constructeur sont tellement haut, qu’il faut un saut de 4 m de haut avec un sous gonflage pour avoir une deformation sous choc … Apres il y a le choc de trottoir, mais là on peut le voir .

Donc souvent il y a une problème de pris en charge du pneu par le technicien car actuellement les grandes marques de pneu qui font du AT ou MT… le balourd ne depasse pas les 40gr …Cahier de charge industriel …


1 « J'aime »

cela implique un serrage au pistolet PL avec 500Nm ??? j’ai jamais vu cela dans mon métier en 30 ans de pneus et de montage… et au essai de ma boite autour de ce problème, il faut une T° de 350° pour avoir une déformation sous serrage hyper excessif…

Bonsoir eric mais désolé l annee 2022 deux camions tambour déformé et un tracteur gougon casse et un fourgon tambour hs. C etait EURO…R DU VÉCU

Je sais on a plongé sur ce genre de problème … car on a eu aussi des retours a faire aupres des patron et assurance …

Donc ce que je viens d’écrire, c’est véridique sous huissier pour un juge.

Après sur des camions il a était prouvé que c’était le nombre de mauvais serrage (plus de 40 pour un problème sur 8 ans) qui a étiré le filet … et Non l’acte direct …

Pour avoir vécu une expérience désagréable au centre de Poissy… le gars me prend pour un imbécile en me disant d’abord que les pneus de 4X4 ne s’équilibrent pas, puis devant mon tel il se ravise, enfin il serre comme un cochon les écrous à la péteuse.

un collègue à lui veut faire bonne figure en prenant une clé dynamométrique, mais comme tout était serré à plus de 200Nm, évidemment ça n’a pas servit à grand chose.

je m’en doutais, donc une fois arrivé chez moi, j’ai desserré tous les écrous pour les resserrer au bon couple. Mais le mal est fait, les goujons même s’ils sont d’une grande qualité, n’ont du que moyennement apprécier le traitement.

juste pour dire qu’Eric n’y est pour rien, mais il y a vraiment parfois des têtes de co…s dans les centres auto.

1 « J'aime »

Bonsoir youky 71 as tu trouvé ton tremblement ?