Vidange des ponts sur un K74 : précautions ?

M…de c’est vraiment pas de bol :frowning:

Petit truc qui marche bien aussi pour l’écrou du pont s’il est bloqué, tu fais un tour de pâté de maison, cela suffit à faire chauffer légèrement l’huile et le corps de pont :bien:
Ca marchait nickel pour ma vidange de boite, de plus ton huile s’écoulera mieux :wink:

Je déterre pour vous raconter mes vidanges de ponts :
Au WD40 avec un un cliquet à rallonge, ça s’est vraiment bien passé.

Pour une fois que je fais un petit truc en mécanique qui se passe bien, sans catastrophe !

…et le cliquet c’est pas pété ou la ralonge tordue ??? t’as pas foiré un écrou en remontant ??? je déconne :slight_smile: :wink:

Rien cassé, mais je n’ai pas remonté pour l’instant : ça goutte…
Je crois que je vais arriver à remonter les quatre bouchons sans drame.
J’avais commandé une grosse seringue de 500 mL pour le remplissage, elle a un peu de retard.

Croyez-moi si vous voulez mais dans la vie en principe je suis quelqu’un d’assez chanceux : en 44 ans, jamais de blessures ou fractures, des enfants en bonne santé qui réussissent à l’école, jamais d’accident, jamais de PV, pas vraiment d’ennemis, jamais de soucis d’argent ou de couple, rarement des ennuis… Sauf avec ce K74 !

c’est sur, quand on est pas habitué :smiley: … moi on m’apelle chat noir, aussi bien les collégues du taf que dans ma famille :frowning: ; des trucs de oufs que c’est à peine croyable; mais bon… :zen: dans la mesure du possible.

26 euros pour une vidange des deux ponts avec une huile de marque aux normes : je suis tout fier de moi.

A l’essai, mon L200 ( avec arbres de transmission graissés, ponts et boîtes vidangés, moteur à 2000 kilomètres et turbo décrassé ) marche du feu de dieu, jamais vu un K74 aussi nerveux.
Au vu de ce que j’ai dépensé dessus, je me demandais si je n’allais pas revendre mon Isuzu tout neuf, finalement, histoire de limiter la catastrophe financière.

C’est quoi ça Isuzu ? Plus sérieux 26 euros pour 2 ponts huile de marque, sans attendre donne les infos ! :slight_smile:

Je ne comprends pas ta question THPK, j’ai fais moi même la vidange des ponts ça m’a couté 26 euros d’huile aux normes préconisées.

Épilogue de mon aventure Mitsubishi : j’ai vendu cet après-midi mon L200 qui finalement avait été réparé et qui fonctionnait à merveille.
Mon garagiste tout content de s’être sorti de l’histoire m’a offert un repas pour deux dans un restaurant gastronomique.

Je roule uniquement en Isuzu dorénavant.

La galère est enfin terminée :bien:

Franchement, je suis assez satisfait.

En plus c’était assez inattendu, j’escomptais deux représentants d’une société de chasse qui venait juste voir le véhicule.
Finalement, ils sont venus à quatre, avec un chèque de banque et ils sont repartis avec, un peu en catastrophe puisque ce n’était pas prévu immédiatement.

Appel à l’instant de l’acheteur : il a fait de l’autoroute, visiblement un joint de la boîte de transfert a lâché, il a de l’huile partout : ce n’est pas fini !!!

Non, mais sérieusement : est-ce que de derrière vos écrans ça ne vous semble pas incroyable tout ça ?

Ça semble inimaginable, de quoi péter un plomb, du coup, la vente va peut-être être compromise, j’espère pas en tous cas.

Si ce n’est pas grand chose, il fait réparer et je l’indemnise, si c’est catastrophique, on annule la vente.
Quel galère sans fin ce véhicule, et quelle déception après 10 mois de misères, il marchait si bien.
Je l’ai vendu en toute confiance.

Ok, 26 euros pour de l’huile de marque c’est plutôt abordable . Pour le chèque de banque méfiance tout de même… En ce qui concerne la fuite reste à prouver que c’est pas eux qui l’on provoqué, il faudrait savoir combien de KM ils ont fait avec ? A moins que tu étais en connaissance de cause ? Sinon ce n’est pas une raison pour annuler une vente. Trop facile, ils vont dans un garage font faire un devis et tu paye bien analyser la situation avant. Surtout que tes problèmes de L200 ont été mis au “grand jours” sur ce forum et peut être sur d’autres. Tout ceci c’est juste mon avis tu prend ou tu laisse. :wink:

Pour la suite, j’attends l’avis du garagiste qui verra le L200. Je n’ai évidemment rien caché à l’acheteur qui sait tout de mes aventures.

Pour l’huile c’est du CEPSA, pétrolier espagnol, 12 000 employés, 3 raffineries, CA 21 milliards d’euros, sur Amazon :

Je l’ai payé un peu moins de 26 euros les cinq litres pour du 80w90 engrenages hypoïdes.

salut , je déterre un peu à mon tour ,

suis en train de remplir mon pont AR . Contenance affichée sur le bouquin du K74 2.6L …
Je dois en etre à 2.7L et ça ne coule toujours pas au bouchon de remplissage . :522:

Je continue jusque ça coule ou j’arette là ? Il me semblait que pour faire un niveau de pont il fallait dévisser le bouchon de remplissage pour s’assurer que ça coulait un peu .

Merci

Quand ça débordera, ce sera plein, pas avant.

OK, merci Footix :bien: