Vérins partout....

Bien vu Pumatosaure… j’ai trouvé ça cet après midi : https://youtu.be/wMqAXhwQDXE
Effectivement, c’est pas que ce soit insurmontable mais honnêtement je n’avais pas envie de m’emmerder… surtout qu’à la base je voulais juste un verin… Du coup Re mail in english please au vendeur pour annuler la commande… finalement on a trouvé un arrangement et il va m’envoyer un modèle similaire à ce que j’avais commandé au début… Très réactif ce vendeur Thaïlandais d’autant que j’ai été remboursé du trop payé dans l’immédiat… :bien:

Pick-up attitude pieces pour hilux

:tchin:

Bonjour,

J’ai acheté ce système Fitting Instruction for Ford T6 "PROLIFT" - YouTube qui me semble bien pratique et je compte l’installer ce WE :bien:

Mon gros est un wildrak 2016 avec attelage d’origine :lover:

Pouvez-vous me dire si pour démonter le pare-chocs (démonte obligatoire pour installer le système) je dois également retirer l’attelage ? En effet en y regardant aujourd’hui j’ai remarqué que certaines vis qui maintiennent le pare-choc se trouvent juste devant la barre de l’attelage :astonished: et sont donc impossible à dévisser…

Quelqu’un qui aurait déjà fait l’install peut-il m’éclairer ? Et si démontage de l’attelage peut-il m’indiquer la marche à suivre ?

Grand Merci d’avance

C’est pas mal ton systeme, surtout que rien ne depasse comme le simple verin. :bien:

Bon ben je me réponds à moi-même ça pourra servir à quelqu’un qui se pose la même question :mrgreen:

J’ai installé le ralentisseur et l’assistance fermeture de ridelle aujourd’hui. Le pare-choc doit être retiré mais pas besoin d’enlever l’attelage.

Le pare-choc tient avec 4 boulons (18") deux de chaque coté roues. Il suffit de dévisser le 1er complètement et de dévisser l’autre de quelques tours seulement. Le pare-choc vient ensuite tout seul mais attention au câble du radar de recul, il est possible de le déclipser mais je n’ai pas eu envie de le faire, j’ai posé le pare-choc sur 2 tabourets le tps de procéder au montage des ressort.

Il y a une incohérence dans la vidéo, il ne faut pas démonter la ridelle pour placer les ressorts, c’est inutile. Tout doit se faire ridelle fermée sur le gros. Dans la vidéo il faudra d’ailleurs qu’ils m’expliquent comment ils ont pu refixer la ridelle sur la benne avec les ressorts installés :astonished: c’est juste impossible vu que les ressorts viennent couvrir les boulons de fixation de la ridelle.

Sinon l’installation avec montage/démontage m’a pris 2 heures sans trop courir et en recherchant méticuleusement comment démonter le pare-choc :zen:

ça marche nickel descente tout en douceur et remontée avec 1 doigt génial :bien:

C’est vrai que pour desserrer le gros torx c’est pas pour rire ^^ perso j’ai pris la boulonneuse.
Par contre je l’ai acheté d’origine Ford chez le concessionnaire et en plus il en a de stock et ça doit pas être plus cher que sur eBay dans mes souvenirs j’ai dû payer 75€ ±
Et le 2016 a bien les vérins au capot d’origine.

Beau boulot Beyfab77 et merci pour le compte rendu de mise en place simplifiée :slight_smile:

J’ai acheté le même système que toi chez Pick up attitude je voulais savoir si quand tu as remonter ton pare choc quand tu ouvre la ridelle la partie en plastique (brut) du pare choc repasse devant les ressorts?! Difficile à expliquer par écrit je prendrais des photos pour me faire comprendre

Hello,

Oui effectivement j’ai fait une toute petite découpe et c’est nickel :bien: