Un futur ancien ch'tis vous passe le bonjour

Ces poids tractables ne sont pas atteignables ensembles (avec la charge dans la benne) mais grâce au report de charge! En effet un Ranger en charge c’est même pas 3T de poids tractable! (faut que je retrouve le post ou j’avais mis le calcul). Grâce au report de charge, un Hilux ou un L200 peuvent tracter 3T (au moins) et le DMax ces “fameuses” 3T3 comme annoncé (via des publicité mensongères) par Ford. De plus avec un Ranger 3,2 (donc en double cab), il n’y a plus 1T3 de CU. :522: :pasmafaute:
Il faut se méfier des papiers trop alléchants! :wink:

Pfffff Si on ne peut même plus faire confiance aux données constructeur…

En fait j’ai pas forcement besoin des 2 en même temps…

  • Il faut je puisse tracter ma caravane sans soucis (benne vide ou presque) => 3T de tractage
  • Il faut je puisse mettre une palette dans la benne (sans tractage) => Poids max d’une palette 1.4T !!

Et accessoirement pk pas mettre une palette dans la benne + 2 autres dans une remorque au cul… (si possible cela serait le must…)

En fait j’ai pas forcement besoin des 2 en même temps…

  • Il faut je puisse tracter ma caravane sans soucis (benne vide ou presque) => 3T de tractage
  • Il faut je puisse mettre une palette dans la benne (sans tractage) => Poids max d’une palette 1.4T !!

Et accessoirement pk pas mettre une palette dans la benne + 2 autres dans une remorque au cul… (si possible cela serait le must…)[/quote]

:surprise: oui,mais là,c est un camion benne qu il te faut :siffle: :siffle:

remarque,isuzu en font de bien!! :smiley: :wink:

Non, bien sur! Je soulignais juste le fait que ce n’est pas forcment celui qu’on pense qui a forcément la plus grosse possibilité. Il me semble important de le dire pour permettre à certains véhicules injustement (puisque de capacité équivalentes) évincés de re-rentrer en concours! :wink:

+10!!! :slight_smile:

Si les chiffres constructeurs serait vrai ce n’ai pas si déconnant que ca… 1.4T étant le max on peut partir sur une moyenne 1.2T…
1.2T dans une benne c’est possible ensuite 2*1.2T=> 2.4T + 500kg de remorque => quasi 3T… D’après les chiffre c’est faisable…

Je ne sais vraiment plus lequel choisir … :frowning:

Même si c’était 1T2 de CU (ce qui n’est pas le cas sur un double cab) il ne faut pas oublier de soustraire à cette CU le poids du conducteur et des pleins… Des lors, on s’en éloigne encore un peu plus… :siffle:

:hello: :hello:

salut et bienvenu :bien:

le V6 est très fiable et depuis bien longtemps! sur d’autres véhicules reno :wink:
:hello: :tchin:

Il est fiable, pas de soucis, mais n’est pas présent depuis bien plus longtemps sur les Renault (Laguna coupé c’est tout) ou sur les Infinity que sur le Navara. Ce moteur a été lancé grosso modo simultanément.
L’ancien V6 diesel (de 3,0L également) feu présent sur les Vel-Sat et Espace était un moteur Isuzu et n’avait absolument rien à voir avec ce bloc dévelloppé exclusivement par le groupe Renault-Nissan! :wink:

Bon hier, j’ai fait un petit fichier histoire mettre tout cela à plat :

Comme on peut le voir, le Dmax sort vainqueur avec une charge totale de 4050kg… J’ai donc été le voir et grosse déception… Il est beau mais n’a pas grand chose en options (comparé aux autres) et puis il faut avouer le vendeur vachement radin par rapport aux autres…
J’ai aussi été voir le hilux (je suis passé devant…), J’étais déja pas très chaud au vu des charges mais en plus je suis tombé sur un co**** de vendeur donc c’est mort…

En gros cela se joue entre le Navara et le Ranger mais comme il y a des dispo trop longue pour le ranger… => Navara !!! Et puis la vendeuse est sympathique et surtout me fait une belle (voir très belle) remise… En plus le Navara en v6 est fiable donc banco j’ai envie de dire… (plus qu’a faire un essai …)

:chaud: :chaud: :stop: :stop: :stop: :stop: :stop: :stop:

Le Ranger N’A PAS 3T350 DE POIDS TRACTABLE. D’ailleurs tu le prouve: en faisant PTRA - PTAC on obtient le poids tractable qui est donc de 2750kg!!! :batte:
On obtient 3T350 avec un report de charge donc finalement comme avec tous les autres ayant un PTRA à 6T! :pulp:

En finition quasar le d max n a pas grand chose a envier aux autres… Vraiment. Maintenant le nav est aussi un bon choix surtout dans cette motorisation

Je me suis peut-être mal fait comprendre jice… Le Ranger peut tracter 3T350 mais avec la benne VIDE… Si on rempli la benne, effectivement il ne peut tracter que 2T75… Et si on met une remorque de 3T on ne peut charger la benne qu’à 875kg…

Ce qui est important c’est la charge total admise… C’est donc le Dmax qui s’en sort le mieux devant le Navara… Après dans mon coin le seul concess qu’il y a est vraiment pas terrible et j’ai trouvé un bon Nissan donc bon…

D’après ce que j’ai vu pour le Dmax :

  • Pas d’allumage des feux auto
  • Pas d’essuie classe auto
  • Pas de radar de stationnement
  • Pas de toit ouvrant
  • Pas de caisson/ampli…

(Après le vendeur était tellement aimable que je me trompe peut-être…)

Cela fait quoi si on charge plus que ce qui est écrit ??? Par exemple mettre 1T, 1.2T dans la benne ou il est écrit 900kg ??

Je sais bien, (ce qui s’appelle le report de charge :pulp: :smiley: ) mais dans ce cas, il faut noter la même chose pour les autre PU qui, finalement, ont la même capacité!
Cependant ces 3T350 ce n’est pas benne vide, mais avec un poids réel du PU de 2T6 environ (pour rester dans la norme selon laquelle une remorque ne doit pas dépasser de plus de 30% le poids du tracteur)…

Tu es dans ce cas en surcharge, ce qui outre le fait d’être interdit t’expose à une amende et surtout au risque (réel) de devoir décharger sur place pour retrouver ton PMA sous peine de ne pas pouvoir continuer… :astonished: :wink:

J’étais pas au courant des 30% entre tracteur et tracté…

Pour la surcharge, c’est juste point de vue de la loi ?? Le PU ne risque rien ?? Ce sera juste pour aller chercher du matériel à quelques kms donc bon si le PU ne risque rien et que cela reste en toute sécurité…

Au grand des grand max des max cela serait 1.4T dans la benne + 2.8T au cul +le poids de la remorque… Le PU serait encaisser ça ?? (sans parler du point de vue légal…)
1400+2800+2110=6310 => 200kg de trop sans le poids de la remorque…

Oui il encaissera, c’est pas à conseiller mais ça se fait! :wink:
(Quand tu vois l’été certaines vieux break ou fourgons qui descendent au bled… Tu te dis que 200kg de trop sur nos PU ça passe sans soucis!) :wink:
Enfin, faut quand même faire gaffe, avec une charge concentrée sur l’arrière, au poids en porte à faux, c’est ce qui modifiera le plus l’assiette et donc le comportement du PU! :wink: