salutation a tous je sais que le sujet a déjà été cite mais je demande conseil quand même
donc j ai un ranger monte en 235/75R15 actuellement j ai du gripmax pneu médiocre avant javais du good year duratrac très content excellent dans la boue et la neige gros crampons et bon écartement pour le débourrage sur route mouillée faire attention et bien respecter la vitesse tous les week end je travaille dans les champs et je roule toute l année en montagne même sous la neige du coup je ne roule que en 4 saisons les duratrac m ont dure 5 ans et environ 50000 km donc j aimerais reprendre des pneus avec les même critères ou mieux que les duratrac
donc j’aimerais des pneus 4saisons et le sigle 3PMSF j ai vu les toyo open country a/t3 ou le comforser cf3000 qu est ce que vous en pensez sachant qu ils n ont pas le même prix ou si vous avez d autres modèles bon week end a tous
Les deux profils que tu proposes sont par leurs carcasses et leur types de profil des pneus pour le chemin et piste … A partir de là, la gomme ne peut pas être un top sur le froid (car même en Montagne on roule plus sur une route froide que sur une route blanche vierge de trace)
De plus ce genre de profil a un tres petit débit d’eau qui est souvent dans le bas des tests comme son comportement sur le froid/neige … Pour faciliter la vente dans certains des AT on fait une tres petite approche du comportement hiver (souvent 15l/s pour l’eau au lieu des 23 à 28l/s pour un pneu hiver) pour avoir l’homologation du logo en flanc … De plus attention si le AT a le logo 3PMSF sur le flanc la gomme va être plus douce que le même pneu AT sans flocon en flanc et cela donne un taux d’arrachement sur piste/chemin lus important …
C’était son TAf A la retraite et heureux de l’être surtout en voyant le tournant que prend le monde du pneu …Je parle pas des produits qui sont de plus en plus technique mais des services techniques qui sont devenus que des service presse avec des phrases conçus par l’IA …
Mais j’ai toujours mon carnet d’adresse de pote en Europ qui bossent encore chez les manuf ou en essai pour les marques …
A decouvrir le nouveau Pirelli AT + il vient d’avoir les homologations pour Frod et Rivian
Je peux pas changer car la bouteille fut un don d’un copain de passage sur le jardin de la maison pour une bonne soirée avant de partir pour des raids plus loin .. Sinon j’ai de bonne adresse pour Cognac et Pineau de 8 ans
salutation bon je vais reprendre ma discutions sur mes pneus en minuscule pour ne pas énervé mr dudu
donc la semaine je roule très peu avec le ranger il me sert surtout le weekend pour travailler a la ferme j habite grenoble(normalement je devrais mettre en majuscule mais on a pas le droit) la ferme est dans la drome en pleine montagne avec chemin forestier non goudronné il me faut le logo des 3 pics car je passe par des cols j ai essayé des pneus hiver mais dans les champs sur du gras et en dévers c est pourri
je sais que je n aurais jamais le pneu parfait pour la pluie la boue la neige les cailloux le verglas et loi montagne du coup je cherche un compromis un peu partout je suis pas fan de la vitesse même sur route sèche j ai laissé tomber le comforser(j ai rien trouvé qui me convient) dans les cols il m arrive souvent de faire les traces(voir sur youtube col de mené en hiver)
je reste ouvert a tous commentaires pour faire le meilleur choix possible bon dimanche a tous
Sache qu’il y a une charte sur le forum, charte que tu t’ais engagé à respecter.
Les modérateurs sont ici de manière bénévole pour que tous les utilisateur puissent bénéficier d’un forum agréable à consulter. Je n’ai nullement le temps de retaper ton message en minuscule.
Sur un forum, écrire en majuscule est extrêmement désagréable à lire et c’est également perçu comme de la colère ou de l’agressivité.
regarde ce pneu j’ai fais pas mal d’equipement dans cette taille pour des véhicules techniques en intervention hivernale … et tres content du produit surtout pour le froid de la neige tassée sur route …La neige fraiche c’est plus facile a rouler avec l’effet collant des cristaux.
apres avec une carcasse proche du AT
FALKEN Wildpeak A/T AT3WALT235/75 R 15 104/101S
mais un poil moins bon sur route blanche ou tres froide par un melange de gomme qui va plus durcir a partir de 7°
réponse a dudu modérateur que tu es, que tu sois bénévole ou pas. une explication serait plus raisonnable et courtois plutôt que d effacer mais bon je vais m arrêter la car…