Utilité d'un Snorkel

un peu, quand faut attaquer l’aile tu transpire.

Et moi je ne fais pas des trous a coté comme certains sur un L200 vert. :redface:

Je l’attendais celle là :smiley: pôvre petit diablotin :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Et attention avec les perceuses , ca perce aussi les doigts :siffle:

Pardon Didier :redface:

houlala ! ça casse , là :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:batte: :batte:




:mdr2:

:siffle: :siffle:

:mdr2:

Le bord du trou vous l’avez protégé pour pas que ça rouille?

oui, tu perces tous les trous , passage d’un antirouille et assemblage au silicone pour ne pas avoir de capilarité entre le snorkel et la tôle

:merci:

Pour les coupe propre dans la tôle il y a la grignoteuse

Oui oui, tu vérifies bien plusieurs fois si le trou est bien en face de la sortie de la boite à air :mrgreen:
Je l’avais percé à la scie cloche sur le L200, impec :slight_smile:

Peut être possible de faire des repères avec une pointe par l’intérieur de l’aile ou de commencer percer par l’intérieur avec une perceuse couder pour ses repéres ?

bonne idee je pense que sa peut evité des souci

vous affolez pas , il donne un gabarit que l’on scotche sur l’aile et il suffit de percer ou c’est marqué :smiley:
Regardez là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=15367

ou là :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=4262

Avec le gabarit il n’ya vraiment aucun soucis et aucune raison de se tromper sauf pour le diablotin :siffle:

Non l’air le plus frais (et donc dense) sera au raz du sol, d’ailleurs c’est pour ça que toutes les voiture classiques on leur prise d’air sous le par choc, en plus avec la vitesse d’avancement du véhicule, l’admission est favorisée.
Maintenant il est sur que sur un véhicule purement TT on évitera de positionner ainsi une admission, sous peine d’avaler de l’eau et de trop de poussière.

Donc niveau efficacité, un snorkel (ou tuba en français :wink: ) réduira forcément un peu les performances.
Avec un moteur turbo + intercooler à la conduite, je ne pense pas qu’on puisse se rendre compte de la différence, peut être juste à très bas régime où le turbo n’est pas efficace. Par contre sur un moteur sans turbo on pourrait y constater une différence.

Non, pas forcément justement, car la prise d’air, bien qu’étant plus haute sera souvent mieux “exposée”. Je prend pour exemple le cas du DMax ou la prise d’air d’origine est totalement cachée et donc in fine l’alimentation en air frais relativement “mauvaise”! :wink: Le fait, dans ce cas, de mettre un schnorkel ne pourra qu’améliorer les performances! :wink:

Sur nos PU, la prise d’air est à l’intérieur, près du moteur et aspire donc l’air chaud qu’il dégage. C’est d’ailleurs pour ça que sur certaines voitures sportives, on fait un compartiment isolé thermiquement pour isoler la prise d’air de l’air chaud du moteur. Du coup plus d’oxygène dans l’air (car air plus frais).

Je ne pense pas qu’il fasse plus frais au raz du sol qu’au niveau du snorkel…

Surtout l été quand la route et brûlante

Si mais seulement dans le cas d’un espace clos. :wink:
C’est valable chez sois, l’air frais se trouve près du sol, car l’air chaud, plus léger lui monte! :wink:
Maintenant, comme le prouve Tack, d’autres éléments sont en effet à prendre en compte. La chaleur de la chaussée (du entre autres à sa capacité “d’accumulation”) peut en effet amener à avoir un air plus chaud au ras du sol! :wink: