Un RAM à la maison

Bonjour à tous

propriétaire d’un NP300 il y a quelques années je passe au modèle supérieur, surtout au niveau gabarit :smile:

je reçois donc mon RAM en fin de semaine
un Laramie night édition full black
l’équipement est juste impressionnant.
Voici quelques photos prises vite fait lors de l’essai.

je ferais un petit compte rendu ce week end sur le retour des premiers KM.




Très beau bébé :+1:profite en bien

oui beau camion!
trop lisse et trop brillant pour moi :rofl:

très sympa, ça va te changer , tu vas apprécier !

Je sais quand on aime on ne compte pas, mais sans indiscrétion ça consomme combien un joujou comme çà, et qu’est-ce que tu as comme motorisation,

le moteur est un V8 de 5.7 L
Il fonctionne à l’E85, consommation mini 16L/100 et sans limite en maxi :laughing:
On va dire que le fait qu’il roule à l’E85 plus le fait que c’est en pro ( recup TVA,…) ca ne revient pas plus cher que le diesel au final

Je dirais que ça revient même moins cher que le diesel, il arrête pas d’augmenter et a dépassé le E85, en tout cas c’est un beau camion, je pourrais pas le stationner sans rester dedans, vu les incivilités sur les parkings, bon il me reste plus qu’à te souhaiter de bien en profiter

philbois , tu confonds le E85 avec le E10 SP95 ou E5 SP98, Le diesel a toujours été 2X plus chère que le l’éthanol et aujourd’hui c’est 3X + chère , mais on en parle trop en ce moment, donc chuuuuttt …

oups, pardon, je m’y perds un peu dans tous ces produits

Bonsoir,

Quel est votre retour sur son utilisation quotidienne, conduite ? Facilité a se garer ? La consommation ?
Bref un petit retour depuis votre achat ?

Bonjour,

ca faisait un moment que je ne m’étais pas connecté…
je devais faire un compte rendu, on y va :smile:

conduite:
par rapport au nissan c’est beaucoup plus confortable, moins de roulis et beaucoup plus silencieux.
A vitesse stabilisée le régime moteur est quasiment tout le temps en dessous de 2000 tr.
on peut comparer à une berline haut de gamme, juste un peu moins de filtrage sur les petites bosses de la route.
les dos d’ânes type pyramide sont souvent moins large que la voiture et ca passe sans lever le pied :laughing:

pour le stationnement il n’y a pas de miracle, s’il n’y a pas la place ben ca rentre pas…
personnellement je n’ai pas eu beaucoup plus de difficultés qu’avec le nissan, après je ne fais pas de centre ville avec…c’est pas fait pour ca ( et la conso en ville…)
ca braque très bien, les détecteurs font bien le travail.
en largeur c’est vraiment juste sur les parking, il faut donc souvent se garer au fond.
du coup on marche un peu plus mais la voiture ne prend pas de coup de porte.

Consommation:
la grande question, celle que tout le monde pose :laughing:

je commence par la fin : ca me coute moins cher que le diesel !!
enfin pour mon utilisation.

réservoir de 120 L, éthanol à 0.75 €/L chez moi

je n’ai pas une conduite " sportive" avec, et ce n’est pas une sportive.
Je suis parti dans le jura le mois dernier, en partant de Lille et par la Belgique, donc autoroute à 120 et 110 + un peu de nationale : 12 L/100 ODB, environ 13 L réel.
mon frère me suivait en Captiva diesel et à remis 12 € de plus que moi à la pompe en arrivant ( plein fait ensemble en partant)

En ville ca doit tourner entre 15 et 20 L en usage normal
En mode sport je crois qu’il n’y a pas de limite :upside_down_face:

donc en moyenne pour moi je tourne à 14 L/100 avec un carburant à 0.75 €/L

Moteur:

c’est un tracteur, aussi agréable qu’un diesel coupleux mais plus silencieux. Et rageur si on met pied dedans.
il n’y a pas photo en terme d’agrément.
et le bruit du V8 en bas régime. :crazy_face:
pour le fonctionnement à l’ethanol, j’ai eu 1 ou 2 démarrages ou ca insiste avant de partir en dessous de 5°C, et en altitude également ou malgré le fait qu’il fasse bon le moteur parte moins vite. Mais uniquement au premier démarrage de la journée

Habitacle:

La aussi il n’y a pas photo, en même temps c’est pas le même prix.
il y a tout ce qu’il faut et même plus.
le système Uconnect fonctionne bien mieux que ceux de la plupart des autres marques ( et j’en ai essayé). Android auto sans fil c’est génial, des rangements partout, des portes gobelets partout…c’est americain :rofl:
la sono de 900 W envoie.
j’ai les sièges chauffants avant et arrières ( et volant ), les sièges avant climatisées.
De la place à l’arrière comme jamais vu avant.
un petit bémol pour les plastiques en bas de planche de bord qui pourrait être plus qualitatifs mais ca c’est général maintenant.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir franchi le pas, c’est quand même beaucoup mieux qu’un pick up européen.
la taille du véhicule est quand même à prendre en compte mais après ca dépend de l’utilisation et de lieu d’habitation de chacun.
le démarrage à distance me sert tous les jours. Je pensais m’en servir uniquement en hiver pour le chauffage mais en été la clim et les sièges ventilés se mettent en marche et du coup c’est bien frais quand on rentre. C’est un détail mais sur du cuir noir on apprécie.

Une chose aussi à prendre en compte pour un achat: la suspension pneumatique.
bien que signalée comme source de problème je pense que c’est une option très importante car ca permet de baisser le véhicule à moins de 1.9m et du coup d’accéder aux parking ou il y a des barrières.
ca m’aurais bloqué plusieurs fois si je ne l’avais pas.

Voila un petit retour de mon ressenti après presque 4 mois.
un peut truc également, et c’était un point d’hésitation pour l’achat, est le regard des gens.
Je suis pro, et à ce jour je ne vais pas forcement voir tous mes clients avec…ca attire le regard.
Entre les écolos, les passionnés de moteurs et les jaloux il y a toujours un commentaire.

Merci pour ton feedback, j’aurai pu écrire la même chose à peu de choses près concernant l’utilisation du F-150 2020, même sur les chiffres de la conso alors que je suis en V6 , ton V8 n’est pas très gourmand et c’est tant mieux ! En bon perfectionnistes , on pourrait aussi lister des défauts ou manquements , mais quel marque y échappe aujourd’hui ?

pour la conso j’ai une conduite souple, ca aide.
Ce n’est pas pour faire des économies, juste que j’anticipe beaucoup, ce qui n’empêche pas d’appuyer de temps en temps.

pour être honnête je pense qu’en conduite sport ca doit passer sans soucis les 30 à 40 L

super retour,merci! nul doute que la bascule vers un modèle comme le tien,n’apporte que du positif et en grande quantité :+1:

Merci pour ce retour d’expérience, on se fait une meilleur idee de passer sur un pickup américain…

Le mien pour la conso, il fait du 27 litres réels, mais c’est un 2007 (40 avec une remorque de 3.5tonnes)
Un GMC 6.2litres de maintenant consomme moins de 10 litres à vide et 15litres avec une remorque de 3.5 tonnes
Pour le confort, rien ne bat un Chevrolet Avalanche, c’est la même chose qu’un Suburban, rien à voir avec un “vrai” pick-up :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de l’utilisation en allant voir les clients, je n’ai pas le choix … c’est moins tape-à-l’oeil que la Harley :lol:

Pour le son du V8, c’est géant … surtout en échappement libre AVANT le premier pot :stuck_out_tongue: