Vérins hayon Hardtop

Sur ta première photo, on peut lire la force : 150 N
C’est avec 2 cages à rotule à chaque bout.

Après il faudrait donner la longueur haillon fermé et la longueur hayon ouvert.
:wink:

tu contactes l’adresse donnée par Dila plus haut, et tu leur indique:

  • le diametre de la tige
  • le course de la tige
  • la longueur total du verin, tige tirée à fond , sans compter la longueur du filetage des embouts (en supposant que ce sont des embouts vissés)
  • le filetage des embouts (du 6 ou du 8mm)
  • le diametre de la boule des rotules
    Si ce sont des rotules démontables, il te trouveront surement quelque chose à prix interessant.
    Sinon, tu leur explique et tu envoie des photos !

a titre d’exemple, pour mon hard top , il me propose le verin a 18 euros

Ok merci beaucoup.

je viens de finir le remplacement de mes verins.
très bien l’adresse donnée par Dila plus haut. Les origines ne correspondent pas aux standards du moment, mais apres quelques echanges de mail , on a trouvé le bon compromis.
un peu plus de 44 euros pour l’ensemble verins+2 chappes à oeil+2 rotules completes , port compris.
verin de marque Berthold marx .
un peu de bricolage pour adapter cela aux fixations d’origine, et voila un hayon qui ne me tombe plus sur la tête ! .

je viens de casser un de mes vérins de HT je l’ai démonté…
le soucis est qu’il n’y a plus rien d’écrit dessus donc je ne sais pas quoi commander… je pense que je vais appeler mon garagiste vendeur mais qui n’habite pas à côté ou alors aller voir mon garagiste perso… à qui je peux le montrer!
comment on fait pour en connaître la force ?

Tu demandes à Alfred qui vient de changer les siens, il te dira certainement la force qu’il a pris.
Sinon, il te faut un peson et peser ton hayon.

le poids dépend de la force ? d’acc…

tu vas sur un des sites que j’ai, indiqué plus haut et tu y trouvera des shemas et la formule pour calculer la force de tes verins (bertholdmarx ou airax) . le plus chiant, c’est de connaitre le poids du hayon.

sinon ce que j ai pu constater en parcourant le net c’est que les verins de hard top on une force entre 150 et 250 n. pour le mien, j’ai pris du 200 et ça va. Mais il vaut mieux faire le calcul car la formule depend des distance des ancrages , et d’un modèle à l’autre cela peut pas mal varier.

bon ben j’ai trouvé une entreprise qui peut en faire mais il leur faut la force du vérin ! Il m’a donné un schéma et il faut peser le hayon donc le démonter
.beurk beurk
je vais le renvoyer à un concessionnaire isuzu celui qui m’a vendu le D max et il va voir ce qu’il peut faire…

Pas besoin de démonter le hayon pour avoir un poids approximatif ! :astonished:
Tu dégraffes les 2 vérins, tu mets une bascule plate à aiguille (style pèse personne) sur la porte de la benne, et tu poses délicatement le hayon dessus, et comme il est monté sur charnière, quasiment tout le poids repose ainsi sur la bascule, tu lis le poids et zou dans ta formule … que tu pourrais mettre sur ce post. :wink:

Sinon la force est inscrite en général sur les anciens vérins. :wink:

ok je vais essayer ça alors… et non sur mes vérins je n’aiu aucune force de npoté… C’eut été trop facile…

je suis allée chez AD ils ne peuvent m’en faire un que si je donne exactement la puissance. j’ai “pesé” mon HT 45-50 kg… j’arrive à environ 250 euros de force.
En fait, ils ne veulent pas prendre de risque depuis que cliente s’est fracturée la machoire en prenenat le hayon de son coffre ds la tronche et ils ont été obligé de payer des dédomagements
voilà j’attends le résultat
mais j’en ai commandé deux pour être sûre d’avoir la même force de chaque côté.