Urgent, les insultes seront tolérées

Je vais aller chercher une batterie ce matin.
Le mec qui va m achter ce PU fera une bonne affaire avec tout ce que j ai mis dedans…

Quand je met le contact batterie debranchée mais cables branchés sur une autre voiture, j ai le voyant 4L qui clignotte…

tu as regardé si une masse n’était pas deserree?

J ai pris la batterie, je vais demonter le tableau de bord là

Bon, j ai donc debranché, wd40 et rebranché tout ce que je pouvais, j ai remis une batterie neuve (100 amperes. 120€).
un coup de clé et ca a demarré.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il est tombé en panne.
en tout cas il a demarré, je suid soulagé.
merci pour votre aide.
julien.

Desolé j dois vous emmerder avec mes problemes…
il se trouve que maintenant, le voyant “4L” clignotte aleatoirement. Y a t il une manipulation a faire? Y a du avoir un defaut quand j ai essayer de demarrer avec la batterie morte. Enfin je pense…
merci encore.
julien

Essaye de faire un reset.

Il me semble que la manip c’est de tenir les 3 boutons appuyés (fait le moteur éteint comme ça tu entendras mieux le moteur d enclenchement des 4 roues) pendant 20 secondes mini. Puis tu appuis sur le 4h ou 4l (tu vas l’entendre s enclencher) puis sur 2h.

Il faudrait passer ce véhicule au lecteur OBD, on trouverait certainement des infos sur tous ces dysfonctionnements de l’électronique…

OBD c est l ordi? Il a ete branché j ai eu un code erreur, le P1520 qui semble correspondre a un probleme de tyrbo, en effet mon intercooler etait percé.
C est le seul code erreur qu on a trouvé.
je vais essayer le reset.
a tout hasard, quelqu un aurait une doc technique pour ce pu? Ou au moins le schema electrique?
J ai pas mal de fils debranchés je ne sais pas ce que c est.
merci :slight_smile:

Si tu télécharge en torrent tu vas sur le moteur de recherche TorrentZ … et avec isuzu en recherche il y a des docs sur les modèles avant 2012 :wink:
Dont une sur les moteurs …

moi j’ai toujours l’habitude de commencé par le moins chère et le plus rapide mais c’est vrai que a mon avis tu n’a pas que un probleme…

Bonsoir Julien


Le code 1520 sur ton DMax semble correspondre à une erreur sur la commande de la position neutre de la boîte de transfert et non du turbo. Ça correspondrait au symptôme que tu constates avec ce voyant qui clignote.

Bonne soirée

Bernard

tactactac en demarant chez dmax c’est tj la batterie meme si ca a pas l’air
le 4x4 qui clignotte c’ est tj le 4x4 qui ne s’est pas desenge’ la derniere fois…il faut retrograder desfois en 2nde les roues droites pour qu’il change,desfois je peux pas l’enlever sans faire 2 km en changeant de vitesses toutes les 10 secondes…il faut anticiper 1km avant de devoir le changer
peut etre aussi en bricolant l’autoradio tu as touche’ le bouton …et la avant qu’il comprenne il faut rouler un peu

Vérifie qu’il y ai de l’huile dans le compartiment du crabo sur le pont avant…
S’il ne se désengage pas c’est soit un manque d’huile soit le ressort de rappel qui doit être faible.

Je trouve pas de schema electrique du dmax. Tu pourrais m’envoyer par mail?

Et encore mieux si tu as la revue technique…