vibrations dans les roues avant

Certes, mais en mécanique auto, j’utilise très souvent le tournevis à frapper même sur des écrous récalcitrants, juste une ou 2 fois pour “casser” l’oxydation, ensuite cela dévisse bien. :wink:

J’ai aussi une visseuse à choc et clé à choc, et sur des vis cruciformes, je préferre de loin le tournevis à frapper … en méca auto. :wink:

@ Jice : sur le L200, c’est 2 vis et non 3 qui tiennent la couronne extene du roulement. :wink:

Merci pour le conseil, quand je déciderai de resserrer mes roulements, je m’en souviendrai.

bonsoir à tous,
ce matin passage au garage, pneus avants usés pneus arrières déformés, j’ai commandé
4bf goodrich all terrain
merci pour vos messages

Pneus usés, je vois, mais pneus déformés, c’est à dire ??? :astonished:

Déformés par l’âge certainement.

Et plus précisément ? :astonished:

L’âge s’est assis dessus au point d’en tordre la carcasse ? :mdr3:

Oui, le cas échéant le PU ne roule pas souvent, les pneus se déforment! Symptôme ultra connu avec les camping car passant 10 mois/an garés!
Enfin un mauvais stockage du pneu avant montage peut avoir le même effet. Pour rappel un pneu sur jante doit rester coucher tandis qu’un pneu non monté doit être debout pour ne pas se déformer! :wink:
N.B: Les pneus achetés sur le net ont l’avantage du prix mais sont souvent mal stockés… :siffle:

J’ai le problème inverse de Piper67, j’ai des vibrations depuis que j’ai changé de pneus.

C’est ce que j’ai noté au dessus. Des pneus surement mal stockés avant d’être montés! :siffle: :pasmafaute: :wink:

C’est très possible, c’est une taille peu courante finalement 205 16C, les pneus ont été visiblement stockés 10 mois ( fabrication semaine 44 2012 ).

Reste que j’ai quand même un jeu vertical marquée sur une roue avant mais a priori, pas de bruit particulier.

Merci en tout cas pour vos conseils.

Je reviens avec mes soucis ( peut-être ) de roulement.

Je vais tenter ma chance et essayer de rattraper le jeu éventuel mais une question reste, je n’ai pas trouvé de réponse ailleurs :
La pâte à joint a utiliser sur un montage comme celui-ci, ça porte un nom particulier ? Où la trouve-t-on ?

Sur mon pajero j’ai utilisé : CAF 3 Bonding Assembly sealling (collage asemblage étanchéité) de chez Bluestar Silicones

Sur mon L200, je ne retrouvais pas le tube de CAF 3 alors, j’ai mis : Loctite 5926 Blue silicone (joint d’étanchéité de carter d’huile).

Un tout petit filet et tu plaques bien la flasque. :wink: