Vibrations dans l'habitacle à 1500 trs ?

Bon, cherchez plus, j’ai trouvé! :smiley:
J’ai mis la voiture sur la fosse et j’ai tout de suite vu un truc qui clochait.
A la jonction du tube avant et du catalyseur, il y a une micro fuite qui engendre un produit blanc qui se solidifie.
Donc, au fil du temps, un gros caillou tout blanc, comme un bloc de sel, s’est formé jusqu’à toucher une traverse, d’ou la vibration.
J’ai viré le bloc et tout est rentré dans l’ordre. Comme la caisse n’est plus sous garantie, je vais colmater ça moi-même mais c’est bizarre que Ford n’ait rien vu lors des 2 révisions. :confused:
Pour moi, le problème est là depuis le début. Dès qu’il fait très froid, en-dessous de zéro, j’ai comme une odeur d’ammoniaque qui vient de sous la caisse à l’arrêt. Je ne me suis pas inquiété car pas gênant. Dès qu’on roule, ça sent plus et puis je me suis dit que c’était peut-être normal avec l’Adblue. Mais là, à bien y réfléchir, ça doit venir de là.
A moins que vous aussi vous ayez ce genre d’odeur. Donc normal ou fuite???
Je vous mets une photo du petit caillou…

Oui fuite d’adlu au niveau de l’injection dans l’échappement.

Missa m’avait déjà montré une photo d’une fuite d’adlu énorme au niveau du réservoir sur un ranger neuf. Mais je crois qu’à cet endroit tu es le premier sur le forum.

L’odeur d’ammoniaque c’est bien ça aussi.
C’est l’injecteur qui pisse/suinte a côté ou c’est le tube qui fuit?

L’Adblue c’est de l’urée …donc pour schématiser un des composants de la pisse (animal…humaine peu importe) donc si ça sent l’ammoniac rien d’étonnant (voit comment ça pu la pisse de chat)

J’ai dégagé le gros caillou, ce qui a fait disparaître la vibration, mais je n’ai pas bien regardé car il était tard. En tous cas, il englobait le tube et l’injecteur qui est situé sur le coté.
Cet après-midi, je vais tout regardé à la loupe afin de bien situé la fuite et voir ce que je peux faire. Je prendrais quelques clichés… :photos: