Trucs et Astuces [pilotage]

Oui comme sur les tracteurs, je vais faire une double pédale de fein :smiley:

Je vais essayé le coup du frein à main :bien:

Pour l’avoir dédoublé sur un Lada et sur mon D22 je peu te dire que cela fonctionne a merveille.

Sur le frein à main ou sur les pédales. :doute:
Parce que sur le pédalier c’est du boulot de séparer les circuits
Et au contrôle tech :stop:

non, c’est la poignée du frein à main qui est double ou triple :wink:
une poignée pour la roue arrière gauche, une pour la droite et la dernière pour les deux
ça se fait beaucoup sur les suz

:bien: :slight_smile:
Tu as des détails et des photos de ton montage sur le D22?
Aussi efficace qu’un blocage, bien moins chers, et le tout sans perdre le glissement limité. :slight_smile:

http://www.rdv4x4.com/phpBB2/viewtopic.php?p=9147&sid=2f8981937db2783cb01019ef4baa5507

Ah oui! :merci: Mais là il se reprend sur le circuit hydraulique: au niveau Contrôle Technique, je suis pas sûr que ça le fasse! :doute: Et puis rallonger le circuit du liquide, déjà que le freinage du D-Max est un peu “spongieux”… :pulp:
Il me semble qu’ en partant des câbles de freins à main ça passerait mieux? Mais peut-être moins efficace.
:doute: :doute:

Moi je me suis pris sur le cable du frein a main.

le D22 et vendu s’est pour cela que j’ai acheté un Ford ranger.

Dac. :frowning:

C’est vrai que le mieux c’est sur les câbles
Sur l’hydraulique cest le bazar, et je suis pas sur qu’il y ai des clapets anti retour entre les deux côtés
Du coup ça freinerai les 2
Et le problème du contrôle tech

Dédoublé le frein à un avantage pour le CT, quand ils te mettent desequilibre frein de secours, là plus de pb :mdr2:

intéressant ce post je suis débutant en 4x4 par contre très ancien en moto enduro si certain truc son idem pour les deux disciplines il doit y avoir encore pas mal de chose à apprendre, en enduro on a toujours qu’une seule roue motrice lol :wink:

Et vous dans les bourbiers ?

Vous y attaquez comme un bourrin dans la trace du milieu sans vous posez de questions, ou comme moi vous cherchez systématiquement à mettre un côté du PU sur une surface plus dur (quand c’est possible), c’est à dire rouler plutôt sur les ornières que dedans… :conduire:

Dans les bourbiers, je fais comme toi, j’essaie de viser sur une partie sans flotte, mais c’est pas toujours possible, ou alors ça va au début et zouc, tu te retrouve les 4 roues dans la gadoue. Là, tu pries pour que les ornières soient pas trop profondes, et t’essaies de surtout pas t’arrêter en plein milieu. Sinon, j’y vais plutôt en douceur tout sur le couple sans grosse accélération. Enfin, on serre les fesses et on fait comme on peut. :slight_smile:

:bien:

Autre chose, on en voit certains qui continuent à bourriner sur l’accélérateur lorsqu’ils utilisent leur treuil, est ce vraiment utile? Selon moi non, qu’en pensez vous…

Ben je pense que c est quand même mieux d accélérer (faire patiner légèrement les roues) car une roue qui tourne freine moins qu une roue libre. Je pense que ça doit soulager un tout petit peu le treuil.
Mais inutile d’y aller comme un boeuf non plus,à par cramer du carburant…

le devers c’est comme la descente

on doit avoir tout libre
car le danger c’est la reprise d’adhérence même minime qui va changer les charges latérales

Déjà la pression des pneus
car un pneu en pression route sur un devers c’est la mise en travers direct
puis c’est la vitesse qui doit être mini et régulière
le volant jamais plus d’un demi tour vers l’amont

oui 10° suffisent pour donner le cap au véhicule en dévers,sinon c’est la glissade :smiley:

ha be voila j allais le dire s est évident :smiley: on parlé de quoi déjas :dehors:

de cassoulet non? :siffle: je mangerai bien un bon cassoulet moi :ange: