Une page se tourne...

salut guyom 35
et sur la culasse, les soupapes pas de traces ?
c’est pas un injecteur qui pisse,le piston aurait plutot fondu !
le graissage du moteur en cause, je vois pas trop le rapport avec un piston percé
la cassure est nette,faiblesse du metal peut etre.
par contre un mauvais graissage du turbo = usure des bagues,jeux lateral.
comme les ailettes de la turbine sont abimées je pense a un petit morceau de metal qui serait rentré dans la chambre de combustion.
la plupart des constructeurs utilisent un tamis de rodage qui se trouve dans la vis banjo qui relie le tuyau de graissage du turbo au bloc moteur, il retient les particules metalliques et se colmate facilement.
il doit etre retiré a la premiere vidange pour justement eviter un mauvais graissage et la casse du turbo!! mais personnes ne le fait,volontairement (ou pas).
je fais bientot ma premiere revision hors reseau ford (fin de garantie) je vais regarder serieusement le jeu dans le turbo et s’il y a un tamis.
http://hpics.li/a921b19

Je ne connaissais pas ce filtre à retirer…pourvu que Ford le connaisse…
En tout cas non, la culasse est niquel chrome, pas un rayure, pas un seul non sur une soupape, rien. Même ma segmentation est parfaite, aucune rayure sur la chemise. C’est juste le haut du piston…

Je viens de lire ta mésaventure… pas cool ! :frowning:

dis moi vu que tu aurais pu refaire le ranger quasi à neuf, pourquoi avoir changé?
Hormis cette panne sévère (qui arrive sur toutes les marques concurrentes d’ailleurs) Il t’a vraiment déçu ?

Pour me vendre sa monte TT :smiley:

Il aurait quand même fallu que je débourse plusieurs milliers d’euros pour repartir avec un bloc et un turbo neuf (tout les accessoires externes type démarreur, alternateur,moteur de clim,pompe de direction etc, sont récupérés de l’ancien moteur),ça me contrariait pas mal.

Et puis 150ch ne me suffisait pas en fait… Surtout avec 2 chevaux dans un van derrière ou une remorque et la benne pleine de bois.
Du coup j’ai maintenant 218ch… Mais plus de benne.
Je pense acheter un jour un pick-up pour les tâches ingrates, qui encaissera le poids et les chocs sans broncher, que je pourrais laisser crade et sur lequel je ne serais pas aussi exigent en terme de confort et de finition par exemple. En tout cas, plus de Ford.