Vidange pont AV-AR D22

Bon j’ai été faire un tour chez nissan (et pas de soucis pont AV normal)

Sa c’est fait :pulp:

Désolé de faire remonter le sujet, mais je voudrais savoir quelle huile suffit pour mon vieux pépère D22 1999 sans glissement limité ni abs ?
Merci d’avance :slight_smile:

slt

bein de l’huile de pont “normal”

soit 80-90 ou 75-90

a mon avis

Oki merci parfait, mais en GL4 ou en GL5 ?
D’après ce que j’ai compris pour le pont avant c’est du GL5 qu’il faut, donc autant prendre de la GL5 pour avant et arrière ?

Je reviens du magasin, j’ai pris de la TOTAL Transmission TM Multigrade 80W90 (Boites de vitesses et ponts).
Est-ce que vous me confirmez que c’est bon pour le pont avant et arrière (je le rappel, je n’ai pas de glissement limité) ?

Voici les spécifications:
http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1204.pdf


Merci :slight_smile:

Pour moi sa semble bon :slight_smile:


(vraiment pas évident avec tous leur sorte d’huile; bon ta vue comment il fallait procéder :yahoo: )

Parfait, un gros merci.
Effectivement c’est compliqué toutes les huiles. Dommage que l’on ne puisse pas mettre de l’huile d’olive partout et du beurre en guise de graisse :smiley:

AAARRRG ! Déception !
Alors que j’étais en train de dégager les 2 cm de boue à la raclette autour du boulon de vidange et de remplissage, je tombe sur l’étiquette “use only LSD oil”. J’étais pourtant persuadé qu’étant donné la vieillesse de mon pick-up et des problèmes que j’ai eu en tout-terrain que je n’avais pas de LSD !
Il m’est arrivé de rester coincé en croisement de pont alors que mes moyeux automatiques à l’avant étaient cassés et que seule ma roue qui était dans le vide à l’arrière tournait. Cela veut-il dire que mon LSD est mort ? Est ce qu’il s’agit juste des disques qui sont à changé ou c’est un grosse partie du différentiel ? Est ce que ca coute cher ?
Merci

Remplace ton huile et teste. :wink:

il a combien de km?

normal , pour le faire fonctionner , il fallait tirer le frein à main pour freiner la roue en l’air :wink:

Je ne sais pas combien de kilomètres il a car mon compteur ne fonctionne plus. À la louche il a entre 220000 et 240000 puisque le tableau de bord à commencer à déconner il y a quelques années et j’avais 210000 à l’époque.

Ah bon un glissement limité il faut tiré le frein à main ? Je pensais que ca se débrouillait tout seul dans la vie ce machin là !

Bon sinon mauvaise nouvelle, j’ai fait le tour des magasins et impossible de trouver de l’huile pour glissement limité. Certains ne savent même pas ce que c’est, et au garage où je vais faire habituellement l’entretien de mon pépère ils m’ont dit qu’ils mettent de la 80w90 toute bête. Est ce que vous êtes certain que c’est important ? C’est quand même bizarre que personne ne sait. Il y a juste le monsieur au concessionnaire qui savait ce que c’était mais qui n’en avait plus…

J’ai besoin de le faire rouler donc je pense que je vais y aller avec du 80w90

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-TRANSMISSION-X4-80W90-1-litre/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/00256622/1.html
C est ce que tu doit prendre comme huile. Attention, elle est beaucoup moins chere en grande surface, Auchan dans la region.

Déjà tu peux changer de garage. Si c’est eux qui t’ont déjà mis de l’huile dans le pont AR les disques c’est sur ils sont mangés.

toujours la même rangaine :batte:


:doute: c’est un D22?

juste que le sujet traite du D22 :biggrin:

Ok merci Patou, je vais me lancer à la recherche de cette huile. En attendant j’ai vidangé hier le pont et il y avait environ 2 litres d’huile (il me semble que normalement 1.3L suffisent) qui avait l’air en bon état. Donc je l’ai remise (en la filtrant) comme ça si c’était déjà de l’huile LSD tant mieux, sinon tant pis…
Pour le garage où je vais, je ne sais pas quoi penser. C’est pourtant un garage réputé. Après, la personne à qui j’ai demandé c’était un vendeur dans la boutique donc peut être que les mécaniciens eux utilisent la bonne huile, mais en tout cas je n’ai pas vu d’huile LSD dans leur boutique…

OUi oui c’est bien un D22 ^^

Sinon je viens de réalisé qu’en fait que je ne savais pas du tout utiliser un glissement limité. Je suis allé faire un petit tour tout à l’heure en restant en propulsion et effectivement mon LSD fonctionne quand je sers le frein main. Je trouve que c’est quand même compliqué de trouver le bon équilibre dans des cas extrêmes entre: bloquer suffisamment la roue folle, ne pas freiner de trop pour que la roue à faire avancer tourne bien et tout ça sans faire caler le moteur et sans trop faire souffrir l’embrayage… En fait je pense que tout est une question de situation, et qu’en fonction des cas il faut plus ou moins serrer le frein à main. Est ce qu’il faut garder le frein à main constamment serré ou bien une fois que l’autre roue raccroche on peut le desserrer les disques à l’intérieur du différentiel continus leur travail ?

ok pour le D22 :yahoo:



je ne connaissait pas cette histoire de frein a main

moi il fonctionne pas trop mal (sauf une fois en marche AR a froid en T° négative)

Le frein à main est une astuce quand tu es en croisement de pont avec une roue arrière dans le vide.
Avec ton glissement toute la puissance va dans la roue qui force le moins donc celle qui est en l’air (il suppose que les autres sont bloquées). le fait de tirer le frein à main, lui fait croire que la roue en l’air est aussi bloquée et il répartit la puissance avec l’autre roue ce qui parfois te permet de t’en sortir sans sangle.
Je l’ai utilisé quelques fois dans des situations ou j’étais considéré comme planté, tu lâche le frein au bon moment et hop tu avances.

:bien:

ah il faut quand même relacher le frein a main ^^

ben oui, quand tu as eu la traction sur ce qu’il fallait, tu vas pas rouler frein à main serré jusqu’à la fin de la journée quand même hein ! :mdr2: