Treuil

Poids: 49Kg… :doute: combien gagne-t’on en changeant le cable par une corde plasma?

Tout à fait d’accord avec toi, et vu que l’on s’assagit en veillissant :mrgreen: , l’utilisation sera moins intense qu’il y a quelques années, je vais ajuster l’investissement au besoins :wink:
Super-winch est une marque, Winch aussi, australiennes toute les deux, et qui sait, peut-être fabriquées au même endroit :moqueur2:
Bon treuillage :slight_smile:

autant pour moi,je pensais que c’était fabriqué aux US… :wink: en tout cas excellente marque :bien:

1/3 ?

hello,
pour la corde synthetique pour30 metre on gagne 15/18kg de mémoire

AH quand même, ça soulage un peu l’avant :bien:

bonjour

j’ai trouver ce site, vous connaissez ??

:doute:

Oui c’est exactement les mêmes que Fred à trouver à 430€ :wink:

:merci:

On sort à 31-34kg, là ça me parait mieux pour le train avant, si on ne veut pas changer les barres…

salut luc,
dans mon cas le train avant a baisser d’un bon centimetre mais ily a le poid du parchoc aussi ,quand les finances le permetterons barres renforcées EFS…
xav

UN seul cm? C’est pas pire! Parce que le pare-choc doit faire son poids aussi!
A propos, j’ai dû rater un post, le pare-choc Cat4x4 en résine ça s’est fait, finalement?

non c’est parti en sucette il a arretter son activitée et il a planté pas mal de monde…don moi d’une centaine d’euros et un voyage aller retour…mais un jour je le recroiserais :batte: suffit d’etre patient :siffle:

:astonished:
Dommage, l’idée était bonne! Condoléances! :confused:
:batte: :batte:

Bonsoir à tous,
j’avais dit que j’irais voir l’article ce vendredi 04-02 mais j’ai eu un petit souci.
Mercredi, en doublant sur l’autoroute un camion benne, j’ai pris des “cailloux” sur le capot donc beaux impacts mais surtout, un dans le pare brise :batte: : scrouik, fissuré.
J’ai pu prendre le nom de la société et l’immatriculation mais que de la remorque.
Direction l’assurance, le carrossier pour le devis, etc…, jeudi et vendredi mis en l’air pour régler cette embrouille, parce que, malgré que t’y soit pour rien, c’est toi qui est emmerdé ( désolé, il n’y a pas d’autre terme ).
Bon, je m’en occupe sans faute cette semaine, je ne nous ai pas oublié.

merde alors,pas cool pour toi :frowning:

Oui , pas cool :frowning:

Bonne M… pour la suite. :wink: :wink:

http://www.sportsshop.de/Seilwinden/c356086_u3167_z49fbb351-2e3b-4014-8385-c3802331aaef/

support de treuil intéressant je n’en trouve plus en France à ce prix là.



Ouais j’allais vous dire des treuils chinois on en trouve entre 250 et 300€ en cherchant (hors de France)
Sur Ebay .de ou .be on trouve des trucs interressants.

J’apporte ma petite contribution à ce post.
D’experience les treuils chinois sont assez loin d’offrir la traction annoncée, ceci dit un 12 000lbs est largement suffisant (de toute façon il est preferable de moufler). Maintenant comme les 3/4 des utilisateurs de treuils (et moi le premier) vous allez vous en servir 3 ou 4 fois par an… et en general c’est ce qui fait qu’un treuil ne marche plus au bout d’un an!
La partie mecanique est assez solide (j’en ai jamais cassé) le souci c’est le boitier de relais (qui prend la poussiere et l’humidité

Qd on achete un treuil et surtout un chinois:
1- avant de le monter il faut le demonter! et remplacer la graisse par de la bonne (molikote 20€/kg)deja vos engrenages seront preservés)
2- vous ouvrez aussi le moteur et vous le remonté à la patte à joint
3- si vous voulez bien faire, vous virer direct le boitier de relais et vous optez pour un relais etanche (env 70€ un WARN, etanche et qui accepte bcp plus de puissance, donc il ne crame pas, je les paye 70€ je crois double relai donc un suffit), A y etre vous le placez ds un endroit assez elevé, ce qui implique de changer les fils.
4- Vous changez les cable + et - pour des cables de bonne section, car le cuivre etant cher les cables d’origine vont brider l’amperage et vont chauffer. Il faut savoir que quand on double la longueur il faut doubler la section (c’est la principe du fusible), c’est pour ça que les vendeurs font au plus court
5- pour etre tranquille vous montez un coupe circuit ou mieux un fusible de 400/500A (cherchez sur les sites d’accastillage (env 8€)

Tous ces changement font faire monter la facture de votre installation…


Voila où est mon boitier sur le 80

Devant c’est hydraulique, on rentre dans une autre dimension (et un autre budget)