Trop de couple?

oui justement je cherchais un limiteur de couple mais je n’ai pas trouvé.
sur LC avec 4 roues motrices on arrive à casser des couples coniques de pont arrière alors avec 500 Nm uniquement sur l’arrière,imaginez les contraintes. d’ailleurs je pense que c’est pour ménager la boite 5 et le pont que le couple moteur est limité à 340 Nm sur hilux.

Merci, voici la réponse de m. Baltes :

Bonjour ,
je vous confirme que l’embrayage est un peu faiblard pour passer les 55 m/Kg de couple u kit adonis . ce couple est dispo vers 2000 t/min et n’a rien a voir avec le couple qui permet de caler le moteur a l’arret !
Le passer en garantie ne va pas solutionner le probléme car dans 15mkms il faudra y retourner !
pour ces raisons la , je fait venir des embrayages renforcés d’australie qui en fait dispose de 30% de force supplementaire sur le mecanisme ! cela suffit a ne plus jamais avoir de probléme !
Nous en vendons beaucoup aux concessionnaires Toyota en corse notament , et autres régions assez montagneuses …
cependant 15mkms c’est peu ! d’ahbitude c’est la durée de vie en competition et avec boitier raid . En temp normal , dans votre configuration , l’embrayage tient plutôt 30 a 45 Mkms !

Donc faut que je trouve un moyen de choper la garantie, parsque avec le prix du kit, les impôts, et si il faut encore changer d’embrayage…

on prend vraiment le client pour une vache à lait…
1 on le prévient pas et 2 on lui propose de raquer! :surprise:

Comme par hasards, il donne ce " petit détail " apres l’achat du boitier…. :confused:
C’est grave quand meme :batte:

salut a tous pouvait vous me dire la couleur du fil sur lequel il faut mettre un interrupteur pour désactiver le 4x4 des roues arrière ,quand a l’embrayage hein je le disait qu’il était vraiment trop faiblard pour un véhicule utilitaire (topic embrayage qui sent souvent le brûler ) !!!

et dire qu’il n’y a pas si longtemps que cela tout était surdimensionné sur les toy… :frowning:
c’est bien triste,je vais le garder encore un moment mon vieux 4x4 :conduire:

j’ai tracté avec un hilux 144 cv aujourd hui (sans boitier) et c’est vrai que l’embrayage sent rapidement le brulé lors des manœuvres ou au demarrage en premiere régulièrement.
si je compare avec mon LC
La premiere est trop longue et le probleme c’est de ne pas pouvoir manœuvrer en courte en 4x2.
avec le LC la premiere me parrais plus courte et le gros avantage c’est de pouvoir manœuvrer en courte sans tirer sur l’embrayage. j’ai failli acheter un hilux mais apres quelques essais j’ai repris un LC car probleme 4x4 rapport court lors des manœuvres et position de conduite un peu bizarre , manque de confort, voila malgres tout ca je roule avec tous les jours et je l’aime bien quand meme :wink:

Et si on monter une boite de Land Cruiser , bon cela fait des frais peut être mais en casse cela peut se trouver non ? et de toutes façons le jour ou on change l’embrayage la boite est démontée donc en MO ça ne change rien, enfin moi je dit ça je ne suis pas mécano, il y a peut être quelqu’un de compétent sur le forum pour étudier la question ???

Est ce que le 3L a t 'il le meme probleme ???

eh oui j’ai un 3 l et le problème est bien la !!!

Meme avec le 3L :batte: tu as boite auto ou normal ??

Probleme d’embrayage qui patine… : pas evident à detecter avec une boite auto :smiley:

boite méca le problème en marche arriere et en première charger avec remorque

Dommage en effet… C’est les vieux Toy qui m’ont fait choisir le nouveau :wink:

C’est le seul défaut qu’on a pu le trouver alors… :slight_smile:

La boite automatique avec son convertisseur de couple hydraulique résout tous ces problèmes.

On sait ce qui nous reste a faire alors… :smiley: :mdr2:

me revoilà…ça y es,l’embrayage a été remplacé par un renforcé.“outback extrem” venu d"australie avec 30% de pression en plus,et bien la pedale est presque plus souple qu’avec l’origine,donc aucun soucis de confort!!!
demain je me penche sur le pont avant afin d’installer un inter pour le neutraliser…je vous tiens au jus…

Merci :bien: :bien: :bien:

bon,j’ai donc essayé de neutraliser le moteur electrique qui se trouve sur le pont et j’ai rien trouvé d’evident…il y a 6 fils qui arrivent au connecteur et aucun d’eux ne reagi a l’enclenchement des 4 roues motrices…par contre quand le connecteur n’est pas branché j’obtiens le resultat espéré,mais vu qu’il y a le contrôle de motricité j’ai pas osé couper de fils…dans ma tête est apparu une image sur laquelle était ecrit;“touche pas a ça p’tit con!!!surtout pas a 3 semaines du depart pour le maroc!!!”