Merci de m’accepter sur ce Forum.
66 ans, accroc au 4x4 en général, mon premier Hilux Xtra cab dans les années 80.
Puis la famille s’agrandissant, il a fallu changer à regrets…
3 Cherokee ont suivi (je sais, c’est pas vraiment des 4x4 et encore moins des Pick Up, désolé…) mais on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie…
Ensuite un petit jouet comme le CJ7 (le plus court des Pick Up !!) très sympa pour le franchissement. Et rouler sans portes ni hard top, franchement c’est le pieds…
Et dernièrement pour le fun, un L200 K34 de 1996.
Voilà pour le parc autos.
J’habite dans le 17, et je suis là pour partager et surtout essayer de trouver des solutions quand les problèmes se présentent…
Le mien n’a que 300 000 et des poussières, mais son dernier proprio l’a gardé 25 ans et ne s’en servais que le WE pour emmener ses Bigles faire une balade dans les bois…
Je suis donc le 3eme proprio seulement
La peinture a été refaite il y a quelques années, il n’a pas connu le sel *(pas de montagne ou bord de mer)*et c’est ce qui m’a décidé…De plus, il était à ± 1h de route de chez moi, alors j’ai craqué…
A part quelques soucis de préchauffage, et de chauffage cabine, rien à l’horizon pour le moment…
Je viens de recevoir les bougie, et je cherche à changer le boitier de temporisation pour ces dernières.
J’ai d’ailleurs posté pour de l’aide si quelqu’un sait où il se cache…
Le miens acheté d’occasion n’était pas en bon état et avait quelques soucis mécaniques du fait que l’ancien proprio ne l’entretenait pas bien
De plus il s’en servait en montagne pour faire du bois en forêt et aller à la chasse au sanglier.
Bon, je l’ai payé 1800 euros pour 330 000 kms … c’est pas cher pour un véhicule comme ça mais après les soucis arrivent vite, surtout avec un mauvais entretiens …
Aujourd’hui je m’en sers pas beaucoup “hélas” et compte même le changer
Je te souhaite le meilleur avec ton Mitsu L200 de 1996 car c’est un très bon pick-up et une très bonne marque de 4X4 … il suffit de bien l’entretenir
Je ne roule pas beaucoup alors j’espère le garder quelques années quand même.
Je vais juste essayer de l’entretenir moi même au max !
Le taux horaire mécanique fait un peu reculer…
Alors la débrouille…