[Tuto] Navara D40 – Installation Camera de recule sur écran GPS D’origine

Oui je les acheter ça marche pas car mon chargeur et intégrer à l autoradio du coup je peu pas le débrancher pour mettre autre chose par contre jai une prise derrière mes je sai pas à quoi elle sert vue qu’il y’a pas de plan de dessiner dessus et ni de marque et bien sûr pas de bouquin de fourni avec le navara donc je sais pas comment faire

bonjour

je veux me lancer pour installer une camera de recul, avec ton super tuto, je devrais y arriver

je rencontre un premier soucis, l’emplacement 67 de la fiche gauche du lecteur DVD sous le siège passager est pris par un fil violet alors que le 69 est libre, est ce que je peux y remedier ou mon PU n’est pas comptatible

merci d’avance

cdlt

Bonjour hrmankind,
il se branche sous le siège passager ce boitier?

Je n’ai pas de Navara mais il se branche en lieu et place du chargeur CD normalement

sous le siège il y a que le lecteur dvd pour le gps
le chergeur cd es dans le poste
pour moi :astonished:

1 « J'aime »

Pour mon PU navara de 2009 le chargeur 6 CD est sous les boutons de chauffages.
IMG_1137.jpg

Quand je dit lieu et place, je parle de la fiche de connexion hein, pas la position physique :’)

J’ai acheté un kit parrot d’occasion sur leboncoin, ainsi que le cable d’adaptation. Le tout m’est revenu à 140€. Niveau modification, tout est plug and play, juste une masse a tirer, sur les vis du levier de vitesse pour ma part. Le kit te permet de lire en bluetooth les musiques du téléphone (tu peux en apairer 2), et niveau connection il y a un jack, une prise usb et une prise Ipod. J’ai tout planqué dans l’accoudoir du d40. Il faut tirer l’écran (positionné entre le volant et l’écran d’origine sur le haut du tdb), et le micro (positionné au dessus de la poignée sur le montant conducteur). ça permet aussi de grandement améliorer la qualité du main libre, le micro d’origine étant inefficace au dela de 90km/h. En plus le kit est interchangeable d’une voiture à l’autre. Je regrette juste de ne pas l’avoir acheté plus tôt :smiley:

Concernant la caméra de recul, si certains comme moi se disent qu’il serait plus pratique de prendre un kit sans fils, ne le faites surtout pas ! :stop:
J’ai testé le système sur ma tv, tout fonctionnait correctement. Une fois monté, la distance importante entre l’émetteur et le récepteur génère de gros parasites, et la video est en noir et blanc. De plus, selon la vitesse et et la luminosité, l’écran gresille en permanence et est inutilisable. Bref, optez pour un système filaire, bien plus fiable. Du coup, j’ai vraiment la flemme de tout redémonter pour fiabiliser l’ensemble…

Bonjour Rustyc,
peux tu donner la référence de ton Parrot avec une photo, et également quelques photos de ton montage cela m’intéresse d’avoir une connexion USB , Aux et Bluetooth merci de ton retour.

OUPS :siffle: tu peux m’en dire plus sur cette connexion ?

Je viens de terminer le montage de ma camera, super.
Le tuto est au top, le seul problème est l’écran en noir et blanc

MERCI à Emiaj

Avec photos c’est mieux
ecran.JPG
plaque .JPG

Montage effectué, ça marche impec !
IMG_17012020_180432_(1500_x_1000_pixel).jpg
Cam acheté la
https://m.aliexpress.com/item/32866165280.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.32866165280&aff_trace_key=891a3ea1fa1b489ba11e61fb41d028ba-1579280857825-04577-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=7411amp-sZwN_7W-a7JH0eYI9LSbbA1579280888690&browser_id=46e4b9f08d5345439703b2cdfa55b7c0&is_c=N

Pas du 4k mais à se prix top boulette et reçu en une bonne semaine.

:bien:

Salut

J’ai fait le montage aussi mais j’ai image en noir et blanc
Camera xomax https://www.amazon.fr/XOMAX-XM-018-lumières-Pratique-voiture/dp/B074CFVPDS
La caméra doit être Pal ???

Avez vous une idée???

C’était indiqué me semble t’il dans le tuto?