Trouver le bon pneu

merci eric je vais regarder ça de près merci de te préoccuper de mon cas

eric j ai regarde les pneus la structure du pneu ressemble beaucoup aux gripmax que j ai du coup je suis pas sur qu ils soient adaptes pour travailler dans les champs merci du coup de main quand même

Si tu travailles dans les champs 3 points de référence

• Type de carcasse
  • Profil RT ou MT
  • indice de charge

Laurent38170

passe moi ton immatriculation par MP
Que je regarde les homologation taille pneu

A +

Salut les gars,

@eric_def_90_300_dti , j’ai lu dans un autre Post récent que tu avais suggéré le KUMHO Road Venture MT51

Du coup il ne pourrait pas lui convenir vu ce qu’il demande ??

Oui c’est un beau pneu loisir ou travaux de force

salutation euh comment dire tu clique ou pour le mp :anxious_face_with_sweat:

j ai regarde sur la portière par rapport a la taille de la jante c est la seule dimension que je peux mettre mais tu sauras mieux que moi

@laurent38170

Pour le MP ===> Tu cliques sur l’image Ronde de ton interlocuteur à gauche du message en l’occurrence celle de @eric_def_90_300_dti et ensuite tu cliques sur “Message Direct” qui apparait en Vert normalement ….

salutation petit retour sur le choix de mes pneus donc j ai opté pour les toyo open country 3

j ai mis en ligne sur youtube des vidéos cherchez(col de menée toyo mon pseudo c est laurent)

je rappelle aussi que dans le col ma vitesse était de 30km/h et sur la national était de 60km/h

mon PU ford ranger 2006 environ 270000 km

alors les pneus sur route mouillée bon comportement que ce soit en 2 ou 4 roue motrice (oui j ai eu une fois très forte pluie le col était pas jolie) sur route ma vitesse qu elle que soit le temps est de 80 voire 90 km/h max (mon plaisir c est conduire pas rouler vite)

dans la boue j ai testé dans mes champs sur couche grasse mes champs étant en devers ça accroche mais il faut insister quand même pour de la boue plus profonde ou des champs d herbe gorgé d eau je trouve que le pneu s en tire mieux l accroche est vraiment bien

ensuite la neige j ai testé dans un champs en pente et sur du plat avec environ 5 à 10cm de neige dans la pente en marche avant ou arrière accroche est bluffante et sur le plat j ai tourné en rond en deuxième le 4 roue motrice ne décroche pas et le 2 roue motrice est raisonnable aussi

ensuite sur route enneigée samedi 10 janvier j ai pu testé dans des conditions mauvaise vous pouvez voir les vidéos que j ai faites sur youtube

donc le col de menée était ouvert mais pas déneigé je dirais environ une trentaine de cm de neige par moment ça raclais sous la voiture une trace était visible faites de quelque jours mais peu profonde dans l ensemble excellente accroche dans les épingles la voiture décrochais un peu de l avant à cause de la résistance de la neige mais revenais correctement après l épingle

j ai pu testé aussi sur route moyennement déneigée en 4 roue motrice impeccable ma vitesse était de 50/60km/h et en 2 roue motrice c est raisonnable hormis dans les épingles ou l arrière décroche ma vitesse était de 30/40km/h

voilà je pense avoir tout dit j ai choisi les toyo et ils me satisfont bien je remercie eric_def_90_300_dti pour ses connaissances car j étais vraiment intéressé par les BF mais je ne savais pas que ça restait une carcasse pour la sable avec des améliorations n ayant pas de sable dans ma région et vu le prix surtout mon choix était fait

je vous souhaite a tous une bonne année

Non la carcasse n’est pas type sable mais le profil Oui et normalement si tu vas bien je vais vous faire un retour essai sur le dernier BFG AT je suis en cours de validation cahier de charge Essai longue durée

salut ok j avais pas tout compris ah je reste quand même amateur sur la technicité du produit

bonne journée

ET grand plaisir pour moi de t’aider avec mes 30 ans de formateur technique dans le pneu 4x4..

Pour info BFG Dakar vient de mettre son cahier technique en ligne pour les retours

Les crevaisons cette année sont 121% de plus que 2025 et à ce jour 96% sont des contact en flanc avec une ouverture (moyenne) de 3.6cm