Vibrations sur L200 KB4T

Bonjour tintin
Super content pour toi mais tu as mis un embrayage du coup neuf en pièce d’origine?Juste pour info l’autre tu l’avais pris ou?
Quel est le rapport entre le couple et l’embrayage ?
@+

Bonjour
Les deux embrayages pris chez Oscar premier changé marque Valeo (60€) deuxième embrayage celui qui est dessus maintenant Hert+buss Jakoparts (150€) alors pour le couple et la vibrations juste mon hypothèse a moi Je pense que le déséquilibrage de l’embrayage étant tellement important que ce dernier devait faire forcer le moteur a 1100 1200 Tr/mn .
Vous me croirez si vous voulez mais c’est impressionnant je viens de retrouver une auto agréable a conduire :wink: :wink: :wink:
Quand vous prenez quelque chose de circulaire équilibré a faire tourner a la main (ex une roue de velo) ça tourne tous seul et si vous prenez quelque chose de déséquilibré il faudra plus de force pour le maintenir en rotation .c’est mon explication . Mais je ne pensais pas qu’une pièce neuve d’un constructeur reconnu pouvait avoir ce genre de défaut . Maintenant j’attaque pour qu’oscar me rembourse mon embrayage Valeo :pulp: :pulp: :pulp: :pulp:
A plus

Bonjour,

Super nickel ça fait du bien quand ça tourne rond
Ah je te comprends je ne supporte pas de rouler avec des vibrations ou truc qui rascasse en 4x4 cela arrive assez vite avec des pièces adaptables un coup de pocker.
Je suis tourneur fraiseur donc tous ce qui tourne pas rond ou mal équilibré me fait pété un plomb :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: quand tu achètes les pièces
Bon en espérant que tu te fasses remboursé mais j’ai des doutes

Ah pour info moi tout est remonté poulie Damper changée ( pistolet à choc)+ joints spi vilebrequin +contrôle de la distribution + 3 courroies neuves + liquide refroidissement neuf tout fonctionne bon ok 1 journée de boulot mais c’est fait.

Re
Tout fonctionne super bien et pour le remboursement c’est trop tard a quelques mois près les pièces sont rembourser après analyse bien sûr jusqu’à deux ans sur le site d’oscar a savoir si j’avais su qu’un embrayage même neuf pouvait présenter une anomalie il y a longtemps que j’aurais fait le changement vu le nombre de fois que j’ai re-démonter pour vérifier si je n’avais pas fait une erreur de montage :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: mais tant pis c’est en forgeant qu’on apprend a forger :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

:bien: :bien:

Salut à tous ! Je reviens sur le post un peu tard mais en ce qui me concerne le problème n’est pas réglé.
J’ai dû faire appel à un nouveau mécano pour me remettre la transmission d’équerre. Tout est bien aligné cette fois, hé ben ça vibre encore. :confused:
Heureusement je roule très peu avec l’engin, j’espère que ça va pas se détériorer.

J’ai fini par remarquer que la vibration apparait quand on accélère à vide, débrayé et boite au point mort, autour de 1100 tr.
Dans cette configuration même si j’y connais pas grand chose je me dis qu’il n’y a plus que l’embrayage qui peut causer ça ?
Ce qui me ramène à mon garagiste de m… de l’année dernière qui a fait le changement d’embrayage et a remonté des pièces adaptables (avec mon accord mais à ce moment là je pensais encore qu’il savait ce qu’il faisait).
Le volant moteur ferait il des siennes ? Ces machins bi-masses sont parfois capricieux apparemment.
Et vu que j’ai pas les compétences pour aller démonter ça moi même, c’est reparti pour un tour.