verouillage de la ridelle par telecommande

Salut tout le monde, je déterre un peu ce sujet, car avec les bons conseils de pumatausore j’ai instalé le kit de verrouillage… vraiment simple et efficace, et pour ceux que ça pourrait effrayer voici le seul branchement électrique à faire (au niveau du siège conducteur).

1 ôter le cache en bas de la portière et ouvrir le “tube” protège câbles:

2 brancher le fil rouge sur le fil gris et maron

3 brancher le fil noir sur le fil marron et vert

4 reste plus qu’à tout refermer

C’est vraiment d’un confort top !! et ça fonctionne effectivement aussi avec la fermeture automatique avec la vitesse.

Je dirais que le seul petit bémol c’est que par contre l’ouverture de la ridelle n’est pas considérée par le Range comme une ouverture des portes et que du coup il referme le vérouillage central si on n’ouvre pas une porte dans les 30 secondes… du coup vaut mieux ne pas laisser les clefs dans la benne si on a un mountaintop car si on referme la ridelle après le revérouillage automatique on est mal :doute: :helpsos: :surprise:

Je dirais que le seul petit bémol c’est que par contre l’ouverture de la ridelle n’est pas considérée par le Range comme une ouverture des portes et que du coup il referme le vérouillage central si on n’ouvre pas une porte dans les 30 secondes… du coup vaut mieux ne pas laisser les clefs dans la benne si on a un mountaintop car si on referme la ridelle après le revérouillage automatique on est mal :doute: :helpsos: :surprise:[/quote]


Je confirme :pasmafaute:

excellent :bien:

merci pour les tofs :10:

Bonjour

Quelqu’un aurait il le lien pour acheter le système de verrouillage centralisé pour la ridelle de FORD ranger.

Merci

Bonjour à tous et un grand merci pour vos participations quelque soit le sujet. Je suis inscrit depuis peu et je vais être propriétaire d’un Limited à partir de ce lundi 15. Je n’avais pas conscience de l’engouement pour ce véhicule et j’en suis d’autant plus heureux car ce,à démontrer quel point ce n’est pas un véhicule comme les autres.
Je veux également centraliser ma ridelle, mais le lien gentiment donné me fait arrivé sur un site en anglais et du coup je sais pas comment faire pour le commander.
HELP…

Add to cart
Paypal checkout
Et après ça roule tout seul avec ton compte paypal.

Je viens de passer la commande. Juste écœuré par le montant du port car 33 livres c’est énorme. Je commande souvent en Chine et il n’y a pas de frais de port ni de douane.
Tu peux me dire combien cela t’est revenue en Euro STP?
Et combien de temps cela a pris pour la livraison.
Encore un grand merci.

140€ - 97£
Livraison en 1 semaine-super matériel et explications avec photos fournies.

Tu ne vas pas le regretter. :bien:

Je viens de poser le moteur. Samedi prochain je vais chez Ford profiter d’un pont pour passer les fils puis le brancher car les couleurs des fils ont probablement changer sur le nouveau.
Ci dessous les photos de la pose que je complèterai avec les photos du raccordement.

Ranger.http://www.casimages.com/u/Gegedu32/350104/

J’espère que tu as les bonnes couleurs de fils sur la notice…

En fait, comme je vais chez Ford le faire, ils vont donner le code couleur.

Je confirme :pasmafaute:[/quote]


Il y a un moyen pour que la ridelle soit considéré comme une porte. Il suffit de poser un contact type alarme de coffre et de tirer un fil jusqu’à celui d’une des portes arrières. Ainsi, quand la ridelle s’ouvre, ça commande les plafonniers et informe l’ordinateur du ranger qui empêche la fermeture au bout des 30"

Salut j’ai commandé il y a une semaine et posé le verrouillage de ridelle en 1 heure grâce à la notice et vos explications :bien:
Je confirme que sur le modèle 2016 les couleurs de fils restent les mêmes et au même endroit à savoir le gris/marron et le marron/vert.
Ça fonctionne nickel et je suis même très content que la ridelle ne soit pas détecté comme une ouverture car quand j suis en clientèle je retourne souvent au pickup chercher des échantillons et du coup comme je repars les bras chargés, je referme la ridelle d’un coup de genou (grâce au ressort de rappel :wink: ) et le PU se referme tout seul au bout de 30 secondes. La clé ne bouge pas de ma poche par contre :siffle:

:bien:

Salut,

j’ai quelques difficultés à monter le mien (2 mains gauches :smiley:)

