salutation a tous je sais que le sujet a déjà été cite mais je demande conseil quand même
donc j ai un ranger monte en 235/75R15 actuellement j ai du gripmax pneu médiocre avant javais du good year duratrac très content excellent dans la boue et la neige gros crampons et bon écartement pour le débourrage sur route mouillée faire attention et bien respecter la vitesse tous les week end je travaille dans les champs et je roule toute l année en montagne même sous la neige du coup je ne roule que en 4 saisons les duratrac m ont dure 5 ans et environ 50000 km donc j aimerais reprendre des pneus avec les même critères ou mieux que les duratrac
donc j’aimerais des pneus 4saisons et le sigle 3PMSF j ai vu les toyo open country a/t3 ou le comforser cf3000 qu est ce que vous en pensez sachant qu ils n ont pas le même prix ou si vous avez d autres modèles bon week end a tous
Les deux profils que tu proposes sont par leurs carcasses et leur types de profil des pneus pour le chemin et piste … A partir de là, la gomme ne peut pas être un top sur le froid (car même en Montagne on roule plus sur une route froide que sur une route blanche vierge de trace)
De plus ce genre de profil a un tres petit débit d’eau qui est souvent dans le bas des tests comme son comportement sur le froid/neige … Pour faciliter la vente dans certains des AT on fait une tres petite approche du comportement hiver (souvent 15l/s pour l’eau au lieu des 23 à 28l/s pour un pneu hiver) pour avoir l’homologation du logo en flanc … De plus attention si le AT a le logo 3PMSF sur le flanc la gomme va être plus douce que le même pneu AT sans flocon en flanc et cela donne un taux d’arrachement sur piste/chemin lus important …
C’était son TAf A la retraite et heureux de l’être surtout en voyant le tournant que prend le monde du pneu …Je parle pas des produits qui sont de plus en plus technique mais des services techniques qui sont devenus que des service presse avec des phrases conçus par l’IA …