Vidange boîte de vitesses boîte de transfert et ponts sur un Ranger 2014

Salut à tous,

j’ai l’intention de faire la vidange de la boite de vitesse / transfert et les ponts sur mon Ranger 2.2 BVM de 2014 et j’ai deux questions.

– Y a t’il des joints en cuivre où autres matières sur les bouchons de vidange et si vous avez les diamètres ca serait TOP.

– pour les niveaux , ils sont à débordement où non ?

Merci pour vos réponse . :slightly_smiling_face:

Bonjour,

  1. il n’y a pas de joint cuivre

  2. et oui tous les niveaux sont à débordement.

Bonne vidange!

salut, voir ici pour les quantités…

https://www.shell.fr/particuliers/huiles-moteur-lubrifiants/lubematch.html#iframe=L21vdG9yaXN0cy9vaWxzLWx1YnJpY2FudHMvbHViZW1hdGNoL19qY3JfY29udGVudC9yb290L21haW4vc2VjdGlvbi93ZWJfY29tcG9uZW50L2xpbmtzL2l0ZW0wLnN0cmVhbS8xNzQ4NTk4ODAwOTY4L2M5MTBkODc3ZTQ2MTQ1YmMxMDc1MmEwNzNkYmI1M2M4YjIyNDk2MDMvaWZyYW1lLmh0bWwjL2ZyL2ZyLWZy

Bonjour, Ok Merci !..

Salut, ce n’ai pas les quantités que je cherche.

Merci quand même.

Pour ton information, il y a bien un joint en cuivre sur le bouchon de vidange du pont arrière. Et des joints en métal sur les bouchons de vidange et de remplissage de la boîte de transfert.

salut Ackermann, as tu par hasard les diamètres des joints stp ??? je vais bientôt aussi faire la vidange de la boite de vitesses ….. merci beaucoup ….. moi c’est un ranger wildtrack, 3.2l de 2015, mais je pense que les bouchons sont les mêmes ….. enfin, j’espère …..

Salut Bricoleur, il n’y a pas de joint sur les bouchons de la boîte de vitesse, il faut changer les bouchons que tu trouveras chez Ford.

ah ??? pas possible de remettre les mêmes ??? y a t il des précautions particulières à prendre ??? (ex. temps du travail comme pour la vidange huile moteur, pas vider complètement ……etc…… ) merci beaucoup pour tes réponses et à bientôt.

Ford préconise de changer les bouchons a chaque vidange pour éviter les risques de fuite, mais tu peux remettre les mêmes. J’ai remis le même bouchon pour le remplissage et j’ai changé le bouchon de vidange. Il n’y a pas de fuite sur aucun des deux bouchons.
Il n’y a rien de particulier à faire .

merci beaucoup …. je vais surement changer l’huile à 200000 km en même temps que la vidange moteur, là j’ai environ 195000 ….. enfin quelque chose de facile à faire sur ces monstres ….. :innocent: :joy: :joy: les huiles des ponts je ne les ai jamais changés, mais j’enclenche le 4x4 une fois tous les 2-3 mois et pendant environ 1 km …. en gros, elle n’est pas vraiment usée …. :face_with_peeking_eye: :face_with_peeking_eye: :face_with_peeking_eye:

bonjour , A 200000 , il est temps de faire vidange de boite , A 195000 il est plus que temps voir indispensable de faire vidange moteur , les huile s’ usent et perdent leurs efficacités avec le temps l’ huile de pont est toujours en mouvement même si tu n’ es pas en 4X4 en gros elle s’ use aussi

bonne chance pour la soupe

bonjour à tous … ok, et tu me conseille quoi comme huile pour le pont ??? avant, arrière ou les 2 ??? merciiiii ……

  • Pour la boite manuelle

| Huile de Boîte Castrol Transmax Manual FE 75W (Conditionnement : Bidon de 1 L)

| Référence: P0133C8-00 | | | | | | | | | | | | | |

  • Pour les ponts avant et arrière :

| Huile de Boîte Castrol Transmax Axle Long Life 75W90 (Conditionnement : Bidon de 1 L) | |
| Référence: P0197ED-00 |

  • Pour la boite de transfert :

| Huile de Boîte Castrol Transmax ATF Dexron-VI Mercon LV Multivehicle (Conditionnement : Bidon de 1 L) | |
| Référence: 15D73A | |

C’est pas parce que tu passes pas souvent les 4 roues motrices qu’il ne faut pas changer les fluides. tu vas voir la tronche de l’huile qui va sortir des ponts et des boites et la limaille sur les bouchons magnétiques tu vas rapidement revoir ton calendrier de vidange :smiley: même si c’est de l’huile très chère…

merci beaucoup !!! A tout hasard, tu aurai aussi les quantités stp ??? histoire que je n’achète pas 25l s’il en faut juste 2 …… merci beaucoup ….. :thinking: :thinking: :thinking: autre petite question …. les huiles que tu m’a donné sont pour un véhicule à boite manuelle ou automatique ??? quand je cherche par exemple l’huile pour la boite de transfert, ils disent que c’est pour une boite de vitesses auto ….. (je précise que je ne comprends pas beaucoup avec leur définitions ) moi j’ai un ranger 3.2, 200 cv, 4x4, en boite manuelle ….. désolé …. et encore merci

Salut,

J’ai moi aussi un ranger 3.2 en boîte meca.

J’ai pas trop le temps de chercher mais sur le site de motul ou shell ou je sais plus qui on trouve facilement les volumes de la transmission.

Pour t’aider voici les volumes que j’ai acheté et ce qu’il me reste

Pour la boite manuelle

| Huile de Boîte Castrol Transmax Manual FE 75W

4x1 litres reste 0.5l

Pour les ponts avant et arrière :

| Huile de Boîte Castrol Transmax Axle Long Life 75W90

6x1 litres reste 1.5l

Pour la boite de transfert :

| Huile de Boîte Castrol Transmax ATF Dexron-VI Mercon LV Multivehicl

3x1 litres reste 1.5l

ok. super. merci beaucoup pour ces renseignements …. :+1: :+1: :+1: