Un nouveau avec un D21...

C’est quoi le truc rouge a droite sur la photo de la prise d’air ? un klaxon ?

Oui, c’est un klaxon original qui émet le son que faisaient les vieux tacots de l’époque : aaaaaahhhhhhhhhhhhhhooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu ! :lol:
Homologué pour la route et bruyant à la fois.
Sa position n’est pas le fruit du hasard. Le fait de tourner la trompe vers l’aile fait un effet de raisonnance impressionant. Crois moi, ca surprend ! :lol:

Je te l’ai trouvé sur le net :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=7&products_id=401632&


Je l’ai monté un jour de neige a la va vite. Je vais reprendre ca. Je vais mettre le cable dans une petite gaine pour l’isoler.

Pour info, je l’ai acheté chez feu vert à 28€.

Pour l’admission :

J’ai acheté :

  • Un manchon 50/50mm avec butée interne
  • Un coude 87° degré de 50mm
  • Un tube de 2 mètres (ils avaient pas plus court) de 50mm
    Total = 6.03€ !

J’ai gardé la durite coté filtre car elle est en 60mm. Je l’ai coupé a l’opposé de manière à avoir un tube droit.
Ensuite, j’ai fait 4 entailles sur ma durite droite de manière à intégrer le manchon.
La j’ai récupéré le collier qui se trouvait sur la durite de l’aile, que j’ai placé avant les entailles faites préalablement. Ca a pas été facile, mais c’est rentré.
Ensuite, j’ai coupé un morceaux du tube pvc et je l’ai intégré au manchon.
Puis, une fois le tube a la bonne longueur pour éviter de venir titiller le maitre cylindre, j’ai mis le coude.
Enfin, j’ai coupé mon tube pour aller chercher l’air salvateur sous la calandre.
L’astuce est de tout assembler puis de mettre le tube calandre en premier et d’aller chercher le filtre ensuite.
Une fois tout monté, je suis allé faire un tour afin de tester.
Puis j’ai poncer, apprété et peint le tout.

Voila chef !

Que de belle photos sa fait rêvé, extension d’aile, jantes alu, roll bar, cover
Super :idea:
Le mien et tout d’origine :oops:
Bien venue ici
toch(95)

Merci à toi toch95 !
Venant d’acheté la maison, je n’avais de pognon a mettre dans le pickup. J’ai retroussé mes manches, fait marcher mon petit cerveau et le tour est joué.

Tu verras que le fait de faire certaines choses soit même, réduit considérablement la facture. Les extenseurs d’ailes étaient d’origine. Mais voulant refaire mes ailes qui commencent a rouiller, vive les japonais ! je me suis renseigné. Sur le net, tu en trouves a 50€ les 4 livrés.

Du tube, ca ne coute pas cher. Puis tu peux voir avec un ferrailleur, defois ils ont de super truc.

n’hesites pas a me demander conseil. J’ai pas la prétention d’être mcgyver mais je me debrouille à mon niveau de profane

@+

Félicitations zorgh43 :idea:

Tu as très bien bossé sur ton PU. :wink:

Merci à toi stph712 !

Prochaine étape :

  • Enlever la rouille et le repeindre
  • Mettre des vitres fumées

je mettrais les photos

Ouaips, superbe boulot sur le pare-buffle et le roll-bar. Pile-poil le galbe et soudures nickel… chapeau 8)

Pour le parechoc arrière… je suis arrivé trop tard pour être sûr mais si je ne me trompe pas c’est du galvanisé d’origine, non ? Il faut bien gratter pour souder ça, non ?

A+ :slight_smile:

Non , pas forcément besoin de gratter , celà fait une fumée nauséabonde en soudant , ca crépite , mais sans plus.
Toute fois comme pour toute soudure il faut bien nettoyer les pieces avant , donc un bon coup de lime et ca roule

Merci pour les compliments.

Les soudures ne sont pas nickel mais un coup de lime et de peinture et comme on dit ca cache la misere !

Pour le parechoc, envoie moi un MP et je t’explique

@+

Combiens de km il a ce brave d21 ?

121 234 Kms

Il et encore en rodage :smiley:

:confused: ca explique alors pourquoi il avance pas

jettes un coup d oeuil aux sillent blocs du triangle inf a tout hazard !

J’ai trouvée un site ou ils y ont beaucoup de pièces pour nos d21 ou autre NISSAN
a des prix qui me parés pas trop male
http://www.4x4boost.com/index.php?cPath=280_304

Tu as vu quelque chose qui te choque sur les photos?

Non, mais c’est une faiblesse des d21 et terrano1 et 2. et comme ca prend soit 1h a reparer si tu t’y prends a temps, ou 5h et grosse galere si trop tard .
(jettes un oeuil dans nissan , il y a un post sur ce probleme , ou sur ma page d21
Document sans titre voir :
Document sans titre

Ca vaut le coup de regarder des maintenant :slight_smile:

merci beaucoup du conseil. Tu avais raison. Ils sont affaissés comme les photos sur ton site. :twisted:
Par contre, je suis mecano et je me sens pas de me lancer dans les modifs que tu as faites… :frowning:


PS : J’ai vu que un autre post que tu avais mis les vitres electriques sur ton PU.

Tu les as trouvé ou les moteurs?

Moi aussi je me le sentait pas ! mais obligé, j allait pas enterer ce brave d21.
Rassures toi, c’est faisable par mr tout le monde pourvu que t ai le sens de la bricole.
de toutes facons, tu peux essayer, c’est deja foutu donc tu ne risque pas de degrader le pu !

les vitres electriques, c’est un kit que j avais acheté il y a 14 ans ! a un petit garage qui “entretenait” (c’est un grand mot !) le d21 avant que je l achette. je ne sais plus la marque .
Cela dit, ca vient de rendre l ame cette semaine coté chauffeur ! et je ne sais pas comment je vais reparer ca !

le mieux serait je pense de recupere un systeme de terano1 voir t2 a la casse .

Bon ben demain sera une rude journée je le sens. Je vais donc me coucher de ce pas.
Merci encore.

Pour les vitres electriques, je vais de nouveau suivre tes conseils. Mais bon evidemment, les silent blocks seront ma priorité. :evil:

Bonne nuit a toi et a demain !

steph