Un rappel atelier pour les news d max 2013

Soit tu attends de recevoir le courrier et dans ce cas pas de panique tu as le temps vu qu on va vers les beaux jours et qu on ne risque pas d avoir des temperatures negatives soit tu fais comme moi, je suis passer pour faire la modif sans le courrier et ils m ont fait la modif sur le filtre a go en garantie sans probleme

Youhou,

Pour info, je viens de recevoir un courrier de rappel de la maison mère afin de procéder à la vérif du crochet d’attelage du véhicule…

:doute: :doute: :doute:

Rien de bien grave… J’espère…

Tant que ce sont ces types de rappel, non, ce n’est pas grave.
Puis finalement, avoir des rappels ce n’est pas grave, cela veut dire que le constructeur s’est aperçu de son erreur mais surtout en tient compte et la répare… Le plus grave c’est quand il n’y a pas de rappel alors qu’il y a de vrais problèmes! :wink: :surprise: :pulp: :wink:

J ai recu un recommander ce matin de la societe midi italie qui distribue la marque zuzu en europe pour un me signifier un rappel atelier concernant les news d max. Il me demande de prendre rdv pour prevoir une reprogrammation de la cartographie et une verification du niveau d huile moteur et modifier les cycles de regeneration… Tenez moi au jus pour savoir si vous avez bien recu le courrier et ce que vous en avez compris. Visiblement cette modif ce fait en une heure. A suivre

Salut,

Recommandé reçu aujourd’hui.

Visiblement un problème potentiel de dilution d’huile dû aux régénérations du FAP. Malheureusement assez fréquent :frowning: sur les moteurs diesel avec post-injection et surtout ceux utilisés essentiellement sur des petits trajets (ville).

De ce que je comprends il vont modifier la cartographie pour intervenir sur la gestion des cycles de régénération et un système d’alerte de hausse du niveau d’huile moteur. Il y a aussi le changement du filtre à GO mentionné dans un autre post.

Je vais prendre RDV dès lundi. Affaire à suivre…

Merci ian de ta reponse… Pour le filtre a gasoil moi c est deja fait depuis fevrier et pour le reste je peut rien faire avant le 12 aout… Tiens nous au jus pour savoir ce que ta dit ton garage concernant cette modif.

RDV pris pour mardi prochain. 4h d’immobilisation paraît-il :astonished:
Je vous tiens au courant. En attendant vérifiez bien vos niveaux d’huile moteur. Si ça dépasse au dessus de la croix (repère inspection max) faites vidangez d’urgence…

Salut,

Ben j’ai reçu exactement la même chose, aussi en recommandé donc concernant la reprog de la cartographie et de l’incidence que cela pouvais avoir sur certains témoins au compteur… (c’est beau ce que je viens de dire hein…???) :astonished: :astonished: :astonished:

Dont voilà… vais prendre RDV dès que je rentre de vacances… :ange:

Astal wego

tu pourras leur parler de tes doutes du coup ?

image.jpg
En ce qui concerne mon maxou la modification a ete faite cette apres midi par starterre. 1 h d intervention. Baisse du niveau d huile moteur ( on passe de 7.7 l a 6.2 l) le niveau mini avant devient le niveau maxi. Et reprogramation de la cartographie qui a pour effet de modifier les cycles de regeneration, les espacer davantages.

Salut à tous :slight_smile:


Je pige pas bien cette histoire de niveau d’huile qui augmente tout seul :helpsos: :helpsos:

La seule solution c’est d’enlever 1,5 litre d’huile :surprise: :surprise: :surprise: .Ils sont fous chez Isuzu :moqueur2: :moqueur2:

Non pas fou mais prevoyant… Pendant le processus de regeneration du carburant est injecter dans l huile et ca fait monter le niveau. Donc a baisser ce niveau on evite les risques d emballement de moteur et donc de casse.

Pareil pour moi. Je l’ai récupéré cet après-midi : nouvelle cartographie, changement du filtre à gazoil et baisse du niveau d’huile. Ils prévoient une nouvelle mise à jour de la cartographie en fin d’année.

Je pige pas bien cette histoire de niveau d’huile qui augmente tout seul

Pour détruire les particules accumulées dans le FAP, du carburant est injecté dans le cylindre après la combustion. Ce carburant passe dans l’échappement où il brûle en arrivant dans le FAP. Mais une infime quantité de gasoil peut passer dans le circuit d’huile car les segments du piston ne sont pas à 100% étanches. D’où une dilution progressive de l’huile moteur avec du carburant : moins bonne lubrification et risque d’emballement dans les cas extrêmes.

Salut à tous :slight_smile:

Merci j’ai bien compris :merci: le phénomène .

Du carburant dans l’huile c’est pas très bon , merci la technologie :bien: :bien:

Bien d accord avec toi, les charmes des normes anti pollution qui font devenir nos pu en de grosses usines a gaz… Bientot plus le droit aux centres villes…la misere quoi…

Pas d’inquiétudes! Même si les ZAPA venaient à être misent en place, cela ne concernera pas les VU! :wink:

vous allez faire quoi dans les centres villes ? :smiley:

Ben on fait les Globe-Trottoir! :pulp: :wink: :smiley: :mrgreen:

Mon ZUZU est de avril 2013 comment savoir si il a besoin d’un retour atelier je veux dire visuelement car le concessionnaire est en vacance pour le mois d’aout.

Salut,

Peut être que le tien a déjà la nouvelle cartographie d’origine mais il n’y a pas moyen de le savoir visuellement. J’imagine que si il a besoin d’un rappel tu recevra un recommandé de Midi Europe.