Y a pas de raison. Dans le cas ou le MIL ne s’eteint pas, faut passer a la diag, tu sauras en restant au ralenti le % de gaz qui passe. Normalement c’est 60% au ralenti pendant … 15mn (de mémoire). Apres 15mn passé le % passe a 100% fermé afin de le pas encrasser le moteur pour rien.
ok merci, je vous tiens au courant…
mast tu trouves tout ça dans la bible du dmax ou alors tu es un agent secret qui travaille pour isuzu
Je déplume la voiture, et si je trouve pas, je regarde la bible avant de faire de grosses bétises. La il faut que je refasse le carossage et chasse, donc obligé de lire quelques pages.
Le voyant s’est éteint tout seul 4 jours et 200 kms après!!!
Merci encore Maitre MAST!!!
bonjour rich, quand tu as demonte,quel aspect avait ta vanne? tres encrassee?
bon, il faut que je m attende a faire la meme operation(47000 kms)…merci encore a MAST pour cette solution
salutation
eric
Ce n’est pas une vanne, c’est un moteur éléctrique qui actionne une vis sans fin qui pousse une soupape. La vanne est dans le conduit d’admission de gaz brulée… La seule chose a faire, c’est de tirer sur la vis et d’y mettre un peu de graisse. Comme la piece est sertie on peut faire grand chose.
Plutot encrassée en effet, les espèces de ressorts tres noirs mais au premier coup de contact la vanne s’est remise en place immédiatement. J’ai ajouté un peu de dégrippant en prévention…
Le ressort c’est normal, mais c’est pas lui qui doit planter, je pense a la vis qui reste bloquée. A voir…
mea culpa ! c est en 2 parties!!! donc si j ai bien compris la vanne par elle meme n est pas nettoyable sans depose du collecteur…un regal!! isuzu , là, n a pas simplifie le systeme…
salut
eric
Tout a fait
faut donc la virer avant cette m…
Tu parles de la Vanne EGR ?
oui
sur mon l200 de 2000 j’ai condannée la vanne egr avec deux plaques qui bouche une l’arrivée d’echappement et l’autre l’admission.on peut pas faire la meme chose sur le dmax?

sur mon l200 de 2000 j’ai condannée la vanne egr avec deux plaques qui bouche une l’arrivée d’echappement et l’autre l’admission.on peut pas faire la meme chose sur le dmax?
mast dieux dmax à toi de répondre
nos dmax sont doté d’un cerveau ils captent tout ce on leur fait dessus
Tout est expliqué la, mettre la plaque en “3” L’année derniere j’ai ecrit a Bruce Garland, afin de savoir ce qu’il avait fait. Faudrait que je retrouve le mail, mais a part cette plaque de mémoire…
http://www.isuzurally.com/garlandmotorsports.htm
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=9132#p175320
J’ai retrouvé la réponse a mon mail :
Hi Eric
This days ECU is to smart, using standard ECU only you can do put plate between EGR and head then ECU thinks still doing job but Kill EGR, Hope help you this answer
Sincerely
Harry ( Hiroaki ) Suzuki

J’ai retrouvé la réponse a mon mail :
Hi Eric
This days ECU is to smart, using standard ECU only you can do put plate between EGR and head then ECU thinks still doing job but Kill EGR, Hope help you this answer
Sincerely
Harry ( Hiroaki ) Suzuki
en Français d’après un traducteur
Ce jour est d’écus à puce, utilisant ECU standard que vous pouvez faire mettre des plaques entre EGR et alors chef d’écus pense faire encore d’emplois, mais Kill EGR, l’espoir de vous aider à cette réponse
un peu pas pas trop comprendre