verin aide ouverture hayon

bonjour

je viens de recevoir mon ranger, et j’essaye d’installer les verins pour aider l’ouverture du hayon de la benne.
Je n’arrive pas à desserrer les 2 grosses vis torx de 50, avez vous une idée pour me faciliter la tache ?
merci

Dans mon souvenir ces vis n’étaient si bloquées que cela.
Sinon avec une clé à choc ou une visseuse à choc ?
SI tu n’as ni l’un ni l’autre prendre un tube pour augmenter le bras de levier de ta clè.
Normalement cela devrait venir.

Bon courage… :bien:

si tu n’as pas de clé à choc, tu mettre ton cliquet en place et tu tapotes dessus avec un petit marteau pour faire des chocs maison.

Je n’avais pas eu de problèmes non plus, dans ton cas peut être frein filet… :doute:
Par contre, à la mise en place du nouveau système, j’ai fini par visser certaines vis au frein filet, car cela se dévissait ( très ) rapidement.
Depuis ras… :bien:

Effectivement c’est serré trés fort, j’avais bien galéré, j’avais positionné la clé torx mis un bon coup de marteau pour qu’elle se positionne bien dans l’empreinte et forcé un bon coup. A faire aprés avoir protégé la carosserie et le feu arrière avec des cartons car avec la force exercée tu risques d’envoyer un grand coup et de rayer ou peter un truc quand ça va se devisser

Perso sur des vis réfractaires je mets un coup de wd 40 je laisse la nuit histoire que ça agisse et le lendemain ça vient sans trop de soucis.

Sinon effectivement un coup donner avec une cale en bois sur la clé Allen ou torx pour décoller ca fonctionne aussi mais dans un deuxième temps

Par contre sur certain modèle il semble qu’ils que la vis soit bien collée par la peinture.
Y’a des mecs qui y vont à la disqueuse.

Perso, un petit coup de bouloneuse à choc et c’est parti.

Sur le mien, c’était collé dans la peinture.
Mais avec le bon embout et ma clé à cliquet 1/2 pouce Sam ça a été comme dans du beurre.

merci à tous c’est installé, fallait juste une bonne clé à cliquet !

sur le modèle 2020 il n’y a pas les vérins montés d’origine ???

Une clé à cliquet n’est pas faite pour desserrée… Un cliquet n’est pas fait pour y mettre énormément de force.

Pourrais-tu me donner le lien ou acheter ces fameux verins? car pas sur de la longueur.

MERCI

Une alternative aux vérins chinois :
https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?f=66&t=34330&start=72#p662715

Après presque 2 mois d’utilisation j’en suis très satisfait.

voici ceux que j’ai installé