Un nouveau en Nissan.

Bienvenu ici , Fly.only
Voici un passionné de pêche :idea:

Top le coup de la chaise de bureau pour la peche !! :lol:

:hello:

Bonsoir,

on part une journée à la pêche et en rentrant on trouve une vingtaine de messages à lire. C’est cool.

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, vos commentaires sur mon blog ou ma maison. Ca me fait plaisir.

En vrac, je vais essayer de répondre à qques questions.

Pour le bateau, comme pour la maison, c’est fabrication maison pour l’essentiel. J’ai copié sur des modèles américains (pontoon craft) mais j’ai adapté selon mes besoins comme le siège pivotants. En fait, ce bateau est concu pour transporter deux pêcheurs. On peut rajouter un deuxième siège (cf photo). C’est léger, maniable à une seule personne. Je prends le VTT dans la benne, je pose le bateau, descend le PU au point d’arrivée, je remonte en VTT au départ et je me fais de belles descentes.

Je bricole un peu effectivement et j’emploie mon pick up comme un utilitaire. Il me sert à transporter pas mal de chose, à faire le bois, à entretenir mes truffières. Au fait, il a quoi mon pare choc? :twisted:

Sinon, comme je suis complétement passionné de pêche à la mouche.PU m’accompagne aussi dans de somptueux endroits où je pêche, fais qques photos et relache tous mes poissons.

Sinon, j’ai deux filles (6 et 8 ans) une femme, une maison en bois couverte en bardeaux de red cedar (hyper facile à poser), je m’interesse à la trufficulture… Et pour le rassemblement, j’ai pas vu, je sais pas où c’est mais j’ai pas bcp de temps à moi donc, il serait rare que je vienne (faut finir la maison et faire la cellule).

Fred

salut fly la trufficulture ça marche,??? tu me metteras un kilo de mélanosporum a l’occase :idea:

le rassemblement est là…

:wink:

Arf, c’est le genre de truc dont on ne parle pas trop. Le monde de la truffe est très secret. Disons que mes plantations sont assez jeunes. Ca ira de mieux en mieux avec le temps.

Par contre, si tu viens te balader vers chez moi, pas de off-road parce que les truffiers n’aiment pas du tout ça. :wink: et il en existe des isolés dans la nature…

Pour la rencontre, j’ai vu. Amusez vous bien. Ma conception du PU est surtout tournée vers l’utilitaire. Peu sur la pratique du 4X4.

Fred

Personne n’est parfait :confused::


:copain:

Je plaisante bien sûr.
Tu sais il n’y a pas que des pratiquants purs et durs de 4x4.

c’est surtout pour decouvrir le kat kat a travers ces rassemblement qu’on le fait, pas pour faire du franchissement pur et dur… m’enfin…; vous…; parceque moi… :confused::

Je ne peux pas venir, mais je compte sur vos photos! :wink:

Fly.only, c’est un beau blog! Belles photos! :idea:

Salut fly
J’ai parcouru ton blog et je dois dire que c’est un vrai régal pour les yeux…et avec les petits commentaires on s’y croirait!..çà fait vraiment rêver d’être aussi proche de la nature.
A+