un moteur tourne sans batterie ?

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec Oilslick

J’avais fait refaire celui du Zouzou par un électricien auto , pour un montant de 160 roros :bien: .Il est rare que tout soit foutu dans l’alternateur :doute:

Je n’ai jamais demandé le prix du neuf :batte:

sauf que j’ai 50 bornes à faire tous les jours et finalement en allant directement chez Toyota , c’est moins cher que sur le net.

oui , alternateur testé avec batterie neuve

Trouve un bon électricien auto et demande lui son avis.
J’ai fait reconditionner un démarreur comme cela il y a 2 ans et cela m’a coûté le 1/3 du prix du neuf :wink:

oui , après , je change pour un neuf (demain) , je faire refaire le vieux et je le revends en occas :slight_smile:

ça soulagera toujours un peu la douloureuse :bien:

Alors je suis content d’avoir un Ranger :mrgreen:

en angleterre ils sont à -200€ :slight_smile:

Oui , j’avais vu et a priori les bons , chez oscaro aussi mais ils ne ressemblent pas a l’origine
Du coup , facture de 542 chez Toy et avec le retour sur l’ancien , j’espère un coup final de 300

ça restera très correct :slight_smile:

A oui ça pique un peu :surprise:
C’est vrai qu’en général tout ne crame pas
Le plus souvent c’est le bloc balais /régulateur à changer
Je l’ai fait sur une r25, ça m’a coûté 400 francs à l’époque :smiley:
Mais quand on est pressé :frowning:

oui, ca a changé un peu depuis :smiley:

Mon admiration pour toyota vient d’en prendre un coup :0:
Combien de bornes a ton PU ?

Comme l’a dit dom29, y’a de fortes probabilités que le problème vienne du régulateur, style un condensateur sous dimensionné comme savent le faire les constructeurs coréens dans les produits informatiques

Y’a beaucoup de trucs électroniques qui sont facilement réparables mais quand t’y connais rien et que les pros n’y connaissent pas mieux ou qui ne veulent pas s’emmerder …

Les francs oui :mdr2:
Mais pour le reste rien n’a changé
Le régulateur ne se répare pas, tout est moulé dans un refroidisseur :wink:
Par contre il sert aussi de support balais /charbons, en général ce sont eux qui sont mort
À l’époque on trouvait le bloc chez le constructeur, mais maintenant avec la société de consommation on change tout :batte:
On trouvait même que les charbons :wink:

130000 :smiley:

Par contre d’origine une batterie de 80 Ah , je pense que c’est un peu juste avec un treuil , ils auraient pu mettre une plus puissante ou voir deux batteries comme sur les Hilux vendus dans d’autres pays comme la Suisse par exemple.

Ca va t’as pas trop de bornes! :wink:

C’est vrai qu’une batterie avec un peu plus de capacité ne serait pas de trop!
Sur le Maxou on est en 95 ou 100Ah

+1

A quand une batterie auxiliaire, chef ?

La place est faite le support mis , il y a plus qu’à mettre la batterie et raccorder

le fil rouge sur… :smiley:

et paf plus d’alternateur , ha M… :mdr2:

:siffle: :ange: