triangle et gilet obligatoire en France 1er juillet 2008

Résumé :

C’est 1 gilet et 1 triangle par auto. Le décrêt ne sort que mi-juin et nous aurons jusqu’au 31/12 pour nous équiper !
A compter du 01/01/09 ce sera une amende de 4éme classe.

Ah ces médias qui ne comprennent que le sensas… :batte:

Idem en ITALIE, un triangle et deux gilets accessibles de l’intérieur du véhicule

l’attraper c’est une chose mais après il faut l’enfiler avant de sortir sans cogner la passagère => acheter un casque à Nathalie :smiley: . moi je dis qu’il en rendre le port obligatoire en permanence, ça permettra en plus à la marechaussée de verifier plus facilement qu’on est bien équipé :mrgreen: . Je rigole , mais ça fait un moment que j’ai ça aussi derrière le dossier de la banquette

Pour moi, vu que je le met quelque fois sur les chantiers, il est sur le dossier du siege passager et je le fait tenir avec l’appui tete
Obligation d’enlever l’appui tete a chaque fois que je veux le mettre mais au moins, il n’est pas en chiffon au fond de l’auto

Perso, à 90 l’amende par élément manquant, je vais me les choisir dans une boîte “en dur” car si je me le met dans un sac tout mou je ne trouverais jamais sous la tonne de valises qu’impose un voyage en famille en cas d’urgence, et si je me prends les éléments séparés, ils vont aussi finir dans une cachette…ou inaccessibles sous une tonne de bagages :mrgreen:

Merci seejay :wink:
Je mets ça en post-it

Je répète, le projet de loi dit que c’est obligatoire au 1er Janvier 2009 ne vous faites pas berner !