Verin de hayon D40 ( tutto en photos )

Salut MTP4X4, content de ta participation sur ce sujet.

Tu peux nous expliquer la difference entre des verins a huile ( comme tu proposes sur ton site je crois ) et un verin a gaz ?

Ben … 1 fonctionne avec de l’huile comme fluide absorbeur, l’autre avec du gaz :mdr3:

Le frein se faisant quand le fluide passe a travers un passage calibré qui freine un ou des pistons

Et je dirais que pour une utilisation statique (vérin de porte) l’huile est mieux que le gaz. Pour une utilisation dynamique (amortisseurs de roue) le gaz est mieux que l’huile.
L’huile chauffe moins vite de part la friction, mais dissipe moins les calories que le gaz.

Le vérin à huile est sous pression (de gaz) :smiley: :smiley:

En plus … c’est ça qui fout le bordel :siffle:

Merci ! :bien:

Bon, et bien j esperai recevoir mon colis ces jours ci mais malheureusement il est bloqué depuis 10 jours a central de la poste de perpignan.

Un peu degoute, meme si je devrai me faire rembourser, ca veut dire encore 1 bon mois d attente avant de pouvoir le monter !!!

Bonsoir,
Je suis étonné que le colis attend à Perpignan, car il n’y a plus de centrale de Postes à Perpignan c’est à Mauguio (34) que tous est centralisé :astonished:
Bon ce n’est pas le sujet , mais avec la poste plus rien est étonnant !!!
De Perpignan que ça parte à Toulouse, Paris , Marseille , c’est Mauguio qui tri .
Perpignan c’est le trou du cul de la France :cpojuste:

A+++

C est les seules infos que j ai pu trouver pour mon suivi colis. :frowning:


2017.01.05 08:00 (GMT-7): Distribué PERPIGNAN LA CATALANE PPDC (66).
2017.01.06 14:44 (GMT-7): Successful delivery
2016.12.28 00:00 (GMT-7): Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

et en cherchant sur google : PPDC Perpignan il s agit bien d une plateforme de distribution.

Bon, et bien on prend les memes et on recommence !!!

Je viens d etre remboursé. Je vais essayé de contacter le bureau de tri a perpignan voir si il y a moyen de le retrouver. Sinon j en commanderai un autre et patienterai encore 1 mois avant de le recevoir. :frowning:

Bonjour,
Pas de cul , c’est bloqué de chez bloqué .
Mais que fait la Poste :devil:

Bon courage .

Le 17 octobre à 6h00 par J.M.C. | Mis à jour le 17 octobre
En décembre, Perpignan n’aura plus de centre de tri du courrier
PHOTO/Photo Philippe Rouah
Hier, la CGT des P.-O. manifestait devant la plateforme de tri alors que la direction organisait un pot de l’amitié…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les militants CGT employés à la plateforme industrielle courrier de Perpignan l’ont mauvaise. Alors que leur outil de travail va être prochainement démantelé, que le redéploiement des personnels est pratiquement bouclé, cette invitation au “verre de l’amitié” de la direction avait un goût plus que douteux. “Nous sommes écœurés par ce qui se passe, c’est un véritable gâchis social et financier et une dégradation de plus du service public. On va fêter quoi aujourd’hui, la fermeture d’un site industriel ? La perte d’emplois ? La souffrance ?”, déclarait le secrétaire général CGT FAPT du département, Gérard Zonta.

Ce sont 70 emplois de postiers et une douzaine d’emplois induits qui sont supprimés dans le département, déjà fortement touché par le chômage. “Nous sommes abasourdis de constater que personne ne s’est soucié du problème, ni les politiques, ni l’UPE. Nous avons proposé trois scénarios alternatifs à la fermeture”. En décembre donc, la totalité du courrier sera traité à Montpellier, deux des machines vont partir à Bourges. La messe est dite, reste le devenir du bâtiment qui appartient à la poste et dont personne ne semble savoir ce qu’il va devenir. Une invitation au verre de l’amitié qui avait un goût amer pour les postiers.

La suite de ma petite aventure !!!

Apres avoir été remboursé par le site aliexpress, j’ai décidé hier d’appeler la poste pour deposer une reclamation. ( sait on jamais ! ) Au telephone la conseillere ne m’a laisse entre-voir que peu d espoir vu l’itinéraire farfelu de mon colis. Au guichet de mon village le conseiller m’a donné la meme impression d’etonnement. Bref !

Ce matin coup de telephone de la poste de mon village… Une responsable du tri qui me dit que mon colis vient de partir de Perpignan et qu il me sera livré cet apres midi !!! :exite: ( ils attendaient quoi pour le livrer depuis le 5 Janvier !!! BOUGEZ AVEC LA POSTE !!! mdr )

Du coup, une heure plus tard la factrice sonne et hop je decide d aller bricoler avant de filer a l’ecole chercher mes garcons.

Le verin Verin de hayon navara 30 € livré semble de bonne qualite. J avais peur d un bricolage avec des oeillets soudés a l’arrache mais non. Vraiment tres agreablement surpris. ( surtout pour un verin gratuit finalement :mrgreen: )
( C est un produit fabrique en thailande et expedié par des chinois :merci: ).
Mon interrogation etait sur la possiblite de montage sans percage. ( possible d apres la description sur le site ). N’ayant pas de visserie en place sur le bas du hayon, il m a fallu comme je m en doutais percer Ø8.

Voici quelques photos et explications du montage hyper facile. Faisable en 20 minutes par n’importe qui.

Démontage vis cable de soutien.

Remontage de la vis fournie pour cable + verin + clip ( penser a remettre la rondelle d’origine )

Verification de la place lors de la fermeture : tout va bien.

Reperage et percage Ø8 du hayon.

Detail de la platine qui sert d’ecrou a l’interieur du hayon. Tres bien pensée, une petite patte permet de la tenir pendant le serrage vu que c est asses difficilement accessible si on a une grosse main.

Mise en place des clips sup et inf.

Resultat en video : youtube

A SAVOIR !

Il faut demonter la plaque interieure du hayon pour avoir acces a l’interieur. ( 8 vis )
J’ai repere pour le percage en sortant le verin mais sans qu il soit en butée. J’aurais du le reculer un peu plus ( coté charnière ) car la descente est lente ( le verin est puissant ). Il urait eu moins de course et je suppose que ca descente aurait pu etre un poil plus rapide.
La notice se resume a 4 photos de mauvaise qualité, et qui n’indiquent a aucun moment ou percer. Ne comptez pas dessus.
Je ne peux pas vous garantir la durée de vie de ce verin, mais a 30 € meme si je dois le changer tous les 2 ans ca me pose aucun probleme ( j aurais peut etre revendu mon PU d ici là ! ).

A TENTER :

La description sur le site precise : SANS PERCAGE. A mon avis il sera donc possible d ouvrir un litige apres de aliexpress pour dire que la descsription est fausse, et qu il y a besoin de percage, et que vous ne souhaitez pas percer votre vehicule, et que vous refusez l’article. Ils sont pas du tout regardant, ils remboursent tres facilement. Ca peut etre interessant d essayer.

:bien:

Tout est bien qui fini bien !!
C’est vrais que la poste , ça plante déjà en temps normal mais là pendant les fêtes c’est pire .
Ma femme avait commandé en Espagne à 150 km de chez moi, un Jambon ( :smiley: ) oui c’est bien ça , début Décembre pour l’avoir vers Noël , elle la reçue début Janvier .
Je le mangerai quand même .

A++

:merci: Pour Le retour

verin commandé sur aliexpress,vivement qu il soit la :exite:

penser vous qu il s adapte sur un d 40 de 2005

@ Lolo :

Compare avec mes photos, mais je ne crois pas qu il y ait eu des modifs sur la benne entre 2005 et 2008.

Quelqun sait si il y a eu des changements sur la carrosserie entre 2005 et 2008 a part les rappels de clignos ?

je pense que ce pareille mais pas sur :doute:

Sincèrement, je ne voit pas ce qui peut gêner pour le montage. A partir du moment ou tu as la même fixation du cable ( en haut ) ca se montera forcement.

Si ca peut te rassurer, essaye de voir avec Seb07 si il peut te faire des mesures quand il reçoit le sien.

ok merci pour le tuyau :bien:

commande faite