Pour ton information, il y a bien un joint en cuivre sur le bouchon de vidange du pont arrière. Et des joints en métal sur les bouchons de vidange et de remplissage de la boîte de transfert.
salut Ackermann, as tu par hasard les diamètres des joints stp ??? je vais bientôt aussi faire la vidange de la boite de vitesses ….. merci beaucoup ….. moi c’est un ranger wildtrack, 3.2l de 2015, mais je pense que les bouchons sont les mêmes ….. enfin, j’espère …..
ah ??? pas possible de remettre les mêmes ??? y a t il des précautions particulières à prendre ??? (ex. temps du travail comme pour la vidange huile moteur, pas vider complètement ……etc…… ) merci beaucoup pour tes réponses et à bientôt.
Ford préconise de changer les bouchons a chaque vidange pour éviter les risques de fuite, mais tu peux remettre les mêmes. J’ai remis le même bouchon pour le remplissage et j’ai changé le bouchon de vidange. Il n’y a pas de fuite sur aucun des deux bouchons.
Il n’y a rien de particulier à faire .
merci beaucoup …. je vais surement changer l’huile à 200000 km en même temps que la vidange moteur, là j’ai environ 195000 ….. enfin quelque chose de facile à faire sur ces monstres ….. les huiles des ponts je ne les ai jamais changés, mais j’enclenche le 4x4 une fois tous les 2-3 mois et pendant environ 1 km …. en gros, elle n’est pas vraiment usée ….
bonjour , A 200000 , il est temps de faire vidange de boite , A 195000 il est plus que temps voir indispensable de faire vidange moteur , les huile s’ usent et perdent leurs efficacités avec le temps l’ huile de pont est toujours en mouvement même si tu n’ es pas en 4X4 en gros elle s’ use aussi
C’est pas parce que tu passes pas souvent les 4 roues motrices qu’il ne faut pas changer les fluides. tu vas voir la tronche de l’huile qui va sortir des ponts et des boites et la limaille sur les bouchons magnétiques tu vas rapidement revoir ton calendrier de vidange même si c’est de l’huile très chère…
merci beaucoup !!! A tout hasard, tu aurai aussi les quantités stp ??? histoire que je n’achète pas 25l s’il en faut juste 2 …… merci beaucoup ….. autre petite question …. les huiles que tu m’a donné sont pour un véhicule à boite manuelle ou automatique ??? quand je cherche par exemple l’huile pour la boite de transfert, ils disent que c’est pour une boite de vitesses auto ….. (je précise que je ne comprends pas beaucoup avec leur définitions ) moi j’ai un ranger 3.2, 200 cv, 4x4, en boite manuelle ….. désolé …. et encore merci