vidange moteur

Merci fyms pour cette réponse complète :bien:
Mais est ce que je peux appliquer la même chose pour un new L200? :doute:

alors là, j’en sais rien. :mrgreen:

potasse un peut ton carnet du conducteur…c’est normalement tout ecrit dedans, je suppose :wink:

je souhaite faire ma première vidange sur mon L200 de 1999.
Il ne me reste plus qu’à trouver le bouchon de vidange, étape la plus technique je pense…
Je suis donc allé jeter un oeil sous la voiture.
Sous le moteur, il y a la plaque de protection et dans cette plaque, à un moment il y a un trou avec un écrou/bouchon de 2-3 cm de diamètre avec une grosse flèche “DIFF. OIL ->” qui pointe ce bouchon…
Est-ce bien le bouchon de vidange d’huile moteur ? Ou est-ce la vidage d’autre chose (boite de vitesse,…) ?
Certains parlent de devoir démonter la plaque de protection hors ce bouchon est facilement accessible sans la démonter… d’où mon doute.

J’ai jeté un oeil au manuel technique mais la “photo” de l’emplacement du bouchon ne correspond à rien de reconnaissable.

heu , non, là c’est le pont avant à priori .

C’est ce que je pensais…
Je dois donc enlever la tôle pour identifier l’emplacement de ce fichu bouchon.
:chaud:

salut,

ça ressemble bigrement à un pont, ça c’est sur que c’est pas le moteur.

vachement roullé par rapport à l’état de mon disco de 98.

Sur la photo, en haut et à gauche, c’est le trou pour accéder au bouchon de vidange.
Si tu n’as pas de fosse, je te conseille de défaire la tôle de protection, 06 boulons il me semble (facile).
Le bouchon de vidange est un peu haut, si tu es couché dessous, avec la tôle tu vas te faire doucher la première fois.

je n’ai jamais déposé la tole, ça se passe très bien sans l’enlever :bien:

L’huile ne coule pas sur la tôle les premières secondes? Tu as un truc? :slight_smile:

moi je ne prends pas de douche, mais c’est clair qu’au début ça coule sur la tole :wink: