Utilisateurs de mecacyl levez vous

Du côté de Toulon, Carrefour propose également un “GASOIL+” :wink: .

l’utilisation des GO style Excellium n’est pas a tous les pleins

une fois sur deux ou sur trois est une bonne moyenne
Puis je pense que la puissance de Total leur permet d’avoir un additif spécifique a leurs cahiers de charge…et je pense qu’il doit venir de leur labo car derrière il y a les homologations avec les motoristes des marque qui surveillent le truc…Et Mecacyl n’a pas la puissance de Total en face des constructeurs.

Dans mes stages (ou je suis stagiaire) il le dise

Les additifs (achat boutique) sont plus pansement sur jambe de bois et surtout ont une tendance a diminuer la fiabilité des FAP


Et Moi je suis pas honnête :siffle: :doute: :orage:
Je suis que MTP4X4 en distribue et connaissant leur honnêteté leur avis pourrait être utile.

L’éternel discours sur les produits miracles , c’est toujours un grand débat.
Il y a ceux qui sont pour et qui encencent ce genre de produits et les sceptiques qui comme St Thomas croient ce qu’ils voient ( un peu comme moi).
Faut dire qu’il n’y a jamais eu de test réellement fait dans les règles de l’art pour pouvoir être affirmatif sur la réelle efficacité de ce genre de mixture .
Un huilier qui présente son produit a un constructeur après maintes recherches et développement ( par des ingénieurs, hein), essais en tout genres, en toutes conditions climatiques et j’en passe , puis après validation du constructeur , et bein ce même huilier engage sa responsabilité face a son produit contrairement à un fabricant de rêves qui lui en cas de casse moteur ou boîte où pont n’engage pas ça responsabilité , ce ne sera pas la faute du produit miracle mais la faute à la méchante huile qui a été fabriquée par un huilier certainement incompétent au beau milieu de son labo high-tech . Nan sans déconner vous pensez pas que si produit miracle il y avait les huiliers ne dépenseraient pas des millions dans la R&D , ils fabriqueraient une huile de base et incorporeraient ce ou ces soit disant produits miraculeux et ils gagneraient bien plus de pognon en se faisant bien moins chier non .
Alors j’en vois déjà qui vont me dire" t’as essayer avant de parler", et bien oui j’ai essayé dans ma vieille AX diesel , au moins si elle crevait j’en avais rien à foutre , et j’ai essayé différents produits de différentes marques dont le mecacyl ,malheureusement pour moi mon AX ne s’est jamais transformé en 205 GTI ,par contre elle a fait presque 300000 kms avant le joint de culasse et ce sans produits de tout genre , juste avec de l’huile , comme quoi.
Ensuite je me suis acheté ma voiture neuve donc fini les produits miracle mais plutôt des vidanges intermédiaires ( avec de l’huile de marque et respectant les normes constructeur) et j’ai jamais eu de soucis de vanne egr ou FAP malgré des trajets souvent cours même en période hivernale .
Sans compter que ces produits miraculeux sont totalement absents du monde de la compétition je n’ai jamais entendu Ferrari ou McLaren qui mettait du mecacyl ou du meca machin dans leur moteur, ni même vu un constructeur automobile venter les mérites de ces fameux produits ( après je sors peut être pas assez non plus , c’est possible aussi) .
Le seul miracle à mes yeux c’est qu’il y ait des gens assez crédules pour acheter ce genre de produits et faire vivre ces fabricants de rêve ( c’est pas une critique hein , chacun est libre de mettre ce qu’il veut dans son moteur), perso je mets se que préconise le constructeur et change tous 10000kms , après celui qui met de l’isio 4 et du mécatruc miraculeux dans son bourrin moi ça me va aussi .

Le contraire n’a jamais été prouvé non plus…
C’est plus pour palier au probable manque d’entretien d’anciens proprio.
C’est comme acheter un truc chez les ptits chinois on sais très bien que la durée de l’objet est très limité pourtant on l’achète pour voir.

A mon avis c’est plus de la curiosité et ne pas mourir bête :smiley:

depuis plus de 30 ans je travaille avec un pétrolier en huile et il y a un million de voiture qui passent par chez nous en vidange à l’année.
et quand il y a un problème d’huile…il y a réaction direct du pétrolier…et aussi prise en charge du moteur si le problème vient de l’huile (avec respect de notre part dans les types et quantités d’huile)
Quand j’ai besoin d’une expertise d’huile a mes achat de véhicule le retour est assez bluffant car ils sont dans le vrai (en kilométrage par exemple) sans avoir l’immat ou autre données du véhicule (juste la cylindrée)
Quand il y a dans l’expertise, une trace de truc bizarre, mis dans le réservoir, aussitôt il te donne le N° de tel du SAV qui est juste une boite qui te propose de faire démonter ton moteur a tes frais et de voir si leur “Truc” a “Vraiment” changé la composition de l’huile. Procédure 6 mois (Véridique par un de nos chef d’agence sur son véhicule perso…)
Le retour fut " Il faut se retourner vers le pétrolier car son huile n’est pas capable d’accepter additif de leur marque, donc l’huile est trop fragile"
Notre responsable a changé son moteur avec son portefeuille…et le SAV en Hollande n’a jamais accompagné dans son bordel…le rapport du pétrolier fut donner aune boite d’expertise externe et eux aussi valide que le “truc” avait doucement caramélisé certains passage de l’huile.
jepasse ce retour a mon pote responsable
si il veut faire une correction il me passe le message.

D’accord donc en mettant ce produit miracle le moteur redevient neuf c’est ça.
Si manque d’entretien il y a eu et bein c’est trop tard, aucun produit ne pourra rien ni changer.
La le seul conseil valable c’est en achetant un véhicule d’occasion il faut s’assurer que le carnet d’entretien soit à jour, sinon c’est la roulette russe.

Se n’est pas se que j’ai écrit. :wink:

Pour se qui est d’un entretien limpide, toutes les personnes du milieu le savent tu paye le véhicule plein pot.
Pas les moyens d’en prendre un à se niveau ducoup je cherche les bon plans et forcément roulette russe, mais ça c’est un autre débat.

A mon niveau l’additif me sert plus pour une recherche de “panne”.
Je ne comptais pas faire 3k km avec, simplement voir si un cliquetis venait à disparaître.
Même si cela ne change rien je vidangerais malgré tout.
Je vois plus se genre de produit comme un leurre, mais n’arrange rien on est d’accord.

Seule chose que j’ai pu voir c’est qu’il faut éviter les huile 100% synthèse, moteur ou l’huile a tendance à bcp chauffer, et moteur avec refroidisseur d’egr.