Une petite nouveauté : CROSSCLIMATE 2 SUV

La version SUV pour nos pickups du cross climate “2” arrive …

article en cliquant ici

Qu’en pensez-vous?

Tres bien et tres bon technique pneu surtout dans les nouvelles gommes et dans les angles de profils qui apportent un vrai silence de roulage.

Attention un pneu 4 saisons est bien partout, mais
Pneu été Au top en été
Pneu hiver au top pour l’hiver

Attention aussi la carcasse est celle d’un pneu hiver avec une nappe en plus sur la BDR , donc il faut prendre le coté SUV du nom comme un pneu pour simplement un roulage sur route…la piste et chemin va le tuer…

Si vous faites peu de route et que votre roulage eten plaine …Pneu parfait
Si vous êtes dans le Sud sous le soleil Pas top (résonnance de la carcasse par la chaleur)
Dans le Nord Parfait

Vous tracter sur route Parfait sauf si vous allez charger en champs

Donc le 4S est un pneu pour une niche d’utilisateur et non le pneu parfait…Pour ma part toutes ma famille (les enfants aussi) sont des citadins donc ils sont tous en pneus 4S. Moi qui roule pour la boite sur toute la France Pneu été en été et pneu hiver en hiver. Et même sur mon Hilux j’ai l’equipement parfait (essai pneu) Hiver AT et Mud

1 « J'aime »

Merci Eric.

On attends toujours un AT 4S du coté de Clermont?

Les AT 4s snt des faux par rapport a des 4s Berlines
Car sur les Berlines il y a un truc qui s’appelle homologation marque…cela veut dire que le pneu peut passer les tests d’homologations Europe en monte d’origine… et dans le 4x4 personne veut dépenser des millions d’Euro pour cela… Donc les AT en 4x sont simplement des gommes de AT avec deux gammes de lamelle 1 pour l’eau (2 à 3%) et hiver (1%) savoir sur un pneu hiver on est sur des base de 23 à 38% … J’ai un AT en essai avec logo 4s et hiver et en janvier avec le froid (1 semaine) j’ai pu faire mes essais sur piste (privée) et par rapport a mes bases des pneus hiver Nokian dans la même taille … difference en freinage 27% a 90Km/h … Prise d’aquaplaning en avance de 15m par rapport au pneu Nokian hiver.

C’est comme si tu avais des chaussures hivers de montagne et que jevoulais aller faire un footing en bord de plage…
Il faut pas demander un miracle cela n’existe pas dans le pneu il faut juste le bon pneu au bon endroit et dans la bonne utilisation…

Oui tout à fait, question de compromis… Mais comme on n’a pas forcément les finances pour avoir plusieurs trains de pneu… on tâtonne jusqu’à trouver le pneu qui coche le maximum de case en fonction de son utilisation.

Le crossclimate SUV 1 était annoncé comme pouvant faire de la piste occasionnelle. On n’a plus cette mention sur le 2.

Occasionnelle pour un SUV cela veut 10 kms pour 1000 kms
Un Cross Climat ne peut pas avoir une carcasse de pneu AT …c’est techniquement impossible pour avoir un roulage qui puisse accepter les 200/300 cv de certains SUV… de plus si tu lis bien les garanties les blessures pour cause de roulage hors route ne peuvent pas etre prise par la garantie marque…

regarde sur la photo le chemin d’accès est considéré comme chemin

Donc a ta demande il y a pas de reponse directe, juste qu’il faut bien definir tes besoins…
comme j’explique en formation sur 10.000 kms definir le kms en route en autoroute et en chemin

Actuellement mon Hilux qui travaille ou joue en loisir autour du Tout Terrain avec 130.000 kms il est sur une utilisation a 5.1kms en chemin.

Pour aller au terrain 70 kms (140 A/R) et sur le terrain je vais faire 6 à 12kms …
Pour faire de la piste au Portugal 3500 kms (A/R) de route et 900 kms de mélange piste petites routes …
Pour aller en raid cool dans l’Est 3000 kms grand axe (A/R) et 1350 de route en grand chemin (peu de petites pistes hard) …

Voilà mon utilisation du véhicule qui est un outil pro TT et loisir …

Cool les photos.

Sinon mon utilisation:
45000 kms avec les Continental Crosscontact LX d’origine mais là ils sont usés et il faut les changer…
Sur ces 45000kms, j’ai du faire 3000kms (bien trois mille) d’autoroute, 500kms de pistes dont certaines très très usantes pour les pneu (cailloux avec arretes vives), très peu de boue, un peu de neige → donc principalement de la route départementale sineuse de montagne, plutot seche (quelques frayeurs sur du verglas d’été…)
Donc le conti colle bien à mon utilisation. Manque que le marquage 3pmsf pour etre tranquille l’hiver meme si c’est juste un marquage…

La carcasse et gomme du Conti Lx est plus SUV roulage et piste que le CrossClimate SUV …

1 « J'aime »