Urgent : besoins de conseils avant achat.

de quel coin es-tu ? Peut-être qu’un forumeur n’est pas très loin de chez toi et acceptera de te faire essayer son 3 litres ?

Je me permet de remettre un message que j’ai écrit sur un autre post, au cas ou Fanmac ne l’ai pas vu, pour lui éclaircir la situation du rav4 :wink:
Depuis toujours le Rav4 est un 4X4 permanent, dès la première génération, sauf que c’est un semi-permanent. Les roues arrières ne s’enclenchent réellement (car il y’a toujours un peu de couple qui passe aux roues arrières) que des qu’il y a un manque d’adhérence. Il y a cependant un blocage de différentiel central qui se met manuellement et c’est cela qui se désarme tout seul au dessus de 40km/h (comme sur un x-trail d’ailleurs…)

L’hiver dernier, mon rav (modèle 2009, 150 D4D) n’a enclenché le mode 4X4 qu’une seule fois, dans un rond ponit enneigé et verglacé, il s’est enclenché quelques secondes pour rétablir l’adhérance.
Le reste du temps il s’est comporté en traction.

oui pour la route, les systèmes comme en sont équipés les Rav4, x-trail, Duster, etc etc, sont l’idéal.

Je cherche un essai coplet (avec photos) fait un particulier.
Un essai objcectif pour convaincre ma femme des avantages et qualités d’un hi lux.

pas facile de trouver quelque chose d’objectif,si ce n’est que son propre avis…

Je n’ai pas réussi à trouver de “photoreportage” complet relatant un essai de hi lux.
Quelqu’un peut me renseigner ?