Vanne EGR sur le Ranger...

Tant qu’il est sous garantie, je ne toucherais à rien.
Dès fois que Ford prenne ce prétexte pour ne rien rembourser en cas de pépins… :doute:

Je vois toujours pas l unteret de la debrancher perso. Ok on est emmerdé sur les diesels modernes, mais apres y en a qui le sont aussi avec des petites manips de ce genre, un mal pour un mal, ca me semble pas interessant sur le papier.

Je suis d’accord…
C’est pour ça que je n’y ai pas touché sur le Honda.

Vous utilisez le produit de nettoyage à chaque vidange ?

salut ter tous.
Avant de faire une bêtise,j ai besoin de me confirmer mes idées.
Est ce bien la vanne egr de mon 2,5l de 2007?


J ai le voyant défaut moteur d allumer et j ai relever les codes defauts
-P0401
-P0404
qui sont relatifs a la vanne egr.Avec quoi nettoyer? Il y a un tuyau métallique qui part du dessous,faut il aussi le nettoyer?
Sur youtu…on voit bien des vidéos mais je préféré me référer a vos lumières.
Merci d avance.
Nickos

salut nickos.
a, première vue, on dirait plutôt le filtre à gasoil.

Salut, c’est bien ta vanne EGR :bien:
La semaine passée j’ai débranché la mienne électriquement et évidement le défaut moteur c’est allumé :batte: :batte: rebranchée, le voyant était toujours présent pour l’ôter j’ai débranché le fusible relatif à la gestion moteur (le numéro 11, 15 ampères ) et après plus de défaut.
On à déjà parlé du nettoyant dans différents posts, sinon tu peux démonter la vanne et faire un nettoyage manuel/ remontage.
Le petit tuyau, qui après est rigide, est le système de dépression qui commande la vanne.
Le branchement électrique sert lui à la gestion moteur. Si je dis pas de bêtises :doute:

Bonsoir,

Non s’est bien la vanne EGR, il suffit de déclipser la connexion électrique, et déposer les deux écrous de 10 la fixant sur le collecteur d’admission. Aucune difficulté particulière.

Je pense que les codes sont liés aux performances de la vanne, des durites abimées du système du recyclage des gaz peuvent occasionner les mêmes codes.

Bien à vous.

Salut,
Le demontage a l air facile en effet.J ai vu un mec nettoye la vanne avec du deca. fou.
Ca vous parait con ou on nettoie a l essence ou un truc d autre?
Merci
Nickos

Pour une vanne je n’en savais rien, mais pour une tuyauterie bouchée, rien de mieux que du café pour déboucher/décalaminer! :smiley: :wink:

oups, désolé :redface: , j’ai pas bien regardé :redface:

Salut ter tous.
J ai démonté,nettoyé (pas aussi sale que prévu) et remonte la vanne .Le voyant est toujours allume mais je n ai aucun indice de perte de puissance ou de régime moteur.
J essayerai un nettoyant comme suggéré plus haut.
A pluche.
Nickos