Un gros nouveau

Bonsoir

j’avais bien pensé au coup de disqueuse, mais pas a la soudure ensuite.

merci :bien:

Bonsoir Ptitkimouss,



Pour protéger tout le dessous du Dmax, j’ai installé deux kits de protection de chez AFN en 6 mm, cela fait trois pièces de toles alu pliées avec différents supports d’accrochage et deux trous à percer. J’ai également monté une protection pour le filtre à gasoil.

Le tout avec une remise promotionnelle de 20 % m’est revenu à 550 euros.

Lien vers le site du constructeur de ces blindages

Je vais fabriquer un blindage pour le filtre à gasoil, un seul pliage à faire. Par contre pour les autres c’est plus difficile sans matériel de pro.

Bonnes réflexions

Amicalement

Bernard

Bonsoir

merci pour les infos

Cordialement

Akim

Tiens voila un ptikimouss que je connais, alors ca y est tu fais des infidelités au Sorento. Moi j’avais fait l’inverse, j’avais commencé par le PU pour passer ensuite au Sorento, avant de passer au 4x4 de ville :lover:

Félicitations pour ton acquisition, il est tres beau ce D-max :10:

Je suis toujours prêt pour te servir de co-pilote sur tes virées au road-book :wink:

Salut Thierry

Content de te lire ca faisait un moment. j’espere a bientot sur une ballade avec plaisir

Akim :slight_smile:

Bonjour,

Bienvenue

J’ai une proposition que je vous ai transmise par MP.

Bonjour,
Qu’a tu fais comme aménagement ou transformation depuis que tu l’ as ?
@+

bonjour

désolé j’avais vu le message et j’ai pas eu le temps de repondre de suite et apres j’avais zappé.

reponses en trois parties :

ce que j’ai fait :

remplacement de l’autoradio pour installation d’une camera de recul (irandom cs 311D)
installation camera de recul (tokaï)
remplacement des pneus pour des pneus mixtes (general tire grabber AT2)
installation de roll bar et couvre tonneau (EGR)
installation blindage moteur, BV et BT (AFN)

ce que je vais faire :

remplacement des amortos (Iron man)
retendre les barres de torsions
remplacer les jumelles par des jumelles maison
le tout en vue d’une rehausse.
amener le jus dans la benne.
amenager la benne a minima (compartiments sur rail)
installer un attelage (je pensais m’en passer , mais en fait non) surtout qu’il n’ya a pas d’anneau de traction sur l’arriere du DMAX
remplacer de nouveau l’autoradio, car on m’a offert un budget pour un double din à mon niversaire
installer un blindage pour le radiateur a GO
installer des grilles derriere la calandre pour reduire les impactes d’insectes sur les radiateurs

ce que je reve de faire ou ferai peut etre mais je ne sais pas quand :

trouver un autre emplacement pour ma roue de secour et retirer mon parechoc Arriere pour ouvrir l’angle de sortie (pas simple si je met un attelage, mais je reflechi, je reflechi)
investir dans un autre jeu de jantes pour avoir un jeu route et un jeu TT
installer un prefiltre GO
remplacer ma banquette arriere par deux sieges individuels
modifier l’accoudoir central
installer un ecran 15 ou 17" pour mon fils à l’arriere

voila pour le moment, mais si je vais au bout de tout j’ai ecrit au dessus, j’ai quelques heures de “Remi bricol tout à venir”

Akim

Bonjour,
Merci pour tout ses renseignements.
Puis je encore abusé ?, le roll bar et couvre tonneau (EGR) c’est celui là ?
ISUZU-2008-6.jpg
si oui, en est tu content, pas eu de problème à le poser ? car moi c’est celui que j’ai commandé en même tant que le D-Max et que je dois installer moi même.

Reynald

Salut

tu n’abuses pas, au contraire si je peux t’aider c’est avec plaisir
oui c’est celui la, je l’ai monté moi meme et ca été, j’y suis allé trankil car j’ai deux main gauche, au final bien j’ai differente petites chose a te dire mais pas le temps la, je reviens soit ce soir, soit demain pour t’expliquer. sinon le mieux vu qu’on est dans le meme coin serait qu’on se voit, tu pourrais le voir en live et je pourrai t’expliquer.

Akim :smiley:

Je suis preneur, j’ai envie de mettre un attelage aussi, mais pas envie de me bouffer mon angle de sorti :confused:

moi pareil,je veux un attelage mais sans perdre l’angle de sortie,donc pas si simple…il va falloire fair une plaque pour rabaisser le crochet…vu que je suis menuisier,je vais en faire un en bois,pour faire un prototype e ensuite je ferais faire le même a un chaudronnier…ne vous in quitez pas je mettrais des tofs…

moi j ai fait sa Pickup-Mania - Information s est du fer en U que j ai decouper a la hauteur de ma remorque et j enleve quand je veux

voila,c’est ça que je veux faire mais de façon a ce le parchoc soit le plus haut possible devant la plaque d’immatriculation…c’est pour ça que je vais faire un prototype pour voir ce que ça donne…

Bonjour

dans l’idée, c’est aussi ce que je recherche, mais j’aimerai bien mettre le parechoc roadranger et que le dispositif d’attelage y soit intégré en démontable. En tout cas avoir le parechoc assez haut.
Merci Pinto, effectivement j’avais vu ton montage, j’etais sur d’avoir vu un post sur le sujet mais j’avais oublié que c’etait dans les amenagements. Dans l’idée c’est ce que j’aimerai faire.
et si c’est vraiment pas possible avec le parechoc roadranger, j’ai deux poutrelle de 4 m en acier dans mon jardin qui ne demande qu’a servir

:merci:

Salut,
Très sympa, pour se voir s’est quand tu veux où tu veux (pour les autres qu’on ne se méprenne pas hein :batte: :smiley: ) sachant qu’ il y a pas urgence car il doit arrivé pas avant la mi-juillet :frowning:
A+