un triton australien made in breizh...

salut a tous!
bon ca me fait bizarre de passer dans la section mitsu, j’étais un habitué de la section nissan… :wink:
pour faire court j’ai vendu mon navara pour partir en Australie, et me voici depuis ce jour propriétaire d’un triton double cabine de 1999 V6 3.0 essence, 240000km (autant vous dire très faible kilométrage ici pour un PU de cet age…), lift +2.5", (petit) pare buffle qui sera bientôt changé, chaussé en 33/12.5/15 (320/70/15), avec deux petit LP devant.
l’idée est de lui faire une petite cellule avec capucine avec comme base la base du plateau arrière, un petit roof rack au dessus de l’avant de la cabine, changement des lames AR par des SNAKE RACING +300kg/+40mm, du coup demain j’attaque la prise de cotes, et j’essaie de chiffrer la chose, pas évident ici, autant en bretagne j’avais l’atelier, tout l’outillage et mes fournisseurs pour les matériaux, mais ici je pars de zéro, et franchement ça me fais bizarre, et a 159$ la boite de cliquets que j’ai acheté hier, je vais me restreindre au maximum sur l’outillage, va falloir fraterniser avec le voisinage australien pour emprunter le gros matos… :siffle:
je posterais d’autre photos demain :wink:

:bien: :bien:

le rêve australien , je le partage …

:bien: :bien:

pays que j’affectionne beaucoup!! :bien: :bien:
bel achat,fais nous profiter de tes bidouillages,et ceux des autres!!! :wink:

+1
n’oublie pas les :photos: :wink:

bon je vais commencer par lui redonner une petite jeunesse, bougie et nettoyage injection avec l’aide de ECS, première surprise, on ne peut même pas démonter une bougie sans démonter toute l’admission… l’avantage ici en australie, les magasins sont ouverts le dimanche… :yahoo:

tiens? ils ne sont pas aux 35h??? pas étonnant qu’ils sont plein emploi :smiley: :smiley: :smiley:

… et plus, ils ont des vacances :siffle:
Ils sont aussi trés nationaliste dans leurs achats et pourtant on ne dit pas d’eux qu’ils sont extrémistes … :doute:

et y ont pleins de jours férié… :moqueur2:

bon premier verdict, plein d’huile dans les puits de bougie… les joints sont dure comme du béton, va falloir changer tout ça…

ha oui j’oubliais, j’ai un petit soucis de clignotant, a gauche ca fonctionne nikel, mais a droite ca clignote deux fois plus vite, pourtant aucune ampoule de grillé, ça pourrait venir de quoi? :doute:

Une masse qui déconne.

si j’avais un défaut de masse j’aurais une ou plusieurs ampoules que ne s’allumerai pas non? :doute: toutes les ampoules clignotes, a droite comme a gauche, par contre ca clignote deux fois plus vite a droite, comme si une ampoule était grillé

Sur d’autre lampe ou, sur un cligno, non un défaut de masse ça te file le bordel dans la centrale, défois ça peu aussi veilleuses allumées, les faire clignoter légèrement.
Il te faudrait démonter et nettoyer les branchements des lampes du feu avec pb.

bon suite a une panne avec la voiture de mes colloques, j’ai fais 12km a pied avec ECS pour aller chercher de l’huile, du coup j’y es trouvé mes joints cache culbu et puits de bougie pour 64$aus, et bougies et néttoyant carbu en bombe pour néttoyer les injecteurs… comme quoi des fois ca a du bon de omber en panne :mdr3:
je vais commander mes lames arrieres +300kg/+40mm, par contre l’avant a été réhaussé par un sacrée décrantage, du coup les triangle superieur sont en butée, et l’avant est pour le coup super raid, j’ai l’impression dans mon ancienne supra quand je passe une petite bosse… :astonished: du coup existe t’il des rotules superieur ralongé comme pour les navara pour gagner en débatement sans rabaisser l’avant du PU?

Salut Bigboss, alors ça te change de la cidrerie de Domagné, hein ?
:bien:

ha ba si un peut quand même, surtout au prix du cide ici… :batte: :pulp:

salut a tous!
quelques petites news du triton au pays des kangourous, y se porte pas trop mal, et passe dans des endroits ou je n’aurais jamais pensée qu’il pouvait passer surtout avec de pneus route en fin de vie… :surprise: bon par contre, il manque cruellement de débattement, l’avant est super raide, et les lames arrière pas mal affessés, du coup il passe plus de temps sur 3 roues qu’autre chose, je posterais des vidéo quand j’aurais une meilleur connection, je vais déjà tenter des photos… :wink:

quelques images du triton







quelques news du triton, ba les roulements c’est pas son fort!! :batte:

roulement arrière droit, 3 jours plus tard le gauche, une semaine plus tard roulement de boite… :confused: pour la boite ce fut radical, à 600$ le kit de roulement et le temps passé, j’ai opté pour une boite d’occaz à 250$ avec la boite de transfert… j’ai aussi put constater que les poulie damper n’était pas sont fort, ce qui à d’ailleurs failli me couter le PU… dimanche dernier, lors d’une sortie dans le bush australien sur un parcourt très accidenté, ma poulie damper c’est gentiment fait la mal… du coup vis HS, filetage en bout de vilo foiré, et du coup impossible de remorquer l’engin vue le terrain… revenue le lendemain, et après 4h d’opération, ont a finalement réussi a remettre en route le triton et le ramener a la maison! vais mettre quelque photos d’ici peut, et sont remplaçant ne va pas tarder a arriver, un patrol simple cabine, avec un jolie projet qui va avec, j’ai trouvé ou m’équiper en outillage, et pour noel, arrive presse, cintreuse, et poste a soudé, autant dire qu’il va y avoir du pare choc et de l’arceau en perspective… :wink: