Vidange Mazda B2500

salut,
ouais je l ai change avec les infos de fredard.nickel.merci

Alors ça roule :bien:

Bonjour à tous,

Bon, j’ai pas encore graisser mes butées qui grincent ni mes roulements de roues avants, mais j’ai changé mon kit de distrib.
Le modèle est “GATES Kit de distribution - K015478XS” ou équivalent, acheté 101,43€ chez oscaro.
Sans mentir, ça nous a prit 25-30min, le plus long a été de boire une petite bière à la fin.
6 vis à démonter sur le cache plastique.
Ensuite, alignement des repères sur les poulies/carters (Midi sur l’arbre à cames et 10h sur la pompe d’injection) fait en actionnant l’écrou de la poulie de l’alternateur avec une douille et un cliquet.
Ensuite, démontage du galet tendeur, repose de la nouvelle courroie et du nouveau galet (en tension par le ressort). 2 tours du moteur au cliquet (c’est le + long!), vérif de la tension et serrage du galet.
On a refait 2 tours pour être sur du calage.
Finalement, on a tendu un petit poil plus que ce que donne le ressort de tension.
Repose du cache plastique.
Démarrage du moteur (on sert toujours les fesses à ce moment-là, même si on a tout vérifié 15 fois) et voilà.

Thomas.

1 « J'aime »

:bien: :bien:

Bonjour,

Je voulais juste revenir sur le graissage des roulements avants. Désolé si je semble un peu bête, mais j’ai pas compris ce que tu as fait alain…
Pourrais tu me redonner qq explications; faut-il oui ou non démonter le disque de frein? ou faut-il juste desserrer l’écrou de 35 et enlever une hypothétique rondelle?
Merci d’avance,

Thomas.

Tu dois tout démonter, c’est facile mais si tu ne l’a jamais fait, fait doucement rebours le roulement juste de graisse.
Un dessin? :wink:
File01051.pdf (384 KB)

salut a tous apres une longue absence.
peux-tu me communiquer la viscosité des huiles que tu as utilisées pour les ponts et la boite?
une marque de predilection ?
d’avance merci.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=14375
JP

merci

1 « J'aime »

Merci à tous, je dois m’y coller, je me sent moins seul…!
:slight_smile:

Mais moi je n ai pas de graisseurs sur mes trois cardants de pont…

Édit du 21/09/2012: ah si j’ai des graisseurs, mais ils sont à l’intérieur des cardans…! Les vaches!

BRAVO POUR LES PHOTOS… une question connais tu les références filtre huile et filtre gaz oil pour BT 50 2007 2.5td 143cv ?

et les graisseurs ne sont pas forcément faciles à atteindre pour y emboucher la pompe à graisse. Il faut parfois les dévisser un peu pour qu’ils se présentent mieux :bien:

Bjr
et encore merci de ces tutos
Depuis le temps, les photos ne sont plus visibles
Est ce possible d’avoir un petit rappel sur les lubrifiants, points de controle…
Vous remerciant encore
cdt