Vidange pont et boites navara d40

Bonjour je n’arrive pas à voir les photo

Si ca peut vous aider, a titre de comparaison, mon garagiste m’a fait les vidanges pont av et ar, boite vit, boite transf, et liquide de refroidissement, pour 280 € TTC ( 2h de M-O ).

C est sur que chez Nissan ca coutera pas la meme chose, mais ca vaut le coup de vous renseigner chez votre mecano habituel. Beaucoup de choses ne meritent pas qu on se prenne la tete quand c est pour quelques €. ( j ai pas eu a courir acheter l’huile, les joints, ni a la decheterie pour recycler mon huile usagee etc etc… )

Il vaut mieux faire travailler votre mecano regulierement, le jour ou vous aurez un vrai gros probleme il vous prendra pas pour un pigeon. :bien:

Oui tu as raison pour le principe de faire bosser le mécano local en étant sur qu’il mette les bon fluides et joints .
C’est effectivement une grosse économie de ne pas passer par l’enseigne car ils nous prennent pour des cons , toute marque confondue .
S’il y a des filtres ou courroies ils commanderont à l’enseigne du coin normalement , c’est sur le prix de la main d’œuvre voir fluide que ça va changer sur la facture , mais ils ne connaissent pas bien le véhicule.
Contrôler quand vous faites faire une révision des 1 ans ou XX Km s’ils ont bien changer les 2 filtres de la clim .
Ce n’est pas vraiment important ce filtre mais ça signifie qu’il ne savent pas vraiment ce qu’il y a à faire .
A++

Oui je suis d’accord sur le principe mes je trouve que les mécano dise toujours oui oui une fois j’avais un espace 4 chez Renault il le dise moteur mort car j’avais une grosse fumée blanche et l auto s’arrêter et ça marquer sur le tableau de bord injection hs. Énervé je l’emmène en plus en roulant 20 km chez Citroën le garagiste qui faisait tout mes camion d entreprise il le dit pareille deuxième fois énerver je le remmène chez moi toujours en roulant 4 km. Et de la j’appelle en copain il regarde les injecteur et la il le dit normal que ça fume il était plein de gasoil j’achète 4 injecteur et la part miracle jetait voir Renault en leur montrant leur incapacité de récupérer leur propre véhicule et’parlons pas de mon mécano habituel j’ai était le voir et je lui et dit cet fini avec lui maintenant les entretiens je les fait moi même avec l’aide dès forum grâce à des gens comme vous et je trouve ça niquel oui j’ai toujours besoin de garagiste mes que les petit il son plus honnête

C’est plus rassurant de le faire soit même les révisions mais avant d’attaquer il faut être sur d’avoir tout les bon produits et autre .
Mais c’est vrais aussi que les forums ne fournissent pas tous les renseignements quand c’est un peut pointu .
Quand tu te renseigne sur les sites de fournisseur de pièces auto ( sans donner de marques) ils sont tous pareil ,c’est aléatoire ce qu’ils annoncent , en fait c’est a toi de savoir ce qu’il te faut pour ton propre véhicule , et souvent il faut démonter pour prendre des cotes et comparer .
Bon courage .

A++

Et la fréquence des. Vidanges de boîte automatique et des ponts ??

30 000 pour les ponts
60 000 pour la boite
moi je fait ca tout :conduire:

Pour la boite tu parle de la boite de transfert ou la boite de vitesse ?

Je dirais plutot 60 000 km pour les ponts

bva +bt 60 000km voir avec les collègues

Donc à 61 000 je vais’faire la totale

Pour moi oui

Personne pour remettre en ligne les photos ?
Ce serait pas mal …

:astonished: salut oui effectivement ont ne peut pas ou plus voir les photos et c’est souvent le cas quand elles etaient sur un site d’ hébergement car ils doivent les supprimer au bout d’un certain temps ce qui n’est pas le cas si elles etaient sur le fofo :cpojuste:

Hello les amis
Est ce que quelqu’un peut remettre les photos en ligne pour a propos de vidange de boite :smiley: