Verin HELP

si il est fixer au toit et sur le HT tu ne crains pas que cela bouge car la benne travaille indepandament de la cabine :doute: :doute:

+1
Le chassis vrille beaucoup trop pour fixer sur la benne ET le toit… il faudra choisir :wink:

Pour les vérins, je confirme que la pression est bien trop importante pour utiliser un compresseur sur des vérins à gaz de coffre.
Mais tu trouves des vérins de ce type qui poussent parfois plus de 210 kg chacun ! :astonished: (tiges de 12 voire même de 14mm)

Sinon je te conseille les vérins de renault 25 qui poussent 70kg pour un prix (casses) défiant toute conccurence !

Je compte mettre le tout sur silent bloc sur le ht et les U sur les barres de toit ne feront que empecher que la tente se barre vers le haut. Ca sera donc libre a l’avant. Je sais pas ce que ca va donner :doute:

Pour les verins je vaire autre chose car il me faut une hauteeur de 90cm. Deux tube carrés l’un dans l’autre a monter avec un systeme de poulie, roulette sur rail. Une fois ouvert, les bloquer avec un systeme de goupille. On verra bien :doute: .

Le toit est fini et ca me plais :bien:

ha oui ok je voit de quelle genre de verin tu parle et oui je pense je pourrai trouver ce genre de truc mais c est vraiment sur des machine tres ancienne cars celle des annee 80 ou un peut plus posede deja des gros verin hydraulique

Me revoilou avec le systeme de levage de toit. Je pars sur un treuil de quad (5kg). Ci ca marche :siffle: je balance une video via youtube.