Vibration

regarde là


http://www.euro4x4parts.com/default3.asp

oui je connais mais je n’y vois pas le palier central

il y aussi japocat…mais vente uniquement au pro.

je viens de penser à un truc,
moi aussi, j’ai un “klong” dans les rond-points ou en virage un peut serrés que je situe au milieu de la caisse. c’est encore léger mais ça à tendance à s’emplifier depuis quelque temps…hier, en graissant mes arbres et rotules, je me suis apperçu que la butée anti roulie de ma boite de transfert était naze! :shock: .

j’avais vu qu’elle était abimée il y a quelque temps, mais là, elle est completement HS.

jette donc un zoeil sur ta tienne voir si c’est pas le cas aussi, cela pourrais expliquer le bruit…mais je pense pas que cela génère les vibrations.

la tof c’est la premiere fois que je me suis apperçu qu’elle était fatiguée, j’ai pas pris de tof hier.on voie que le caoutchouc est découpé sur la partie basse de la butée…maintenant, la partie haute est dans le même état!

:evil:

Pour info,
Hier j’ai discuté avec un mécanicien qui a travaillé longtemps dans une concession Mitshu.
Il connaît bien les anciens L200. Les silents blocs et les rotules sont en cause très souvent.
Il y a souvent du jeu au roues avant, les roulements sont réglables, il suffit de les resserrés. Les miens ont pas mal de jeu.
Sur ses conseils, j’ai vérifié les écrous de la barre stabilisatrice, et tous les autres, en effet, ils étaient desserrés. Il faut le faire périodiquement d’après lui et je le crois volontiers.
Tant que mon L200 est sous garantie je le ramène mais ensuite je prendrais des silents blocs d’avance.
C’est un peu normale, tout repose dessus et quelques fois ils sont mis à rudes épreuves ! :roll:

tu rigole, elle est encore toute neuve dans cette état, moi sur la mienne les 4 branches ont disparue, de toute façon tant qu’il y du caoutchouc sur les 2 parties il n’y a pas lieu de s’inquieter, les 4 branches sont là uniquement pour tenir l’entretoise au montage

il faudrait voir avec un autre L200, tu peux mettre une photo ?
autrement le mieux serait de leur téléphoner, il n’y a peut être pas tout sur le site

Bonjour tout le monde

Je regarde en visiteur votre forum depuis quelques temps et là je ne peux pas m’empêcher de me glisser dans le débat.
Moi aussi j’ai un bruit mais c’est “glonk” pas “glonk glonk”
C’est par temps de pluie à l’entrée et à la sortie des ronds-points.
J’ai le dos usé à force de me coucher sous le Mitsu, c’est énervant ce bruit.
Ou plutôt c’est énervant de ne pas trouver d’où ça vient.

tu rigole, elle est encore toute neuve dans cette état, moi sur la mienne les 4 branches ont disparue, de toute façon tant qu’il y du caoutchouc sur les 2 parties il n’y a pas lieu de s’inquieter, les 4 branches sont là uniquement pour tenir l’entretoise au montage

Je confirme. Je viens de changer ce silent bloc et toujours pareil…
De toute façon la pièce neuve est dans le même état que sur la photo.
Mon seul espoir c’est que je viens de faire monter des renforts de lame pour ma cellule et on m’a dit que les étriers, qui maintiennent les lames, étaient desserés.
J’attends qu’il pleuve je vous tiendrai au courant.

visiblement pas si difficile que ça a enlever
1/ deposer la totaliter de l’arbre 4 boulons au niveau du pont clé de 13et 14 (attention penser a faire un trait blanc avant pour reprer la position de l’un par rapport al’autre) et 2 ecrous au palier clé de 14(?)
Sortir l’arbre en tenant bien l’avant pour ne pas abimé le joint spy de sortie BT,le mieux c’est etre 2.
le +dur je pense c’est de desacoupler le croisillon qui se trouve derrier le palier mais sortie de sous le voiture c’est deja + facile :stuck_out_tongue:

Il faut ensuite devisser l’ecrou qui est dans l’axe de l’arbre et enlever la machoire central (N0 9 ) du croisillion avecun arrache moyeux a griffes
et la palier sort.
remonter dans le sens inversers de la depose :x

bienvenue à toi chris, et vas faire un petit tour dans la section présentation, tu peux aussi nous mettre des :photos: de ton PU

je vais voir cet apres midi si il fait pas trop mauvais je ferai un e photo .
moi aussi mon suport de boite est HS :frowning:

je l’ai reparer provisoirement en enroulant plusieur longueurs d’une vielle chambre a air de velo :smiley: maintenu avec un scotch renforcé et je l’ai remis avec _un etau pour le rentré en force dans l’anneau en fer :roll:

voici le model neuf sur Euro4x4parts a 45 €

voicie le palier vu de l’arriere

mon support HS

pont arriere sans l’arbre

l’emplacement du palier sans l’arbre


arbre deposé

voici mon palier

dans cette état là, il n’est pas mort, je te le confirme.

Mon pere qui a travailler comme ingenieur dans tres grand groupe qui fabrique des support pour tour moteurs (avion train …etc) m’a dit que dans cet etat il n’a plus du tout ça fonction initial et que le vibration supporteés sont enorme :shock:

:astonished: vu se que je vois sur la photo de ton palier ;il aussi craquelé que le mien !
Moi il a un jeu enorme dans tout les sens :cry:

la fonction de ce support est juste de limiter les débattements angulaires de la boite de transfert et par la même du bloc moteur lors des accelerations franches et lorsque le moteur force, autrement en utilisation normale il ne sert à

rien

tu appel quoi utilisation " normal" :x

Moi perso ça force souvent :smiley:
boue
bosse
trou
montée
descente
et en + je tracte alors je pense que ça force pas mal

enfin chui pas mecano alors …

il faudrait que j’arrive à filmer le support en fonctionnement, comme ça on se rendrait mieux compte de ce qui se passe réellement, mais pour celà il faut que j’attende qu’il ne pleuve plus et que la route soit sèche.

pour ce qui et du palier intermédiare, il ne sert que de renvoi à l’arbre de transmission arrière, même s’il est usé ce sont les croisillons qui travaillent un peu plus.