Vidange pont arrière

salut a tous se soir j’ai fait ma vidange de pont arrière de mon l200 178ch de 2014 mes un petit souci arrive. sur le manuel d’utilisateur il et écrit la contenance du pont et de 2.1 litres , mes après avoir mis environ 3 litres, l’huile ne s’écoule toujours pas part l’orifice de remplissage . est ce normal ? dois je continué a remplir jusqu’à l’écoulement de l’huile? merci pour votre aide a tous

J’arrive pas a avoir d’info autour de vehicule mise a part que j’ai 2.6l sur mes doc technique.

Normalement le contrôle du niveau n’est pas par débordement
niveau avec une clé hexagonal de 10
Screenshot 2022-09-01 at 12-04-00 ACD01282AD00ENG.pdf
Screenshot 2022-09-01 at 12-03-28 ACF00651AB00ENG.pdf

1ère image: véhicule levé
2ème image: véhicule posé au sol

ok merci a toi pour les renseignement

Je suppose Idem pour les générations suivante.
Au final mesurer avant pour remettre la même quantité.
C est quoi la périodicité.

100 000 kilomètre environ

Une huile qui va garder ces qualités pendant 100.000 kms je connais pas …

Sur le carnet de bord du L200 (2017) il me semble que la périodicité est à 80000 km (pont AV et AR). Pour la quantité du pont AR, c’est 2.3 L et avec cette quantité ca déborde pas. Pour le pont AV c’est indiqué 1.2L et avec cette quantité bin ca déborde.

Il y a un pont à l’avant? :face_with_monocle: :hushed:
En tout cas hier il n y a eu que mon pont arrière qui a touché. :smile: :wink:

Oui un pont arrière, et un pont avant. Entre les 2 il y a la boite de transfert. Le pont est à l’avant gauche

Ah bon ??? :face_with_monocle:
T as une doc là dessus, je veux dire un shéma.

Merci beaucoup leced62 :wink:
Je dormirai mon bête, pour moi la notion de pont c était entre les roues comme à l’arrière.

Pas de problème. J’ai toujours pas fait les photos des barres de toit. Je te fais ca ce soir

1 « J'aime »