  • tout d’abord au niveau du “crochet” qui relie le moteur au système de fermeture. Le modèle que j’ai ne ressemble pas à celui de la notice. Coté système de fermeture RAS, mais coté moteur, si la notice montre une forme de “crochet/sardine” disons une forme de U le mien est à la forme d’un S. ça tient, mais ça fait "pression sur le caoutchouc sur le bout du moteur et en plus ça “force” même quand je verrouille/déverrouille avec la clef manuellement. Est-ce que vous avez du "replier à l’aide d’une pince cette pièce pour qu’elle face un “U” et non un “S” ?
  • Ensuite, pour passer le câble de la ridelle à en dessous du ranger. J’ai suivi mon “instinct” et j’ai voulu faire passer le câble par l’endroit ou ceux de la caméra de recule passe. J’ai donc démonté les protections en caoutchouc, passer mon câble à l’aide d’un cintre. Problème, si j’ai réussi à remettre le caoutchouc coté ridelle facilement je n’arrive pas (après une heure d’essai…) à le remettre coté benne, trop difficile d’accès. J’imagine qu’il suffisait de passer par l’autre trou existant :smiley: ?
  • la question ici fait guise de pseudo réponse à celle du dessus. Le kit comprend une gaine en plastique pour le câble… je sais pas ou la mettre, mais j’imagine que c’est pour le passage “ridelle/dessous du ranger” quand on prend le second trou et pas celui de la caméra de recul :smiley: ?
  • finalement j’arrive sous le siège, je galère mais ça passe. Et c’est l’heure de mangé don pause et je reprendrai après. Mais concernant “l’opercule” percé sous le ranger pour faire arriver le câble sous le siège conducteur, vous avez fait quelque chose pour étanchéifier ? (fortes pluies, passage à gué…"

Oui, tout le monde y arrive sans problème, et moi j’en ai 36 et j’ai pas fini !
Merci de votre aide !

Pour le crochet, je ne me rappelle plus la forme mais rien ne forçait. Il faudrait peut-être le positionner dans l’autre sens.
J’ai passer le câble avec celui de la cam. Pour le remettre côté benne, il faut rentrer le bas d’abord et ensuite avec un tournevis plat, tu fais rentrer le haut. Au pire il va trop rentrer mais tu pourras toujours le ressortir en tirant dessus.
Silicone pour l’opercule sous le siège.

Merci Puma,
Alors avec votre aide j’ai pu terminer l’installation ce WE.
Tout d’abord, je suis un peu déçu par le produit sur un point : le “crochet” qui est relié au moteur et au système de verrouillage de la ridelle n’était pas le bon. Il n’avait NI la bonne forme (coté moteur) ni la bonne longueur. Il forçait donc en deux endroit, le premier sur le soufflet du moteur ou la tige du crochet gratté contre et ensuite il était trop long (non mon moteur est à la bonne positon CF le patron fourni) et donc en actionnant le moteur, ça forçait également sur le verrouillage (pièce en plastique, risque de casse avec le temps). J’ai donc du raccourcir ce crochet et le tordre pour résoudre ces deux problèmes.
Ensuite j’ai réussi a remettre mon joint sur le cache en plastique du passage de la caméra de recul, je l’ai démonté complétement pour pouvoir le remettre puis remonter le cache en plastique dans son logement.
Enfin, je me suis fais une grosse frayeur sur le câblage électrique, c’est presque comique. Tout fonctionnait mais en faisant cette manipulation l’alarme ce déclenchait :

  • verrouillage des portes avec la télécommande avec moi dedans / ouverture du véhicule en actionnant la poignée de porte conducteur depuis l’intérieur / claquer la portière mais sans fermer via la télécommande / réouverture d’une portière quelconque => alarme.
    Je pensais que c’était mon intervention électrique, je débranche tout = pas de changement toujours l’alarme en faisant cette enchainement d’ouverture/fermeture que je fais plusieurs fois par jour et qui n’a jamais déclenché l’alarme !

Idée de génie de mon père : oui mais c’est peut être le capot moteur ouvert (on démontait la plaque Egmerde pour amener le gros chez ford pour la fuite d’huile boite de vitesse…).
BINGO, ça n’avait donc rien avoir avec le système de verrouillage de la ridelle par télécommande Eagle 4x4 mais il y a bien en déclenchement de l’alarme en cas de capot moteur ouvert et sous certaines conditions de fermeture/ouverture des portes…

Tout fonctionne donc désormais à merveille, c’est très pratique. Je trouve le kit un peu cher (à cause des frais de ports) mais je suis content de mon achat.
Merci du coups de main!

:bien: