V6/3.0l/230 cv????

Moi j’ai pris le 190cv double cab en LE avec Pack Premium je l’ai touché à moins de 32.000€ ttc (me rapelle plus le chiffre exact) neuf en concession, avec pour seules différences avec le v6 la sono Bose (d’origine je trouve que c’est déja extra et j’ai besoin des rangements sous la banquette arriere) et les jantes 18. Pour ce qui est du bruit moi je trouve que ça lui colle bien c’est plus un camion qu’un coupé sport^^ Il est très impressionnant sur les deux premiers rapport il rugis comme un lion lol

Pour les inconvenients du v6 sans parler du prix :chaud: , on a pas le choix pour la boite auto (rédhibitoire pour moi), puissance fiscale, consommation et frais d’entretien plus élevés. Bref au départ je partais pour acheter un v6 car je sors d’un roadster Slk Mercedes 2.3l kompressor de 197cv :conduire: et finalement je suis repartis avec un 4cylindre en commande :mdr2: mais je ne regrette pas mon choix maintenant que je l’ai, ça n’en valait pas le coup je crois.

Dis nous en plus sur le prix de ce filtre et de tes révisions.
Tu le fait réviser ou désormais ??
Sur un tel modèle si tu revends les acheteurs risquent de tiquer sur un entretien perso ou hors réseau, non ??

Le prix du filtre de tête environ un bras …non sérieusement je vais regarder le prix exact sur la facture.

Je fais l’entretien par un garage près de chez moi.

Certains tiqueront peut être pour un entretien hors réseau mais quand tu vois le sérieux des mécanos dans les grandes concessions ça me fais bien rire …………pose leur la question sur ce qui va être fais dans la révision la plus part du temps la réponse est « et bien monsieur on va faire ce qui est prévue dans le forfait de la révision des XXX km » alors la mdr

Alors que mon petit mécano dont les prix de main d’œuvre est très correct, il me passe le véhicule en revue complète.

Au moins quand il fait la vidange , c’est pas juste je vidange je change le filtre et je rempli , il fait un peu chauffer pas trop pour fluidifier et bien tout vidanger il attend le dernier filet d’huile , il fais un tour avec le véhicule pour le mettre en température et refaire un léger complément d’huile , il vérifie que tout est correct ;
Perso j’ai toujours pris cette méthode pour mes motos et jamais j’ai péter un moteur.

En fait j’ai eu plus de problème avec les grandes concession du genre bouchon de remplissage d’huile pas serrer voir pire un pote a carrément serrer le moteur car le type a oublier de resserrer le bouchon de vidange et oui il faut rentabiliser le mécano alors il fait 3 vidanges sur 3 véhicules différents et la bim la boulette , j’ai aussi vu le mécano qui oublie juste de resserrer un étrier de frein encore plus mdr ;

Perso j’ai plus confiance a un mec qui ferait ces entretiens lui-même en temps et heure sans rechigner a changer un filtre à 20 000 km alors que le programme de révision préconise 40 000 km (perso moi je fonctionne comme ça je préfère dépenser 50 euros de plus et préserver la vie de mon moteur , mais bon moi je suis maniaque)

Après tout ce discute.

non tu n’es pas maniaque! totalement en phase avec toi…c’est complètement délirant de vidanger tous les 30 ou 40000km une huile qui a été coupée et cisaillée 1 milliard de fois à + 3000tr/mn :confused: :confused: :confused:
tout le monde dit que les huiles ont énormément progressé…oui! sur les plage de T° de fonctionnement,sur la qualité de lubrification mais en rien au cisaillement!!!
et pour ceux qui disent que les PL vidangent tous les 100000km,il y a 50l d’huile dans les carters et les moteur ont une plage e régime très basse…
alors il est vrai que chacun est libre de penser ce qu’il veut,suivre le carnet constructeur…ne pas oublier que les véhicules deviennent des objets consommables!
mais il suffit tout simplement de frotter une huile de 10000km entre l’index et le pouce,puis de comparer avec une autre de 30000km.bien mieux qu’un long discours… :stop:

:bien: