une panne DMax

Bonjour à tous,

Je réactive ce post pour vous exposer mon problème… j’ai un autoradio double DIN Parrot qui plante 3-4 fois par année, le seul (surtout le plus rapide) moyen que j’ai trouvé pour le réinitialiser est de couper la batterie 1-2 min et de rebrancher. Pour couronner le tout lorsque la radio est plantée elle me vide la batterie en 2-3 jours…

Là ou ça me tue, c’est qu’à chaque fois (ou presque) que je débranche - rebranche ma batterie… c’est le verrouillage centralisé et les vitres électrique qui font la grève…

Là aussi la procédure est connue: dévissage des 2 cruciformes qui tiennent la platine dans la porte conducteur (plus besoins de s’inquiéter de la patte en plastique depuis belle lurette) foehn industriel 5 min et hop tout refonctionne.

Ce qui m’amène à mes questions:

  • Étonnant quand même que la coupure de l’électricité de tout le véhicule crée une panne qui se corrige en chauffant/séchant une platine électronique… comment vous l’expliquer ???
  • Pour ceux qui auraient changé leur platine : cela ne vous est plus arrivé ??
  • Vous parler de WD40 sur la platine… je rechigne un peu de mettre ce genre de produit sur de l’électronique… cela vous a notablement amélioré le problème?

Merci de vos retours d’expériences